Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024: CROC, un nouveau cadre pour «dynamiser» la coalition BBY

Single Post
Présidentielle 2024: CROC, un nouveau cadre pour «dynamiser» la coalition BBY

Un nouveau cadre est né au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).  «Sa mise en place résulte des rencontres tenues les mercredi 27 décembre et mardi 2 janvier qui ont vu la participation des cadres de l’APR et d’autres venant de divers mouvements citoyens. Elles ont été des moments de profonde réflexion sur la situation de la coalition BBY et de son candidat », précise-t-on. 

Ainsi, «il en est ressorti un constat de léthargie et de non implication des cadres dans les différentes sorties et activités d’Amadou Bâ. C’est pour dynamiser la coalition et mobiliser les énergies autour du candidat que le CROC a été lancé sur les fonts baptismaux dans l’optique d’assurer une victoire au camp présidentiel ».

En effet, c’est en perspective de l’élection présidentielle du 25 février prochain que les cadres républicains ont mis en place un nouveau cadre de réflexion et d’échanges appelé le cercle de réflexion et d’orientation des cadres (CROC). «Il Ce nouveau cadre se veut une force de proposition et compte travailler à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies efficaces pour permettre au candidat de la coalition BBY de remporter l’élection dès le premier tour », indique-t-on .

Les cadres, membres du CROC invitent le candidat à élargir les bases de son équipe et alertent sur le risque d’une non implication de toutes les forces vives de la coalition dans le dispositif et les stratégies à mettre en place. 

«(…) dénoncent leur mise à l’écart et brandissent le risque d’une démobilisation qui pourrait être fatale à leur coalition et à son candidat »

Cependant, ils dénoncent leur mise à l’écart et brandissent le risque d’une démobilisation qui pourrait être fatale à leur coalition et à son candidat. C’est pour disent-ils, ils lancent un appel pour une inclusion et une synergie de toutes les intelligences pour une victoire éclatante au soir du 25 février.

Par ailleurs, les cadres ont par ailleurs salué la démarche du Président Macky Sall qui a renoncé à un deuxième quinquennat que lui autorisait la constitution du Sénégal et auquel il pouvait légitimement prétendre au vu de son bilan élogieux. « Ce qu’il a réalisé aucun autre Président avant lui ne l’avait réussi, en termes de désenclavement, de mobilité avec le TER et le BRT, mais aussi en termes d’infrastructures sanitaires, de production d’électricité et surtout de mesures sociales en faveur des travailleurs et des couches défavorisées », font-ils savoir. 

Pour le lancement effectif de ses activités, le CROC prépare une journée de réflexion dont la date et le lieu seront déterminés ultérieurement.



27 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (13:15 PM)
    Je lis croque de nez car ils restent des mer*de à éradiquer en toute urgence de ce pays...meme février 2024 est encore loin...je rève d'un militaire qui prend ces responsabilité ou d'un citoyen courageux de leurs faire comme Kennedy.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2024 (13:30 PM)
      Et pendant ce temps, une prostituée d’origine nigerianne tuée à Tambacounda ! Pourtant, qu’hier je le disais ici : le Nigeria et la Gabon ont du pétrole et sont restés pauvres ! Avec la tentative d’élimination de SONKO, c’est un crime sans précédent qu’ils sont entrain de préparer contre le peuple Sénégalais et sur plusieurs générations. Non seulement notre jeunesse est entrain de mourir dans l’océan mais si ça continue, c’est nos filles qui iront se prostituer à travers l’Afrique et l’Europe. Le seul défaut de SONKO, c’est d’avoir promis la renégociation de nos contrats du pétrole et du gaz ainsi que l’arrêt de l’arnaque du franc CFA. Macky doit faire très attention et ne pas nous priver de SONKO car si 18 millions de Sénégalais cherchent à se venger de toi, tu as peu de chance de vivre longtemps. Même moi j’aurais pu mourir depuis très longtemps si j’avais réussi à trouver une arme. Car moi, j’ai pas peur, je peux traquer quiconque, je cherche, je trouve, je tire et j’attends d’être tiré dessus en retour ! Ce que vous êtes entrain de nous faire est inacceptable ! Laisser SONKO participer aux élections, c’est aussi une façon de rester innocent par rapport aux droits et libertés des Sénégalais ! J’ai déjà eu à rencontrer des prostituées Nigerianes en Europe mais j’avais voulu de leur offrir tout mon argent pour qu’elles arrêtent. La misère qui attend nos filles et garçons, frères et sœurs ne sera pas tolérée ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (13:54 PM)
      yowe karim fermes ta gueule. maintenant ton gourou pervers est en prison il est temps d'arreter des bulshit
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Ndiaye Soukouss

    En Janvier, 2024 (13:23 PM)
    Notre candidat est mort ! je suis de BENNO, a ce point dire que nous voulons dinamyser ..... la perte est inevitable, mort de rire ..... juste mourir de rire, le ridicule ne tue pas dans cette fausse coalition.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (14:36 PM)
    Que des escros du Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Khawa

    En Janvier, 2024 (14:59 PM)
    Merci mr le président l'homme qui a mît le Sénégal en avance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadidja Ba

