Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle : Karim Wade s'attaque à Amadou Ba

Single Post
Présidentielle : Karim Wade s'attaque à Amadou Ba
Karim Wade n'a pas été retenu dans la course à la Présidentielle, mais son électorat intéresse plusieurs candidats. Alors que ses militants attendent son choix, Wade-fils semble cependant s'éloigner de Amadou Ba. Dans un post sur X, il a accusé Amadou Ba de tenter de démarcher intensivement ses hommes pour "justifier le vol du scrutin de ce dimanche".

"De nombreux militants du PDS me disent que le candidat Amadou Bâ fait non seulement dans la manipulation mais également dans le démarchage intensif de certains responsables de notre parti. Visiblement, il a impérativement besoin du ralliement du PDS pour bénéficier de notre force de frappe électorale pour justifier le vol du scrutin de dimanche et se déclarer vainqueur au premier tour de l’élection Présidentielle du 24 mars 2024. Devons nous accepter ce crime contre notre démocratie et être les complices de ce coup d'État électoral et de ce simulacre d’élection présidentielle? La réflexion continue…", a écrit Karim Wade.


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (10:58 AM)
    Quels enseignements peut-on tirer de cette sortie?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou

      En Mars, 2024 (12:27 PM)
      Me Wade et au PDS ont subi un autre poignard comme depuis 12 ans avec ce régime. Pourtant Macky a tout eu du président Wade. Il a essayé de se rattrapper mais c'était trop tard et le mal était déjà fait. Les lobbies sont forts. Diomaye est actuellement favori pour remporter les élections. Qui l’aurait cru il y a 3 mois. Karim allait brouiller les cartes en cassant la dualité Benno Pastef. Mais on est dans un pays de foureul et de Taf yeungueul où la triche et le doore marteau règnent en maître. Du grand n’importe quoi dans ce pays. Le PDS a été naïf face à un CC qui était en mode défaneté. Les membres du CC se sont procuré unilatéralement tous les droits en ne respectant pas ni la constitution ni le code électoral. Et comme par hasard, tous ceux qui faisaient du bruit se taisent maintenant. Où sont les principes qu’ils évoquaient. Le comble est que certains universitaires sont aussi complices. C’est vraiment honteux et lâche. Le Sénégal ne mérite pas cette farce. L’avantage de cette crise est que maintenant on sait qui est qui et les convictions des uns et des autres. Les chercheurs de raccourcis pour accéder au pouvoir. Les masques commencent à tomber. Société civile WO, chroniqueurs bidon WO, faux politiciens WO, universitaires WO, journalistes WO, politiciens WO, tous les caméléons de ces catégories WO. Des contributions et analyses souvent minables à deux balles. Partisannerie outrancière, biais cognitifs, aveuglement volontaire ou simple mauvaise foi à des fins politiques? Tout le monde interprète les lois selon ses schèmes de pensées et ses intérêts. Le pays ne mérite pas un tel niveau de médiocrité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      2 Deug

      En Mars, 2024 (12:34 PM)
      karim s'était déjà perdu, là il continue sa descente aux enfers. Le meilleur choix politique qu'il peut faire pour continuer à exister politiquement c'est de soutenir Amadou Ba. Car avec diomaye, il n'aura meme pas un os à lécher 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mamadou

    En Mars, 2024 (11:06 AM)
    Attention au hold up électoral dernier coup d'état pour voler les élections car APR mounoul gagner 

    attention au hold up électoral dernier coup d'état pour voler les élections car APR mounoul gagner
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    En Mars, 2024 (11:07 AM)
    Amadou bénéficie déjà de soutien de certains libéraux eux ils savent qu est un état par rapport à ses amateurs état dou thiakhane 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:07 AM)
    beau mentir qui vient de loint. Karim Wade aujourd'hui, karim wade demain. Laisser Karim tranquille Faites vos politique de manupilation
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Mars, 2024 (11:07 AM)
    de quelle force de frappe electorale il parle 
    Top Banner
    Auteur

