Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2024 : Macky Sall n’a pas encore tranché

Single Post
Présidentielle 2024 : Macky Sall n’a pas encore tranché
Des informations parues ce lundi dans certains médias laissent croire que le Président Macky Sall ne sera pas de la course à la présidentielle de 2024. Le chef de l’État aurait renoncé à briguer un troisième mandat, d’après ces sources.
 
Il aurait été dissuadé, dit-on, par l’ampleur des manifestations meurtrières de début juin avec ses près d’une vingtaine de morts. Et selon les mêmes informations, Macky Sall devrait rendre publique sa décision de renoncer à la course à sa succession au détour de la publication des conclusions du dialogue national, le 25 juin.
 
D’après des sources établies au Palais, «ces informations sont fausses». «C’est de la pure météo politique, pour ne pas dire de la manipulation pour créer la suspicion dans les rangs du Président», tranche nos interlocuteurs.        
 
Ces derniers de poursuivre : «Macky Sall ne cède jamais à la pression. Il est le maître du jeu. Il se prononcera quand il le jugera opportun. La seule contrainte temporelle à laquelle il se plie, est le calendrier républicain.»
 
En clair : le chef de l’État, souffle-t-on, «en fonction des délais impartis par les dispositions du Code électoral et de la temporalité de sa charge, annoncera sa position par rapport à la présidentielle du 25 février 2024».
 
D’ici à cette échéance, assurent nos sources, «le Président est focalisé davantage sur la marche du Sénégal vers l’émergence que sur les questions purement politiques».
 
«Chaque chose en son temps, martèlent nos interlocuteurs. Après les violentes manifestations, l’État a rétabli l’ordre et préservé les institutions ; il continuera de le faire tout en travaillant sans relâche pour le bien-être des Sénégalais.»


170 Commentaires

  1. Auteur

    Mame Thierno

    En Juin, 2023 (11:54 AM)
    Il ne devait même pas y avoir de débats sur cette question. Monsieur le Président Sall, dans sa grandeur d'homme d'état devra respecter son engagement de ne pas dépasser 2024. Et je crois en toute sincérité qu'il le fera. Il y va de sa notoriété et de sa propre histoire. Ceux qui ne veulent pas qu'il parte, on les comprend aussi. Ils pensent qu'ils doivent goûter aux délices d'une vie facile pour toujours. Eux n'ont pas d'histoire à écrire. Le Président Sall. On l'aimerait encore mieux s'il venait à sortir par la grande porte. Il serait en ce moment une référence pour les générations futures. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (11:56 AM)
      Mais on s'en fout, ce n'est pas à lui de décider, la constitution elle est claire.
      Si il veut augmenter le nombre de morts dans son compteur CPI, les dossiers sont là, et il y répondra.
      Nous lui feront face car ce pays ne lui appartient pas !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:16 PM)
      pour que Macky fasse un troisième mandat, il devra se salir les mains : emprisonner et torturer des milliers de manifestants ; tuxés des centaines de sénégalais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:27 PM)
      Il sait trés bien que Sonko est unique option pour poser une 3 ieme candidature.
      En validant la candidature de Sonko, il peut s'y glisser sa 3 ieme candidature comme çà les patriotes sont contents et y'aura pas de manifesations. 
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:58 PM)
       
      Attention a une 3eme vague
      Cette fois les nervis ne vous sauveraient pas
       
      Les 50 jeunes morts depuis 2021 ne sont pas des voyous mais une partie d'une jeunesse sans horizon qu'il devient urgent d'ecouter.
       
      Les politiciens, fonctionnaires, religieux, chefs coutumiers voleurs ne passent plus;
       
      Macky n'a aucun intérêt a être candidat.
      Il devrait remettre les dossiers de l’OFNAC au procureur et sortir par la grande porte.
       