    En Janvier, 2024 (15:00 PM)
    Une très bonne idée 
    Top Banner
    Auteur

    Adji

    En Janvier, 2024 (15:01 PM)
    Liguéye ba diarr na yone 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Janvier, 2024 (15:02 PM)
    Dajeuf mr le président yaw rk 
    {comment_ads}
    Auteur

    May

    En Janvier, 2024 (15:04 PM)
    Bonne initiative mr le président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Fall

    En Janvier, 2024 (15:18 PM)
    Amadou ba cinquième président inchallah 
    Top Banner
    Auteur

    Matar Leye

    En Janvier, 2024 (15:19 PM)
    Liguey rk sénégal sa kaw sa kanam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora Diatta

    En Janvier, 2024 (15:21 PM)
    Sall ngary lamtoro Borom dieuf you raffett yi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Penda Fall

    En Janvier, 2024 (15:23 PM)
    Le meilleur président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bada Diop

    En Janvier, 2024 (15:24 PM)
    Amadou ba cinquième président mome rk laniouy topou 
    Top Banner
    Auteur

    Tapha Gaye

    En Janvier, 2024 (15:26 PM)
    foo niou woo niou dm ya bg rewmi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly L’y

    En Janvier, 2024 (15:27 PM)
    Benno rk laniouy topou 🥰💪💪💪
    {comment_ads}
    Auteur

    André Sylva

    En Janvier, 2024 (15:28 PM)
    Chérie mareme ya woorr dh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ablaye Diop

    En Janvier, 2024 (15:30 PM)
    Amadou ba 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:47 PM)
    Macky sall alias baye ali sene Boul sonal niit yi sa wakh barineu surtout quand tu fais des bêtises entre la cour cons et le tgi
    {comment_ads}
    Auteur

    Atoumane

    En Janvier, 2024 (16:58 PM)
    Niakk yarr wessou woul di saga sa moromou baye . De puis amo len reconnaissance , ki ngen di saga dei mo sagal Sénégal 🇸🇳 mashalh President Sall defna loufi Ken defoul . Vs êtes hypocrite vraiment 
    {comment_ads}
    Auteur

    Shupitaapenda Cisseh

    En Janvier, 2024 (17:01 PM)
    Benno bokk yakaar doit être dynamisé Saytanei yi nio doon djema yakk wayei kou wett khamni Apr daray thiakhane takhouko djoukk liguey Mba ni motte . Et le Parti socialiste et scie  y sont fortement coalisé car l'union fait la force . Par contre y aura tjrs des brebigaleuses 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maty Thiam Dogo

    En Janvier, 2024 (17:04 PM)
    Soyez rassurez ! Le président est un bosseur alors qui aime le pays n'aimerez pas travaillez avec ce digne fils du Sénégal et l'aider à réaliser ses rêves , et dans la continuité élire le président Amadou Ba 
    Top Banner
    Auteur

    Fatima Ka

    En Janvier, 2024 (17:08 PM)
    Accompagner  le ministre Amadou Ba dans ses sorties et ses œuvres mis en place devait être la première chose à faire en tant que leader du parti pour solidifier les rapports et fortifier le candidat à parvenir à ses fins . Et cette démarche pourrait bel et bien renouer les liens pour un 'intérêt commun 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aicha Ndiaye Mbengue

    En Janvier, 2024 (17:12 PM)
    le candidat de Benno bokk yaakar opte un travail collectif et dynamique, et ce pour réunir les idées et efforts des autres cllegues du parti.  un vrai démocrate qui mérite de remporter au premier tour les élections 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:06 PM)
    Mes propositions de sigles





    CROC-BBY: "Cercle de Réflexion et d'Orientation des Cadres - Benno Bokk Yakaar". Ce sigle utilise l'acronyme "CROC", évoquant l'idée de force et de leadership, associé à l'acronyme de la coalition.



     



    COREC-BBY: "COnseil de REflexion des Cadres - Benno Bokk Yakaar". Ce sigle met l'accent sur l'aspect consultatif et intellectuel du groupe.



     



    CADEOR-BBY: "CADres pour l'Évolution et l'Orientation - Benno Bokk Yakaar". Ici, l'accent est mis sur le développement et la guidance.



     



    REFLEX-BBY: "REFLEXion des Cadres - Benno Bokk Yakaar". Ce sigle est simple et direct, soulignant l'importance de la réflexion.



     



    ORICAD-BBY: "Orientation et Réflexion des Cadres - Benno Bokk Yakaar". Ce sigle combine les aspects d'orientation et de réflexion.



     



    CADREF-BBY: "CADRes et REFlexion - Benno Bokk Yakaar". Ce sigle joue sur les mots "cadre" et "réflexion".



     



    CONCAD-BBY: "CONseil des CADres - Benno Bokk Yakaar". Mettant l'accent sur l'aspect consultatif et la structure des cadres.



    {comment_ads}
    Auteur

    Cd Niass

    En Janvier, 2024 (18:09 PM)
    Sa montre que le Sénégal  c'est ta première priorité 
    Top Banner
    Auteur

    Codou Niass

    En Janvier, 2024 (18:13 PM)
    Le meilleur président en Afrique et je peux dire que partout dans le monde son excellence Monsieur Macky Sall l'homme fort l'homme social l'homme Digne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Sénégal

    En Janvier, 2024 (19:30 PM)
    Encore des CROCODILES pour manger quand la table sera servie . Senegal du dém . 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email