Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amadou Bâ se pose en garant de l’héritage du Parti Socialiste (PS)

Single Post
Amadou Bâ se pose en garant de l’héritage du Parti Socialiste (PS)
Membre de la coalition Benno Bokk Yakaar depuis 2012, le Parti Socialiste a réitéré son ancrage dans cette coalition, samedi 16 décembre.  En prélude de la prochaine élection présidentielle, le PS a investi officiellement Amadou Ba comme candidat de la mouvance présidentielle. Pour consolider ce pacte fait avec l’Alliance pour la République (APR), le Parti Socialiste  a tenu un congrès extraordinaire d’investiture de leur candidat, en présence de la maîtresse des lieux, Aminata Mbengue Ndiaye.

« Nous prenons acte en ce lieu historique d’investir solennellement le Premier Ministre Amadou Ba, candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle du 25 février 2024 » a déclaré la présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCTT).

Cet acte renouvelle ainsi « notre nouveau pacte pour un Sénégal de progrès, de stabilité, de justice, d’équité et d’inclusion sociale. Car poursuit-elle « Amadou Ba est le meilleur profil apte à diriger le pays. Il mérite entièrement la confiance que nous lui avons accordée au regard de son parcours administratif exceptionnel, de ses atouts et compétences ».

C’est pourquoi, Aminata Mbengue Ndiaye a invité tous les militants, responsables et sympathisants à s’investir pleinement dans toutes les tâches politiques qu’appelle l’élection présidentielle du 25 Février 2024 ; enfin de soutenir la candidature du Premier Ministre, pour son élection, dès le premier tour, au soir du 25 Février 2024 » a-t-elle lancé

Hommage et reconnaissance

Investi devant des milliers de compatriotes, militants et sympathisants, Amadou Ba s’est félicité de cette confiance que le Parti Socialiste lui accorde. Il a par ailleurs rendu un vibrant hommage aux figures dudit parti à savoir Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf ainsi qu’au défunt Ousmane Tanor Dieng pour leurs travaux, leur héritage intellectuel, culturel et politiques qui continue d'inspirer tout « jeune » politicien.

 Amadou Ba a adressé un hommage particulier au deuxième Président de la République Abdou Diouf : « j’ai une profonde reconnaissance envers le président Abdou Diouf, qui m'a fait l'honneur de me recevoir chez lui il y a quelques jours et dont l'expérience et la sagesse sont de renommée internationale. Cette rencontre a été un moment précieux, une occasion d'échanger et d'apprendre de l'un des plus grands hommes d'État dont notre nation est fière. Ces figures emblématiques, ces pionniers de notre histoire politique sont des exemples inestimables pour nous tous. Leurs actions et leurs sacrifices demeurent des repères essentiels alors que nous poursuivons notre mission commune pour un Sénégal pacifique prospère et inclusif ».

« Je m'engage à honorer leur héritage, à éclairer leurs mémoires et à œuvrer pour la paix, le bien-être et le progrès de nos chers Sénégalais», a ajouté le Premier ministre.

 Dans la foulée, Amadou Bâ a rappelé que c’est  « la deuxième fois consécutive que le PS a placé le Sénégal au-dessus de nos personnes et familles politiques respectives.

« Je vous dois reconnaissance, car je mesure l'honneur et la charge de notre responsabilité qui, à partir de ce samedi 16 décembre 2023, m'engage vis-à-vis du Parti socialiste et sachez que vous pouvez compter sur moi. Sachez que vous pouvez compter sur notre coalition. Sachez que je ferai de l'espoir que je lis sous chacun de vos visages une source de motivation et une ambition pour vous conduire à la victoire » a conclu le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor

    En Décembre, 2023 (19:55 PM)
    "Nous prenons à te d'investir...", ça ne se dit pas. "Prendre acte" ça signifie autre chose. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Passé à Côté Du Futur P M

      En Décembre, 2023 (00:00 AM)
      Très mal parti Amadou. Vous ne rassemblez pas en plus de Surfer sur la vague troublante de continuités tous azimuts envers le passé et le passif en morale et Mal gouvernance. Les Sénégalais et la jeunesse ont besoin d'autre chose, même en rêve idéal impossible.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Pa

    En Décembre, 2023 (19:59 PM)
    PS(partì soumis) 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Décembre, 2023 (20:12 PM)
    Senegal raflé nak bay diegani président le Sénégal 🇸🇳 aux Sénégalais de souche 
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Décembre, 2023 (21:11 PM)
    dommage quils aient vendu le grand parti socialiste. le PS demeure et reste un grand parti mais les autres de BBY sont des SOCEALISTES ils n aiment que la SOCE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:18 PM)
    Partie bou amoul diom. 
    Top Banner
    Auteur

    Diouf

    En Décembre, 2023 (00:20 AM)
    Parti yobalema
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitah Conakry

    En Décembre, 2023 (05:45 AM)
    Senghor joal diouf louga wade kebemer macky fatick amadou deyla ba pitah Conakry wa guinée gnongui l'en d'en nouyou te di ndokel peula fouta yep kone diarama
    {comment_ads}
    Auteur

    Soh

    En Décembre, 2023 (07:51 AM)
    Amadou ba vient du parti socialiste je pense qu'il est plus proche de ce parti que celui de l'apr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:50 AM)
    Jean Baptiste Diouf, actuel maire de Grand-Dakar représente actuellement les vrais socialistes, pas ceux qui sont mus que pour leurs interêts personnels. Des paresseux, jouisseurs qui veulent toujours être remorqués par des anti valeurs. Senghor doit trésaillir dans les cieux. Quelle gâchis !!! Aux socialistes qui disent non, à qui ils reste de la dignité allez rejoindre et soutenir un des vôtres, candidat à la présidentielle 2024 : JBD 2024.
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Ou African Titanic

    En Décembre, 2023 (11:53 AM)
    part Socialiste qui ne défend aucun rêve socialiste, représenté par un libéral ( ou membre d'un parti déclaré libéral devrait-on dire ).

    Car en réalité, au Sénégal, on ne sait plus qui est qui et c'est parti pour durer ainsi quand dans les formations politiques mêmes, ils ne savent pas se définir. 

    Soit on a le courage de changer ces noms vides de sens dans le champ politique sénégalais, ou on va apprendre vraiment les idées politiques qui soutendent ces courants et les appliquer dans les programmes.

    Y a qu'au Sénégal que les socialistes te proposent des privatisations tous azimuts, des plan de développement communal basé sur la spéculation foncière; les libéraux soutiennent des protectorats économiques à des soit-disant nationaux ayant 90% de leur capital provenant de l'étranger ( BTP, industrie alimentaire ).

    Une vrai auberge espagnole !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email