      S-e-n-e-w-e-b, arrêtez de censurer vos lecteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:01 PM)
      Voilà Bërëng Déye n'a pas a trancher. La constitution et le peupel ont tranché.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:34 PM)
      Il ne peut plus sortir par la grande porte. C'est trop tard. Il a été trop loin je vous jure.  C'est dommage pour lui et pour le Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:06 PM)
      Il va jamais dire qu'il est candidat sinon on va aller le chercher au palais et mettre le bâton dans son cul 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:45 PM)
      Le peuple a tranché NUL NE PEUT FAIRE PLUS DE DEUX MANDATS CONSECUTIFS et c'est ça l'essentiel.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mika

      En Juin, 2023 (15:07 PM)
      En effet l'histoire retiendra de lui le premier president á avoir organiser des elections auxquelles il n'a pas pris part! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (15:16 PM)
      Je suis d'accord avec vous. Sauf pour ceux qui le suivent. Ils ne sont pas tous des parasites. Salam.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Juin, 2023 (16:45 PM)
      C'est de l'arnaque politique ça! Il ne peut pas espérer  passé pour un grand président car il a renoncé librement, c'est sous contrainte sinon on le lui obligera. La quête de l'honneur et de la respectabilité est compromis
      Ce n'est pas à macky de trancher. Notre constitution est claire, en tout cas dans l'esprit parler de 3 ieme mandat est une indécence. 
      Quelque soit le scénario, ce n'est pas un belle hommage qu'on rend à feu mamadou diop, c'est une honte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:21 AM)
      Y' a plus rien à faire pour lui en ce qui concerne une sortie honorable...  Les carottes sont cuites depuis belle lurette déjà pour celà!!!  Il a pris le temps de commettre allègrement trop de forfaits majeurs en si peu d' années et ça, ça ne pardonne jamais!!!
      Neu sèèy ba faww
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Un Ami Intime D'un Proche Du P

    En Juin, 2023 (11:59 AM)
    Macky Sall n'est pas candidat, il a finalement renoncé à sa candidature pour un 3 ème mandat. Ce sont les grandes manifestations de juin qui ont eu raison de ses ambitions. De source très, très sûre, un conseiller halpoular proche de macky, cette décision est actée.

    Comme quoi, lorsque le Peuple se soulève, rien ne lui résiste, pas même un président sanguinaire, insensible, méchant et rancunier, comme macky sal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Irving

    En Juin, 2023 (12:03 PM)
    Ces débats de limitation de mandat reste un réel handicap pour le développement. La volonté populaire est au dessus de la constitution et je suis sur et certain que le président Sall demeure majoritaire au Sénégal. Cette campagne de diabolisation pilotée depuis l'extérieure à son encontre est tellement injuste. Ce qu'il est en train de faire au Sénégal est tout simplement exceptionnel. Parmi tous les prétendants de la présidence, Macky Sall reste le meilleur, le plus fiable et le plus rassurant en terme de stabilité. Si le conseil constitutionnel valide sa candidature, il doit faire un autre mandat. C'est une demande sociale. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:08 PM)
      La volonté populaire est soumise à la constitution ! Tout est soumis à la constitution !! Sinon, c'est l'anarchie !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:40 PM)
      C'est la volonté populaire qui donne un mandat. La candidature, c'est le conseil constitutionnel qui la valide ou pas. Tout le reste n'est que spéculation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tenguella

    En Juin, 2023 (12:07 PM)
    Mais le peuple a déjà tranché. Pas de 3e mandat pour lui. Point, pas besoin de plus d'analyses, d'explications ou de manipulations
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2023 (12:08 PM)
    La seule demande nationale,c'est l'emprisonnement de tout ceux qui sont impliqués dans ces émeutes,pas de négociations,pas d'arrangement. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:09 PM)
    Comment va-t-il marcher vers l'émergence du Sénégal avec + de la moitié de la population contre lui ? il faut être réaliste aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:12 PM)
    L'etat a preserve l'ordre ou les manifestations ont juste cesse? Les Senegalais agissent avec leur coeur. Si quelque chose les enmerde, ils le font savoir puis attendent la suite.. Si la suite ne les satifait pas ils le montrent encore.

    L'etat doit regler le probleme Ousmane Sonko a l'amiable le plus tot possible. C'est plus urgent que la candidature du President Macky Sall en ce moment.

