Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La nomination du Conseil des ministres du 20 Mars 2024

Single Post
La nomination du Conseil des ministres du 20 Mars 2024
Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 20 mars 2024 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Macky SALL.

AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

? Madame Amy MBACKE, Directeur de l'Administration générale et de l'Equipement du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, est élevée au rang d'Ambassadeur.
? Monsieur Cheikh Abdou NDIAYE, Secrétaire permanent de la Délégation générale au Pèlerinage aux Lieux Saints de l'Islam, est élevé au rang d'Ambassadeur.
? Monsieur El Hadj Mamadou Moussa DIA, Conseiller spécial à la Présidence de la République, est élevé au rang d'Ambassadeur.
? Madame Maïmouna KANTE, Professeur de l’Enseignement moyen de 1e classe-2e échelon, précédemment Directeur de la Formation professionnelle et technique, est nommée Directeur général de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.
? Madame Awa NDIAYE, Professeur de Lettres, est nommée Président de l’Observatoire national de la Parité (ONP), en remplacement de Madame Fatou DIOP.
? Monsieur Léonce NZALLY, Administrateur civil principal, est nommé Directeur du contrôle budgétaire à la Direction générale du Budget du Ministère l’Economie, des Finances et du Plan, en remplacement de Monsieur Bakar Faye, admis à faire valoir ses droits
? Madame Ndeye Yacine Gueye, économiste de l’éducation, précédemment Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de l’Education nationale, est nommée Directrice de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Regrets à Vie

    En Mars, 2024 (21:58 PM)
    Des regrets le poursuivront le reste des sa vie,comme Blaise Comparé.Après 3 ans d'acharnement sur un seul homme,avec des moyens colossaux de l'état utilisés pour le détruire,voilà que cet adversaire est sur le point de l'ejecter de son siège. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jambaar

    En Mars, 2024 (23:05 PM)
    J'ai pitié des clowns de pestiférés qui passent tout leur temps sur les réseaux sociaux à commentant, mentant,manipulant inutilement . Votre ex parti est fini avec nombreux rêveurs et téléguidés. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Mars, 2024 (23:09 PM)
    Le président de la république en Fonction peut nommer qui il veut jusqu'à Dernière Minute celui le président de la république du Sénégal jusqu'à 2 avril Donc les jaloux vont Maigrir encore 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Mars, 2024 (23:10 PM)
    Thieuy yalla !!! 🧐🧐🧐🧐

    Est ce lii amna sens ???

    Bakhna rék, ba semaine prochaine.

    Je demande aux Sénégalais de m'excuser pour avoir voter 1 fois pour lui. Ndioumté deug la wone.

    🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Mars, 2024 (23:16 PM)
    Dernière nomination !!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:20 PM)
    Je demande pardon à tous les croyants 

    Pardonnez-moi

    Que Dieu nous pardonne 

    amin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:31 PM)
    Un zoo de moins...

    Après avoir échappé à la justice italienne, Robinho, 40 ans, a été rattrapé par celle de son pays... L'ancien international va devoir « purger sa peine immédiatement et sous régime fermé », a tranché le Suprême Tribunal de Justice. Il avait été condamné à 9 ans de prison pour un viol collectif.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (01:19 AM)
    J - 12
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (02:39 AM)
    J'ai pitié d'une certaine jeunesse desespere, ne sachant plus où donner de la tête. Vous avez passé 12 ans à traiter maky de Pulaar, comme si c'était une tare. Vous allez encore passer 12 autres années à traiter Amadou de Pulaar, ce qui fait 24 ans de votre vie perdus. Que restera til? Utilisez vos méninges et trouvez un autre prétexte politiques. Pendant 24 ans, vous ""subirez"" ces pulaar avec d'excellents résultats économiques et sociales pour le Sénégal et malheureusement que de l'amertune pour vous. Arrêtez bon Dieu, le Sénégal est fait d'ethnies et de religions différentes et il en sera ainsi pour toujours.
    Top Banner
    Auteur

    Dig

    En Mars, 2024 (07:46 AM)
    Il s'agit bien de son dernier Conseil
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email