    Tous Complices

    En Mars, 2024 (11:10 AM)
    Ces deux mafieux mafieux (PDS, APR) ont toujours complices pour delapider les richesses du Senegal. Ces liberaux constituent la pire classe politique pour la gestion d'un pays ( corruption, blanchiment d'argent, drogue, etc.....) constituent leur armes de guerre particulierement dans les pays pauvres comme le Senegal. Voter pour ces deux c'est comme se poignarder ou se suicider. Eux tous sans exceptions on parle de detorunement de millairds ( Macky, Karim, Idrissa Seck, Amadou Ba, Mame Mbaye Niang, Aly Ngouye, Mansour faye, Farba Ngom etc.....) Plus de 35 voitures de luxes, des immubleset villa en en plus finir dans un pays tres pauvres comme le Senegal etc....Pourquoi le procureur Ndao a ete demi de ses focntions apres l'affaire des millairds de Karim wade? Dans ce groupe il y'a aucun exemple de bonne gouvernance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:12 AM)
    C'est Amadou BA et non Diomaye qui  est un danger pour le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Mars, 2024 (11:14 AM)
    Il parle de "force de frappe". Tout en accusant Amadou de justifier du ralliement de celle-ci pour "voler les élections".

    Cette force de frappe donc ne doit pas peser lourd puisque même rallier à Amadou Ba, il faudra encore voler pour gagner. 

    Pas malin Karim. Ou peut-être un aveu que le Pds n'es plus determinant  du tout ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Patriotic

    En Mars, 2024 (11:19 AM)
    Les vrais patriotes soutiennent Amadou Ba. Pour une victoire massive dès le premier tour.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:21 AM)
    (etat dou thiakhane ), donc vous devait vraiment nul, car dans le grand monde , le senegal est dans les derniers de la classe . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:36 AM)
    Hors du Sénégal, Karim semble avoir bien suivi les actualités du Sénégal dans ses moindres détails,pour ainsi comprendre la roublardise d'Amadou Bâ.Son père Abdoulaye Wade  s'est toujours donné corps et âme pour l'instauration de la démocratie,avec un courage exemplaire.En ce moment,il était le seul à affirmer publiquement son opposition aux décisions anti-démocratiques,à ses risques et périls,au point de donner du courage aux partis clandestins. Son empreinte indélébile ne s'effacera donc jamais.

    Aujourd"hui,toutes les forces vives doivent faire front pour faire respecter la volonté du peuple,en faisant échouer toutes les tentatives du régime d'exercer un hold up électoral.

    Partout au Sénégal, en pleine période de ramadan,toute la nuit,un seul chant résonne:" Sonko",comme celui d'un appel incessant à un messie.Son camp est l'espoir de toute une génération du fait du projet qu'il porte,et auquel tout patriote doit adhérer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:07 PM)
    Amadou un fumiste c'est lui le guinéen le problème de tous les sénégalais ,achat de conscience marabouts et griots ( les maux du Sénégal) , il a tout fait pour être le candidat de la France 🇫🇷 avec ces multiples déplacements à Paris.Complot pour faire tomber deux juges du conseil constitutionnel et le dernier c'est invalidé la candidature de Karim et s'opposer pour la sortie de Diomay et Sonko mais bon tu va dégager et rentrer en Guinée 🇬🇳 car le Sénégal on va pas le brader à un voleur sournois .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:49 PM)
    Karim blanco veut diriger le Sénégal du ...Qatar, il n'ose pas venir ici a dakar
    Top Banner
    Auteur

    Eman Usa

    En Mars, 2024 (13:14 PM)
    c pas parceque ton pere  e t president que tu le soi force de frappe de pds egal zero

    J vote Sonko et Diomaye 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:32 PM)
    Le mensonge ne rend pas si ridicule.

    Meme un fou serait en mesure de comprendre toute cette connerie de fixation dur un homme qui  n existe plus pour les senegalais.

    Karim, c est fini.

    Karim   c etait un fils d un président.

    Karim, c est fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Meïssa Fara Wade Ndiack

    En Mars, 2024 (13:44 PM)
    Moi Karim Wade, je l'héritier de mon père. Le Pds et ses militants m'appariennent. Ils sont ma propriété légitime. Ils doivent me vénérer, et personne ne peut me les prendre. Je suis leur maître unique et absolu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:42 PM)
    En tout cas le PDS a choisi son candidat au 1er Tour et c'est Amadou Bâ . Cet article est un fake , un tissu de mensonge comme vous le faîtes ....
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:46 PM)
    Amadou Ba sera le 5 ème Président Dimanche soir inchalla. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email