    Eliminez ce delit obselete de 'Corruprion de la Jeunesse' qui n'a aucun sens. C'etait fait quand la majprite etait  18 ans il y a plus de 200 ans. Cette loie peut meme s'appliquer a ceux qui donnent des cartes de prostitution aux filles de 18 ans. Cette loie n'a pas droit d'exister dans aucun pays moderne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:16 PM)
    Toujours en retard, comme d'habitude (bientot la campagne pour le parainnage et on est à 8 mois de l'élection !). Et le pire c'est qu'il a détraqué toute l'administration qui est également toujours à la bourre (la cour des comptes n'a pas encore publié les rapports de ...2018, 2019, 2020, 2021,... !!!! ). Vivement 2024 !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:16 PM)
    Vous n'aimez pas MACKY

    laissez cet homme aller se reposer avec sa famille

    que de vouloir un bain de sang au senegal.

    le peuple souverain a décidé du NON au 3éme mandat
    Top Banner
    Auteur

    Fufu

    En Juin, 2023 (12:18 PM)
    Vraiment vous ne réspecter pas la constitution Sénégalaise cimment peut on dire que le chef de letarnt choisira le moment opportun pour ce prononcé cest une manque de respect La constitution est claire pour Macky jamaid il naurade 3em candidature dans ce pays jouez avec vos esprits le moment venu vous aurez la population en face inchala Bafan koulo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:20 PM)
    S'il reste, c'est le bordel. S'il part, idem  : voilà le  résultat du travail des BBY/APR !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (12:27 PM)
    c'est vraiment cynique de garder le silence et assister à la mort de pauvres citoyens .....ce n'est que de la trahison....Si parler peut sauver des vies , remettre de l'ordre dans le pays , macky sall devait parler depuis 3 ans....
    {comment_ads}
    Auteur

    Aicha Thiam

    En Juin, 2023 (12:33 PM)


    Avec Macky tout est sous contrôle, que tous les politiciens prennent exemple sur cet homme de paix qui ne ménage aucun effort pour la stabilité de son pays.
    Top Banner
    Auteur

    Aicha Thiam

    En Juin, 2023 (12:34 PM)
    Suivons le cours des évènements pour l'instant rien n'est affirmatif .
    {comment_ads}
    Auteur

    Aicha Thiam

    En Juin, 2023 (12:35 PM)
    Les sénégalais ont tendance à répandre très rapidement des rumeurs . Ce qui est sûr c'est qu' à travers le dialogue national , le président Macky Sall c'est très bien ce qui lui reste à faire et mettra Suivons le cours des évènements pour l'instant rien n'est affirmatif .en avant tous les sujets politiques du pays, il prendra également les bonnes décisions et mettra toujours en avant les intérêts de son peuple pour la stabilité du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:36 PM)
    C'est bien il faut qu'il demande pardon au peuple sénégalais et se retirer et peut-être il aura un poste à la francophonie comme Abdou Diouf mais trop de mal est déjà fait il aurait dû éviter tout ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:37 PM)
    Les élections au Sénégal sont regies par des lois qui s'appliquent à tous les citoyens, sans execption. Pourquoi cette agitation autour de la candidature du Président ? Cela fait maintenant presque 5 ans que ce débat pollue l'atmosphère . Une seule question à ceux qui contestent la candidature de Macky: est ce que le successuer de Macky pourra évoquer la constitution pour un troisième mandat ? Je pense que la réponse sera non car il n'aura aucune possibilté d'y recourir .Si aujourd'hui il y  a débat à ce sujet c'est que la constitution offre à Macky cette possibilité et ce n'est pas avec des actes terroristes et un lynchage médiatique que les opposants feront renoncer qui est loin d'etre un "poltron" .
    Top Banner
    Auteur

    Diop 212

    En Juin, 2023 (12:40 PM)
    Les opposants , amgén diot dhé .Chaque jour yénangi macky sall .Macky talou lén .Mounoléna khokhatal macky sall bamou wakh té heurame diotoul . En tous cas ,macky va parler quand il veut .En outre , n'oublier pas que le deuxième quinquennat de macky demeure éligible juridiquement selon la constitution . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:41 PM)
    Le mal est déjà fait à force d'écouter sa femme et les vautours autour de lui le Sénégal a basculé dans la déchéance mais bon si cette information est vraie il faut la saluer ça va apaiser et peut-être qu'il va éviter la cpi
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (12:42 PM)
    Aujourd'hui il n'y a que des manipulations autour de cette question, seul le président Macky Sall est apte à se prononcer sur ladite question, c'est un homme qui marche vers l'essentiel et se focalise sur l'émergence du pays. Cependant les ennemis de la République vont continuer à baliverner et vouloir ternir l'image du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop 212

