Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOULAYE WILANE, PORTE-PAROLE DU PS : ‘‘Avec le décès de Babacar Bâ, nous avons perdu un haut commis de l'Etat'

Single Post
ABDOULAYE WILANE, PORTE-PAROLE DU PS : ‘‘Avec le décès de Babacar Bâ, nous avons perdu un haut commis de l'Etat'

Dakar, 14 déc (APS) - Le Parti socialiste, en particulier, et le Sénégal, en général, a perdu à travers l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, Babacar Bâ décédé mercredi soir, ''un grand dignitaire et un haut commis de l'Etat'', a confié à l'APS Abdoulaye Wilane.
Selon le porte-parole du PS, ''un grand patriote s'en est allé'' et l'histoire retiendra de Babacar Bâ, disparu des suites d'une maladie, qu'il fut ''un exemple de fidélité, de constance et d'engagement qui, malgré les délices et supplices de la vie publique, de la vie politique partisane, a su rester digne, égal à lui-même et fidèle aux valeurs de civilisation propres à son terroir, le Saloum, et à son pays, le Sénégal''.
Entré en politique en même temps que Moustapha Niasse et feu Momar Talla Cissé, notamment, il a contribué sous le président Senghor à la naissance d'une bourgeoisie nationale qui disposa d'un capital privé, a fait remarquer Abdoulaye Wilane, ajoutant que le défunt qui était ''quasiment apparenté à tous'' fut de son vivant ''un homme de synthèse''. A ce propos, il a cité ses efforts au plan diplomatique pour rapprocher le Sénégal des pays africains, notamment de la Côte d'Ivoire dont la résidence de l'ambassadeur à Dakar porte le nom de Babacar Bâ.

Les hautes qualités de ce septuagénaire se reflètent dans l'éducation qu'il a donnée à ses fils qui sont tous ‘'des modèles de réussite'' ainsi que dans son investissement pour la promotion du Parti socialiste, selon Abdoulaye Wilane, citant à ce propos l'implication de Babacar Bâ pour trouver une issue heureuse au débat suscité par les multiples candidatures pour la présidentielle surgies au sein de l'ex-parti au pouvoir.

''Ainsi, dans ce contexte très mouvementé, sa mort est comme un symbolisme. Ne dit-on pas que la mort prépare la vie? En effet, dans la recherche d'un départ nouveau, Babacar Bâ s'était investi aux côtés d'autres sages du PS pour renforcer l'unité, la cohésion et la solidarité dans les rangs des socialistes. Il est décédé peu après le premier résultat de médiation sanctionné par le retrait de la candidature de Mamadou Diop et l'amorce de l'ultime médiation entre Tanor et Robert'', a souligné M. Wilane.

Selon lui, le meilleur hommage que les jeunes Sénégalais pourront rendre à Babacar Bâ ce sera de ''continuer son combat'' qui était de valoriser ''son Saloum natal, sans oublier le reste du Sénégal''.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email