Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Il tue sa compagne pour une amante en ligne et fictive

Single Post
Il tue sa compagne pour une amante en ligne et fictive
Un trentenaire en France a avoué avoir tué sa compagne fin janvier pour "concrétiser" une relation nouée avec une amante en ligne, qui s'est avérée fictive et relevant d'une escroquerie localisée en Côte d'Ivoire, ont indiqué les autorités judiciaires mercredi.

Le 28 janvier, le corps de la victime née en 1995 avait été retrouvé, portant des "traces de blessures au niveau du torse", à son domicile de Beussent, dans le nord de la France, a expliqué le parquet local.

Son concubin, qui avait alerté les gendarmes, déclare dans un premier temps avoir découvert le corps de sa compagne en rentrant de la boulangerie et emet l'hypothèse d'un vol qui aurait mal tourné "au regard de la disparition d'une tire-lire," précise le procureur Guirec Le Bras dans un communiqué.

L'enquête écarte toutefois cette hypothèse et établit que l'homme "entretenait une relation affective sur internet" avec une personne dont il ne connaissait pas la véritable identité, selon le procureur.

Selon le quotidien Le Parisien qui a révélé les faits, cette personne se présentait sur Facebook sous le profil de "Béatrice Leroux, commercente (sic) à Brest".

Cette amante était en réalité un personnage fictif créé par un escroc aux sentiments, poursuit le communiqué du parquet, ajoutant que le mis en cause avait versé 2.200 € à cet escroc, "localisé selon les premières investigations en Côte d'Ivoire".

Déféré mercredi à la justice en vue d'une inculpation, le suspect a reconnu avoir prémédité le meurtre de sa compagne dans l'espoir de "concrétiser" cette relation virtuelle, indique le communiqué du parquet.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministère de la Justice a dénombré 94 féminicides en 2023.




3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (17:02 PM)
    L'Internet peut tuer
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:30 PM)
      Sinon j'ai lu sur un autre media que le meurtrier était une personne un peu bête, naïf, psychologiquement fragile, proche de la déficience intellectuelle. On evite d'instrumentaliser ce genre de personnes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:41 PM)
      Goor gni ay dof piiiirre la gnou. 😂 Dès que tu glisses  la main dans le pantalon d'un homme, il devient d'une désespérante bêtise. Il n'arrive plus à réfléchir, le sang quitte son cerveau pour descendre dans ses parties intimes. Raisonnement neutralisé. Tu peux alors tout lui faire dire et tout lui faire faire. Dominer un homme, c'est trop trop trop  facile. 😂😂😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:53 PM)
      Ah,....Mba dou si sa dieukeur nga KO diange? Tous les hommes ne sont pas comme ça...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fall

    En Mars, 2024 (18:07 PM)
    J'espère que le brouteur sera lui aussi traduit en justice et extradé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:40 PM)
    Waadji dafa seeneen.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email