    En Juin, 2023 (12:43 PM)
    Opposant yi rek gnooy wakh .Mais macky wakhoul dara . II se proncera quand il le jugera opportun .Maylen gnou diameu . Pour rapel : Macky a le droit de briguer son deuxième quinquennat ;
    Top Banner
    Auteur

    La République

    En Juin, 2023 (12:49 PM)
    les election ces en 2026
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:53 PM)
    Vous pensez que la CPI est la pour vous .

    l' etat va poursuivre tous les suppots de satan qui ont appele et soutenu des manifestations viollentes pour deloger un president democratiquement elu .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:54 PM)
    Ce taré n'a rien à trancher. En 2024, tu vas dégager ou nous allons te dégager à coups de pied dans ton derrière.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:56 PM)
    Le pouvoir rends fou. Le moment venu le peuple souverain est la . La honte pour lui et ses partisans qui se sont renié hier j'ai entendu son conseil Gueye lui aussi. Le réveil sera brutal seul le pouvoir de dieu est éternel

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:58 PM)
    Effectivement car pourquoi on parle de mandat pour deplacer le probleme .

    On parle de quelqu un qui a maille a partir avec la justice et qui appelle a tuer le president pour se soustraire a la justice . Dans quel pays on est pour qu un petit groupuscule cree ainsi l amalgame .

    Quel lien trouvez vous le fait que sonko aille se faire masser de plein gre , insulte Mame Mbaye Niang de plein gre , demande qu on tue macky sall de plein gre et un troisieme mandat ? 

    Ces poissons sont trop gros pour etre noyes !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:02 PM)
    C'est bien mais bon s'il brandit encore des ruses pour repousser les élections ça marchera pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Constitutionnelle

    En Juin, 2023 (13:05 PM)
    Il n'y a pas de troisième mandat présidentiel au Sénégal. La limite est de deux, aucun débat possible.

    Le PR a voulu lui même entretenir ce débat pour forcer. C'est sa nature. Sa dernière sortie publique sur le sujet a été pitoyable. Indigne d'un républicain à la tête d'un état de droit. Faire croire qu'il peut être candidat et toiser le peuple en leur intimant d'avoir une attitude révérente. Mais mon cher nous ne sommes pas dans un royaume. Tu as fini, c'est fini. Dura Lex sed Lex.

    Nous avons un peuple formidable qui est trop en avance sur la classe politique. A travers la lutte ils ont réussi à imposer un respect des calendriers électoraux et une assurance d'alternances. Tout ceci encadré par des lois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Constitutionnelle

    En Juin, 2023 (13:05 PM)
    Il n'y a pas de troisième mandat présidentiel au Sénégal. La limite est de deux, aucun débat possible.

    Le PR a voulu lui même entretenir ce débat pour forcer. C'est sa nature. Sa dernière sortie publique sur le sujet a été pitoyable. Indigne d'un républicain à la tête d'un état de droit. Faire croire qu'il peut être candidat et toiser le peuple en leur intimant d'avoir une attitude révérente. Mais mon cher nous ne sommes pas dans un royaume. Tu as fini, c'est fini. Dura Lex sed Lex.

    Nous avons un peuple formidable qui est trop en avance sur la classe politique. A travers la lutte ils ont réussi à imposer un respect des calendriers électoraux et une assurance d'alternances. Tout ceci encadré par des lois. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:09 PM)
    Macky sera candidat et élu Président pour un 2ème mandat inchallah par la majorité silencieuse. 

    La majorité sénégalaise ne votera jamais pour un violeur , sodimiseur de minettes qui fréquente des loupanar  en cachette.

