Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Malin Björk, cheffe de la mission d’observation de l’UE : « Il est important que tous les candidats fassent campagne à égalité »

Single Post
Malin Björk, cheffe de la mission d’observation de l’UE : « Il est important que tous les candidats fassent campagne à égalité »
 La cheffe de la mission d’observation de l’Union européenne du processus électoral au Sénégal, Malin Björk, faisait part de la volonté de rencontrer l’ensemble des candidats à la Présidentielle du 25 février prochain. Une démarche qui, selon elle, entre dans les « modalités d’observation » de la mission. Pour la première fois, le Sénégal compte un candidat qui risque de passer sa campagne en détention.

Devant rencontrer tous les candidats, la mission européenne est donc en train de faire les démarches nécessaires pour rencontrer Bassirou Diomaye Faye. 

A ce propos, « la demande sera déposée ce vendredi au greffe », informe Mme Björk. La cheffe de mission n’a pas manqué de souligner l’importance que les candidats puissent battre campagne à « égalité ». 

Toutefois, elle précise qu’il « appartient aux autorités sénégalaises d’étudier comment et dans quelles mesures un candidat en détention peut faire campagne ».

Ce vendredi 2 février a été lancé le déploiement de 32 missionnaires de l’Union européenne. Ces observateurs iront « en binôme dans toutes les 14 régions du Sénégal ». « C’est une partie extrêmement importante de la méthodologie de la mission d’observation. Ils suivront tout le processus, de la période préélectorale à la postélectorale, en passant par le jour du scrutin et la compilation des résultats. Leur travail consiste à rendre compte de ce qui se passe sur le terrain », a expliqué Malin Björk.



Pour rappel, la mission est au pays sur invitation de l’État du Sénégal. 







5 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (14:01 PM)
    Une élection est une affaire de souveraineté mais pourquoi nos élections sont toujours des affaires de colons @
    Top Banner
  2. Auteur

    Der

    En Février, 2024 (14:02 PM)
    Oui monsieur oubien madame , mais les criminels en détention resteront entre les mains de la justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Au Report...

    En Février, 2024 (14:18 PM)
    Chers observateurs de l'Union Européenne, c'est bien de contrôler le processus, mais à l'heure actuelle il serait mille fois mieux de surveiller ce dictateur de maky afin qu'il ne repousse pas Les élections...

    Ce qui serait un précédent dangereux pouvant mener à la guerre civile.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:58 PM)
    Observation doit être dissociée avec ingérence , c'est pas une dame venue en tourisme politique d exiger de faire participer aux replit de justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:06 PM)
    Je me demande pourquoi L'UE s'active tant pour libérer bassirou diomaye faye alors que depuis 2012 des emprisonnements arbitraires, des assassinats politiques, violation flagrante des droits de l'homme, etc.. Personne n'a jamais entendu l'UE piper mot. Je préfère me tromper, mais je soupçonne fortement un deal entre diomaye faye la France, l'UE et amadou ba.  Hier l'or de la session plénière, on a entendu ayib daffé défendre amadou ba, ce qui est très étonnant, car leur adversaire n'est plus macky sall mais c'est amadou ba. En tout cas avec les lobbies capitalistes français et la France Afrique tout est possible. On a déjà vu Sankara et Blaise comparé. Et l'acharnement de la presse sénégalaise sur le pds et karim wade et leur soutien quasi total à amadou ba, je suis vraiment sceptique. Ma conviction est que les deux seuls candidats que la France ne voulait pas qu'ils participent à ces élections sont éliminés, tout le reste moy loolou y compris diomaye faye . Attention à la manipulation on risque de tomber dans le meme piege de 2012 avec macky sall soutenu par la france.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email