Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report de la présidentielle « Rien n'est acté, le PDS est dans la diversion », selon le député Sanou Dione

Single Post
Report de la présidentielle « Rien n'est acté, le PDS est dans la diversion », selon le député Sanou Dione
Il aura fallu une journée entière de débat à l'Assemblée Nationale dans une ambiance très tendue jusqu'à l'intervention de la gendarmerie pour valider le report controversé de l'élection présidentielle. Le projet de loi a été adopté, cependant le député Sanou Dione se veut clair: aucun report n'est acté.

« On est toujours en campagne électorale. Le report n'est pas acté, la loi est passée, comme elle est passée en commission, comme elle est passée en réunion de bureau, mais elle ne passera pas devant le conseil conventionnel », est convaincu  ce membre de la coalition Taxawu Sénégal.

  Ainsi, pour étayer ces propos, le parlementaire donne ses raisons et demande au peuple de ne pas tomber dans la « diversion ».

« Un décret est pris. Jamais ce décret ne sortira, parce qu'il n'est pas contresigné. Et même si explique-t-il «  ce décret sort, on va l'attaquer. Donc cela veut dire que le peuple doit se mobiliser pour l'élection du 25 février. Rien n'est encore joué parce que nous avons encore de la marge pour attaquer cette proportion de loi et ce décret invisible », dit-il.

Plusieurs députés de l'opposition faisant obstruction au vote ont été évacués manu militari par la gendarmerie. À la vue de cet acte regrettable, le parlementaire crie au scandale et parle de recul démocratique et de coup d'Etat institutionnel.

Preuves à l’appui

Invité par Iradio, le député demande à être entendu dans les 48 heures par la commission d'enquête parlementaire. Car, il dit « détenir des preuves qu'il n'y a aucune corruption au sein du Conseil constitutionnel et que tout cela n'est qu'une manœuvre du Parti démocratique sénégalais pour revenir dans le jeu".

« J’ai saisi le président de la commission d'enquête, le président de la commission de loi, les groupes parlementaires, par rapport aux supposées collusions de corruption entre le premier Ministre et des magistrats. Aujourd'hui, nous avons des indices, nous avons des informations sur les non-fondés de cette accusation. Nous avons les preuves. Et, nous demandons à être entendus dans les 48h pour que la lumière soit faite sur cette chose qui est extrêmement plus grave que ces élections-là » exhorte-t-il.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (18:48 PM)
    bof, de toute facon l'intention y est. Macky , benno et pds merci de nous avoir fait connaitre vos vrais visages....
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (19:08 PM)
    En tout cas ces députés et Macky Sall sont l'affront du monde qu'elle honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Février, 2024 (23:42 PM)
    Moi je comprend l'homme Sénégalais 

    Un membre de l'opposition et candidat dépose une recours come karim  Wade  .

    PdS qui est certain que leur candidat est éligible. 

    Domande une commission d enquête !

    à mon avis l'annulation des élections pourrait etre une opportunité pour la classe politique de renouer avec le dialogue !

    afin que l'on t organise des élections inclusives

    Vive la paix 

    Vive le Sénégal 

    que leur la raison et la sagesse prime sur la colère et la fougue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds

    En Février, 2024 (23:52 PM)
    Le PDS n'existe plus . Ce que nous avons en face de nous c'est le Paabi Doomji Suxx yi ( PDS) . J'ai les larmes aux yeux quand je vois ces compagnons de la table servie , ces faux libéraux qui se réclament de notre "PDS" , du PDS de Nguisaly , de Ndoumbé Thiam, de Boubacar Sall, d’ Ablaye Faye, de Thierno Birahim Thiobane, de Idrissa Seck, de Alioune Badara Niang, de ce PDS qui était dirigé par un homme courageux qui n'était pas milliardaire et qui ne se dérobait pas, un homme qui avait le courage de ses idées jusqu'à ce que Karim et ses souteneurs qu'on crée à coups de milliards , aidé par sa mère , le força á abandonner notre parti . Aujourd’hui, ces gens que vous voyez sont des traitres qui ont comploté contre la république, des gens qui ne savent rien du libéralisme xidmatiste ou du Wadisme! L'histoire et la mémoire collective retiendra que le premier coup d'état au Sénégal a été organisé, orchestré et mis en œuvre par Macky Sall avec la complicité de ces imposteurs du Paabi Doomji Suxx Yi ( PDS). Le temps est le meilleur des juges ! Vive le Sénégal libre et patriotique ! NE NOUS LAISSONS PAS DIVERTIR CHERS LIBERAUX, LES VRAIS ! RECUPERONS NOS CARTES D’ELECTEUR POUR REPRENDRE NOTRE PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gathia

    En Février, 2024 (07:45 AM)
    Désobéissance civile 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email