    C'est clair et net !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:15 PM)
    Macky Dolli gnou. Macky Dolli gnou. Yaw do dokh goudi do dampoudji goudi. Yaw sa ganawe bandangue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:17 PM)
    Un homme de mauvaise foi c est celui qui dit a ses partisans , je ne connais pas cette fille , je ne suis jamais parti la bas  et qui revient devant ses memes partisans dire qu il est parti la bas mais  c etait pour se soigner . 

    L'homme de mauvaise foi c 'est encore celui qui a declare urbi et orbi qu 'il detenait un rapport de l ige  deven IGF ou que sais je et qui est revenu devant ses memes partisans que c est sur internet qu il a vu le rapport..

    Cet homme ne merite d etre ecouter desormais  que par des nuls  comme lui .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Def

    En Juin, 2023 (13:18 PM)
    Le problème de Macky,c'est la popularité de Sonko,même si tout le peuple sénégalais et le monde entier était d'accord qu'il soit candidat en même temps tout soit candidat y compris Sonko ,Macky préféra se débine pour dire qu'il va respecter la constitution qu'il ne va pas être candidat.Il a déjà annoncé au Khalif des mourides qu'il ne sera pas candidat,son plan était d'éliminé Sonko avant le l'officialiser.Tous les théoriciens du 3e la mandat qui parlent de quinquennat ou de septennat le font en ne tenant pas compte la candidature de Sonko.Dès qu'il s'agit d'une éventualité d'une candidature de Sonko il préfèrent que Macky se retire en éliminant Sonko.Pour les pontes du pouvoir voleurs de milliards la candidature de Sonko est morte,cependant seule une 3e vague très dévastatrice pourrait imposer la candidature de Sonko sinon c'est morte 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (14:24 PM)
      Arrêter de mentir, Macky n'a pas peur de votre gourou sodomiseur...je suis sur qu'il y' a une élection présidentielle demain Macky gagane au premier tour loulère la wax...vous petits enfants immatures ne peuvent élire personne amolène cartes électeurs wax ,fène, tiktok ak waxu taat comme votre maitre pervers...Les sénégalais dans la majorité vont voter pour Macky Sall c'est sur s'il n'est pas candidat, ils voteront pour un homme sage, digne de ce nom mais jamais le satan sodomiseur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:21 PM)
    Le plan de Macky est d'éliminer Sonko,choisir des candidats poids plumes et les battre dès le premier tour.Macky doit savoir le Sénégal n'est pas la Côte d'Ivoire,s'il pense pouvoir faire la même chose que Ouattara il se trompe lourdement,il est en train de jouer au Poutine bis 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:25 PM)
    Macky a sorti le Senegal de la mouise sous le President Wade en luttant contre le quart bloquant . Cette fois encore  par la grace de Dieu il sauvera le Senegal des putchistes , rebelles et Jihadistes .

    Vive la Republique et prochainement une republique petroliere avec une bonne gouverance differentre de celle des monarchies du golfe ou les familles princieres  s accaparent des richesses pour aller acheter en europe des club de foot etc.

    Vive l 'afrique noire des presidents qui se bagarrent  pour leurs populations sans chercher des boucs emissaires .

    Reflechissez a ceci .

    Pourquoi dans les monarchies du golfe il n y a pas de terrorisme ? 

    pourquoi le Nigeria qui pourrait fournir du petrole a toute la region ouest et centrale est destabilise par une crise de bientot 20 ans ?

    Reflechissez a cela et vous decouvrirez que le danger n'est pas la ou nous pensons qu il est 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Juin, 2023 (13:42 PM)
    peu importe ce qu il dira le peuple a dejà tranché sur la base de la constitution, il ne sera pas candidat car ayant épuisé ses 2 mandats consecutifs et le peuple n acceptera aucune violation de cette constitution
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:44 PM)
    Les sénégalais et la Constitution à déjà tranché

    Bokoullo
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:05 PM)
    Macky Sall n' a rien à voir avec Sonko.

    Cet homme s est fouré dans le pétrin tout seul. Et mieux il menace Macky Sall.

    Partout ailleurs dans le monde il pouvait être tué .Ici au Sénégal il ira en prison.3 eme vague 4 eme ou 10 eme n y feront rien.

