Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report de la Présidentielle : Une organisation patronale invite au respect du calendrier électoral

Single Post
Report de la Présidentielle : Une organisation patronale invite au respect du calendrier électoral
La Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES) est aussi préoccupée par le report de l'élection présidentielle prévue initialement le 25 février 2024.

Pour elle, cette décision prise par le président Macky Sall "ternit l'image du Sénégal et participe également à fragiliser la paix sociale déjà si fortement éprouvée par les événements de 2021 et 2023", dénonce le Conseil d'administration de la CNES dans un communiqué parvenu à Seneweb.

"Au-delà des perturbations constatées et qui pourraient s'aggraver dans tous les segments de notre économie et de notre système éducatif, la perception positive du Sénégal auprès des investisseurs locaux et étrangers sera grandement affectée au regard du risque  élevé que cette situation va engendrer. La CNES condamne cette situation regrettable et invite solennellement le président de la République, garant de la Constitution, de prendre de toute urgence les dispositions utiles et nécessaires pour le respect du calendrier électoral et de la Constitution", demande la confédération. 

La CNES, en ces moments graves, lance un appel au peuple sénégalais, en particulier à la classe politique, "à faire preuve de retenue et de sens élevé des responsabilités, afin d'éviter que le pays n'emprunte les chemins de la division et de l'instabilité, terreau fertile aux menaces extérieures déjà présentes à nos portes".

"La CNES, fidèle à sa tradition d'organisation citoyenne et patriotique, est disposée à participer comme de coutume à toutes initiatives visant à préserver la paix sociale et la stabilité nationale".


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (21:12 PM)
    Dites le chers patrons ! Après le 03 avril, la crédibilité de la signature de Macky et les facteurs de risque évalués par les grands preteurs internationaux seront inversement proportionnels. Les taux d'intérêt vont exploser. Le coût de l'argent sera une charge qui va obérer la rentabilité de toutes les entreprises au Sénégal. Économie zéro en 2024 si les élections ne se tiennent pas à temps. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (21:25 PM)
    Tous en blanc demain avec couleurs du drapeau pour la prière du vendredi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:07 PM)
    Venez aussi avec des pancartes Vive l'AES et À bas la CEDEAO syndicat de chefs d'état.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email