Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Frappes américaines en Syrie sur des sites liés à l'Iran

Single Post
Frappes américaines en Syrie sur des sites liés à l'Iran
Les Etats-Unis ont lancé des frappes en Syrie contre deux sites liés à l'Iran dimanche en réponse aux attaques contre du personnel américain dans la région, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.

"Les forces armées américaines ont conduit des frappes de précision aujourd'hui sur des installations dans l'est de la Syrie utilisées par le Corps des Gardiens de la révolution islamique d'Iran et des groupes affiliés à l'Iran, en réponse aux attaques continues contre le personnel américain en Irak et en Syrie", a déclaré M. Austin dans un communiqué.

"Les frappes ont été menées respectivement contre un centre d'entraînement et une résidence protégée près des villes d'Albu Kamal et de Mayadeen", a-t-il précisé.

C'est la troisième fois en moins de trois semaines que l'armée américaine prend pour cible des sites en Syrie qu'elle dit liés à l'Iran, qui soutient divers groupes armés accusés par Washington d'être à l'origine d'une recrudescence des attaques contre ses forces au Proche-Orient.

Les Etats-Unis avaient pris pour cible mercredi un site de stockage d'armes lié à Téhéran en Syrie et le 26 octobre, l'armée américaine avait frappé deux autres installations en Syrie qui, selon elle, étaient utilisées par l'Iran et des organisations affiliées.

Les Etats-Unis avaient déclaré que ces frappes n'avaient fait aucune victime.

Ces frappes sont menées par Washington en réponse à la multiplication des attaques de groupes pro-iraniens visant son armée en Syrie et en Irak - plus de 45 depuis le 17 octobre - dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas, les Etats-Unis ayant apporté leur soutien militaire à Israël face au Hamas.

Le territoire palestinien de Gaza se trouve sous blocus israélien. La guerre entre Israël et le Hamas a débuté après l'attaque surprise de l'organisation islamiste palestinienne le 7 octobre en Israël, qui a fait plus de 1.200 morts selon les autorités israéliennes.

Israël a répondu en pilonnant Gaza, territoire contrôlé par le mouvement palestinien, faisant plus de 11.100 morts, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Les Etats-Unis ont rapidement apporté leur soutien militaire à Israël mais craignent que le conflit ne s'étende à la région, où la riposte israélienne sur Gaza a été dénoncée.

Environ 2.500 militaires américains se trouvent en Irak et 900 en Syrie dans le cadre de la lutte contre le groupe djihadiste Etat islamique.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (08:36 AM)
    Faux. Manipulation de l'opinion pour justifier cette nième provocation des États-Unis. En réalité Biden et Nethanyaou n'ont pour objectif que d'étendre le conflit entre Israel et le Hamas pour annexer Gaza et faire main basse sur les gisements de gaz découverts au large de Gaza. Ces frappes injustifiées sont pour permettre à Tsahal de continuer tranquillement son nettoyage ethnique sans être inquiété par un front Sud. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mustapha Hihihihihihii

    En Novembre, 2023 (09:00 AM)
    encore...encore....hahahahahah...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email