    Vous de patef vous ne savez pas que vous êtes très très proche de la ligne rouge.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dione

    En Juin, 2023 (14:06 PM)
    notre unique candidat 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:09 PM)
    le peuple et la constitution ont deja tranche
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:58 PM)
    Et les institutions on en fait quoi ?

     

    Avec votre titre, un pays est suspendu aux caprices d'un autocrate 

     

    Sa réflexion, qu'il la garde pour lui

     

    Il partira, c'est une obligation 

    arrêtez de donner de l'importance à un petit dictateur 

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:59 PM)
    Culture démocratique zéro 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:00 PM)
    Ce n'est pas à lui de trancher. C'est à la constitution et elle l'a déjà fait 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:17 PM)
    Mais qui pour lui succéder ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyse

    En Juin, 2023 (15:20 PM)
    Depuis 2019 le Sénégal est en campagne.Toujours Macky SALL 3ième mandat, sonko.Le jour où Macky SALL dira qu'il n'est pas candidat j'espère que certains gens dignane rouss. N'importe qui serait président ils finiront par le détester.

    Beaucoup de gens aujour'hui s'intéressent à la politique tout simplement parce qu'ils veulent s'enrichir.DANS MON PAYS LA POLITIQUE EST DEVENU UN MOYEN D'ENRICHISSEMENT RAPIDE.Les gens qui ne sont pas avec Macky SALL la plupart ce sont des gens qui sont frustés et qui n'ont pas profité des biens du système.De l'autr côté ceux qui sont avec Macky SALL ce sont la plupart des gens qui profitent des biens du système.Un autre président sera élu la boucle recommence. 
    Top Banner
    Auteur

    Abdou

    En Juin, 2023 (15:22 PM)
    Son 3eme mandat il va le passer  derrière  les barreaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Hienaa

    En Juin, 2023 (16:10 PM)
     Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Hienaa

    En Juin, 2023 (16:11 PM)
     Choisir Sonko, c'est choisir l'obscurantisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:12 PM)
    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

      ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
    Top Banner
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (16:13 PM)
    La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (16:23 PM)
     Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (16:23 PM)
    Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussman

    En Juin, 2023 (16:23 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    Top Banner
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (16:26 PM)
    La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:27 PM)
    Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (16:28 PM)
     En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lian

    En Juin, 2023 (16:28 PM)
    La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    Top Banner
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (16:31 PM)
     Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Bintou

    En Juin, 2023 (16:31 PM)
     Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Baldee

    En Juin, 2023 (16:32 PM)
     Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady

    En Juin, 2023 (16:32 PM)
    Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    Top Banner
    Auteur

    Khalidou

    En Juin, 2023 (16:32 PM)
    Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2023 (16:33 PM)
    Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dee

    En Juin, 2023 (16:33 PM)
    Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (16:34 PM)
    Le cas ukrainien en 2003 nous montre clairement que Macky Sall est en droit de se

    représenter. Renseignez-vous avant de parler !
    Top Banner
    Auteur

    Fatimata

    En Juin, 2023 (16:34 PM)
    En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifano

    En Juin, 2023 (16:34 PM)
    Le cas ukrainien en 2003 nous montre clairement que Macky Sall est en droit de se

    représenter. Renseignez-vous avant de parler !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyei

    En Juin, 2023 (16:35 PM)
    La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussman

    En Juin, 2023 (16:47 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    Top Banner
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (16:48 PM)
    Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (16:48 PM)
    Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimata

    En Juin, 2023 (16:49 PM)
    Sonko est un vendu de la gauche française !
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (16:50 PM)
     Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    Top Banner
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (16:50 PM)
     Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2023 (16:51 PM)
    Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bintou

    En Juin, 2023 (16:52 PM)
     Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (16:52 PM)
     Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    Top Banner
    Auteur

    Oussman

    En Juin, 2023 (16:53 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'obscurantisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2023 (16:53 PM)
     Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (16:54 PM)
    La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady

    En Juin, 2023 (16:54 PM)
    Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    Top Banner
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (16:55 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (16:55 PM)
    Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abubacar

    En Juin, 2023 (16:56 PM)
    Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (16:56 PM)
     Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    Top Banner
    Auteur

    Oussman

    En Juin, 2023 (16:57 PM)
     Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2023 (16:57 PM)
    Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bintou

    En Juin, 2023 (16:57 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pilano

    En Juin, 2023 (16:58 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    Top Banner
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (17:03 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussman

    En Juin, 2023 (17:04 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bintou

    En Juin, 2023 (17:04 PM)
     Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (17:05 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    Top Banner
    Auteur

    Oumou

    En Juin, 2023 (17:05 PM)
     La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (17:07 PM)
     Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2023 (17:07 PM)
    Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyei

    En Juin, 2023 (17:08 PM)
     En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    Top Banner
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (17:09 PM)
     Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Baldee

    En Juin, 2023 (17:09 PM)
     Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2023 (17:09 PM)
     La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (17:10 PM)
     Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    Top Banner
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (17:11 PM)
    Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Soulaymane

    En Juin, 2023 (17:11 PM)
     Macky Sall est le meilleur président de l'histoire du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    See

    En Juin, 2023 (17:12 PM)
     Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Juin, 2023 (17:12 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'obscurantisme !
    Top Banner
    Auteur

    Sall

    En Juin, 2023 (17:13 PM)
     Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (17:13 PM)
     La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reina

    En Juin, 2023 (17:13 PM)
     Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Waello

    En Juin, 2023 (17:15 PM)
     Le même scénario est arrivé en 2003 chez nos amis ukrainiens. Résultat, la 3ème

    candidature de Leonid Koutchma a été validée par la cour constitutionnelle.
    Top Banner
    Auteur

    Pil

    En Juin, 2023 (17:16 PM)
     En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lafiana

    En Juin, 2023 (17:16 PM)
     Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (17:22 PM)
    Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (17:22 PM)
     Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    Top Banner
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (17:24 PM)
    Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (17:24 PM)
     Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheinda

    En Juin, 2023 (17:25 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (17:25 PM)
    Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    Top Banner
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (17:26 PM)
     La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2023 (17:34 PM)
     Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (17:34 PM)
     Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (17:35 PM)
     Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    Top Banner
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (17:35 PM)
     La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé
    {comment_ads}
    Auteur

    Waillo

    En Juin, 2023 (17:36 PM)
    Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2023 (17:36 PM)
    Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouinass

    En Juin, 2023 (17:36 PM)
     Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    Top Banner
    Auteur

    Khalidou

    En Juin, 2023 (17:37 PM)
    En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (17:37 PM)
    Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (17:37 PM)
    La modification de la constitution est intervenue après sa première élection, légalement le

    Président Macky peut se représenter ! Je ne comprends même pas le débat !
    {comment_ads}
    Auteur

    Aa

    En Juin, 2023 (17:37 PM)
     En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    Top Banner
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2023 (17:38 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (17:38 PM)
     Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yattou

    En Juin, 2023 (17:39 PM)
     Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yamoussa

    En Juin, 2023 (17:39 PM)
     Le cas ukrainien en 2003 nous montre clairement que Macky Sall est en droit de se

    représenter. Renseignez-vous avant de parler !
    Top Banner
    Auteur

    Julie

    En Juin, 2023 (17:40 PM)
    En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (17:41 PM)
    Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (17:41 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (17:41 PM)
     Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    Top Banner
    Auteur

    Haby

    En Juin, 2023 (17:42 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Temma

    En Juin, 2023 (17:42 PM)
     Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nagoun

    En Juin, 2023 (17:42 PM)
     Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Nadie

    En Juin, 2023 (17:42 PM)
    Que vont devenir nos infrastructures sous cet imposteur de Sonko ?
    Top Banner
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (17:43 PM)
     Macky Sall est le meilleur président de l'histoire du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (17:43 PM)
     La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diae

    En Juin, 2023 (17:43 PM)
     Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (17:44 PM)
    Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    Top Banner
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (17:44 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (17:44 PM)
     Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2023 (17:49 PM)
     Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (17:50 PM)
     Macky a accepté la 3ème candidature d'Abdoulaye Wade en 2012 et l'a battu avec

    honneur aux urnes, laissons le peuple choisir !
    Top Banner
    Auteur

    Lari

    En Juin, 2023 (17:50 PM)
    Nous sommes derrière Macky Sall, le Sénégal ne s'est jamais aussi bien porté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (17:51 PM)
     Macky Sall est le meilleur président de l'histoire du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (17:51 PM)
    Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (17:51 PM)
    Un boxeur ne dit pas qu'il est le plus fort sans rien prouver, il le prouve sur le ring! Sonko

    doit accepter de challenger Macky aux urnes sinon il n'aura aucune légitimité.
    Top Banner
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (17:52 PM)
     Je n’accepterai jamais d’être dirigé par un violeur ! et vous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (17:52 PM)
     La constitution n'a été modifiée qu'en 2016, le premier mandat ne doit pas être

    comptabilisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foyee

    En Juin, 2023 (17:52 PM)
     Macky Sall est le meilleur président de l'histoire du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2023 (17:53 PM)
    Choisir Sonko, c'est choisir l'islamisation et la radicalisation du Senegal, et plus tard,

    comme nos voisins, le terrorisme!
    Top Banner
    Auteur

    Ndeye

    En Juin, 2023 (17:53 PM)
    Ce n'est pas le moment de déstabiliser notre beau pays, Macky a été garant de notre paix

    pendant 10 ans, ne laissons pas le sort de notre peuple entre les mains d'un imposteur /

    violeur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Juin, 2023 (17:54 PM)
     Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Geina

    En Juin, 2023 (17:54 PM)
    Le droit applicable à une situation doit être connu au moment où celle-ci prend naissance !

    Macky doit se représenter et nous, les JEUNES DU SÉNÉGAL, sommes derrière lui!

    #GénérationMacky
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2023 (17:54 PM)
    Macky a juré devant le peuple de bâtir notre cher pays, et il le fait si bien. Laissons le aller

    au bout !
    Top Banner
    Auteur

    Lamine

    En Juin, 2023 (17:55 PM)
     Le cas ukrainien en 2003 nous montre clairement que Macky Sall est en droit de se

    représenter. Renseignez-vous avant de parler !
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussman

    En Juin, 2023 (17:55 PM)
     En 2012, Macky n'a pas eu besoin de faire des manigances mesquines, il a gagné Wade à la

    loyale alors que ce dernier se présentait pour la 3eme fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussman

    En Juin, 2023 (17:56 PM)
    Ceux qui supportent Sonko, déménagez au Mali ou au Niger et vivez la guerre! Ici nous

    sommes dans la terre du progrès et de l'islam modéré !
    {comment_ads}
    Auteur

    See

    En Juin, 2023 (17:56 PM)
    Aucun article de la constitution ne mentionne clairement que Macky n'a pas le droit de se

    représenter !
    Top Banner
    Auteur

    Pil

    En Juin, 2023 (17:56 PM)
    Si Sonko était si sûr que le peuple est derrière lui, il devrait le prouver et battre Macky Sall

    aux urnes. C’est ça la démocratie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Juin, 2023 (11:45 AM)
    Ousmane Sonko est blanc comme neige, ce pouvoir veut des problemes, cherche des difficultes pour une personne blanchie depuis, par le certificat medical et le rapport de la gendarmerie. Comme que ce regime tueur avec ses nervis devant repondre à la CPI a toujours peur de l'ascension fulgurante de Sonko futur gagnant des elections de 2024. Ce regime bourreau veut l'arreter en l'accusant de rage. Comment l'on peut le condamner d'une accusation  ne figurant pas dans l'acte d'accusation depuis la plainte formulée en Mars 2021. Ce regime avec ses nervis veut bruler le pays par ses enfantillages, ses imbecillités. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Juin, 2023 (21:07 PM)
    Mr le Président présenté votre candidature les sénégalais silencieux et avec vous

    Le reste c'est dès Bidons Vide qui font que du Bruit sans plus

    La vérité marche doucement il arrive sûrement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Setlou

    En Juin, 2023 (00:54 AM)
    Qu'il dégage c'est ça la loi !!Qu'il se casse!!Qu'il débarrasse le plancher ,c'est tout ce qu'on lui demande.On n'en peut plus.

    Merci !!Seul le peuple est le peuple est souverain .Nul n'est indispensable...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:35 AM)
    Nous voulons un 4 ème MADAT pour Mr le Président Macky Sall nous prêt à donner notre carte électeur je suis sur il gagne le 1 ème tour à 54.75 pour cent 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email