Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Alassane Sall : « Les «dialogueurs» ont livré à 100% la commande de Macky Sall »

Single Post
Thierno Alassane Sall : « Les «dialogueurs» ont livré à 100% la commande de Macky Sall »
Thierno Alassane Sall, député à l'Assemblée nationale et candidat à l'élection présidentielle de 2024, n'en revient pas. «Un premier tour de l'élection présidentielle le 2 juin ; une prolongation du mandat de Macky Sall jusqu'au mois de juillet au moins, dans l'hypothèse d'un second tour sans contestation ; une tentative  de réintégration de certains candidats écartés par le Conseil Constitutionnel, dont un parjure récidiviste». L'ancien ministre de l'Énergie s'indigne: «triste pays où un parjure a pour avocat le Président de la République et ses obligés», s'étrangle TAS, qui remarque : «Macky Sall et ses complices oublient juste un "détail" : si tous les partis politiques du Sénégal, l'ensemble de la société civile, les candidats officiels ou recalés, se mettaient d'accord, leur consensus ne saurait prévaloir sur la Constitution». 

L'honorable parlementaire de souligner : « son Assemblée sélectionnée de Diamniadio a moins de légitimité que l'Assemblée nationale du Sénégal. Et on sait la décision irrévocable du Conseil constitutionnel sur le "consensus" de l'Assemblée nationale visant à violer la Constitution et à reporter l'élection présidentielle". 

Le Président du parti République des Valeurs/Réewum Ngor se veut catégorique : «Il y a de la haute trahison dans l'air, Macky Sall persistant à piétiner la Constitution. Le Conseil constitutionnel du Sénégal ne peut que persister et signer, que fixer l'élection présidentielle après le 2 avril est anticonstitutionnel. Sauf à se renier».



35 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (23:44 PM)
    Le dialogue de la honte et du déshonneur pour ce grand pays qu'est le Sénégal .Dans ce dialogue y'a rien de légal on ne joue pas avec nos institutions pour ses propres intérêts personnel le plus mauvais président depuis que le Sénégal est une république.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (00:01 AM)
    La stratégie de la chaise vide n'a jamais donné de résultat.

     

    C'est la première chose qu'on m'a apprise en vie associztive.

     

    Il fallait partager au dialogue, surtout le deuxième jour qui été vraiment décisif.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:21 AM)
      tu le fais exprés ou c'est quoi
      le resultat du dialogue a été prédit par selbé Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Jules Ndiaye

    En Février, 2024 (00:43 AM)
    On ne peut plus etre clair et constant que TAS.vous êtes un grand homme 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (06:52 AM)
      Je le pensais,mais le doute s'installe avec ses dernières sorties.il parle plus avec son cœur,que sa tête:haine de macky et de karim.                 
      Si le cc rejette ,la proposition de macky,il pourra démissionner en mars,invoquant deux rejets du cc,alors qu'est ce qui va se passer? Le président de l'assemblée,le remplace pour 90 jours ,avec mes mêmes hommes,le même gouvernement et lui dans l'ombre(option envisagée depuis les législatives,d'où l'éviction de Mimi)ce président par intérim pourra reprendre le même processus que celui,proposé par macky ,et pire avec le risque que ni diomaye,ni sonko,ni habib,ni dieye(ex pastef ou assimilés),non amnisties ne participent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Février, 2024 (00:48 AM)
    Merci beaucoup Président Thierno Alassane Sall ! 

    Tout le monde sait que tu es de loin le meilleur!

    Qu'Allah offre à nos compatriotes la capacité d'accepter la Vérité !  Amine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Février, 2024 (00:49 AM)
    Vivement une fusion entre TAS et le PASTEF way. Respect monsieur Sall
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (01:18 AM)
    Ça suffit waay!! TAS,il faut avoir raison gardée nak ah!!! On ne peut pas s'opposer à tout ce qui bouge...Il faut que tu acceptes qu'à un certain niveau le président sera toujours le plus fort.Meme si tu as raison,le président sera toujours au_dessus de tes verités. Vraiment on en a marre de votre témérité sans fin...Doyna nak. Allez aux élections et on verra! 

    Vous êtes tous les 2 des salsalbés ..avec du sang chaud!! Mais arrête nak ah!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alibi

    En Février, 2024 (04:27 AM)
    Je vous propose les details du dialogue macky er ses amis                                    Macky : Comment contourner la décision du conseil sans pour autant m'y figuré              Ses conseillers : il faut juste créer un suppose dialogue et on fera tout vos forfaitures y rajouter les candidats que tu désire et augmenter votre mandat de quelques l'opposition vas boudé on sera seul et ça vas nous faciliter la tâche                Macky : Et pour calmer le peuple contre les manifestants si toutefois vous l'adopter   Ses conseillers : il faut créer une loi d'amnistie libérer sonko et compagnie non seulement ça vas calmer les esprits mais aussi tous nos bavures et autres seront effacer et sans oublier ça te permettra de créer une confusion au sein de pastef car si tu intègre sonko dans le jeu yaura fissure entre pro sonko et pro diomaye et ça vas affaiblir encore pastef                                 Macky: C'est une très bonne idée il faut préparer l'opinion sur cet agenda en utilisant nos médias et nos journalistes je veux matin et soir on ne parle que de report et de candidat spolier sans compter que les journaux affichent sonko discussions sur toutes les unes                                                Ses conseillers : D'accord Mr le président laisse nous gérer on accomplira cette mission rapidement
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:06 AM)
      Thierno Alassane Sall a raison sur toute la ligne et son analyse est juste. Macky n'a pas la main en réalité c'est le conseil constitutionnel qui définit la liste des candidats et qui demande d'organiser les élections avant le 2 avril. La libération de Sonko sera fatal pour Macky parce qu'il va remobiliser contre Macky et ses amis.  Sa seule voie de sortie c'est d'organiser les elections et d'attendre que la justice s'occupe de son cas. J'ai l'impression qu'il veut fuir quelque fois dans son attitude, qui est juste irresponsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (04:50 AM)
    Heureusement qu'il existe encore des hommes comme Thierno Alassane pour dénoncer ce forfaiture et ces dealogues
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (04:51 AM)
    Le CC vas casser ces résultats. Merci TAS de rappeler au peuple la gravité de ce qui se trame 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (05:00 AM)
    Y'a dans hommes encore intègres comme ce TAS et ces dignes fils ( e) du Sénégal qui combattent l'injustice et seule la vérité triomphe le camp de l'oppresseur ne l'emportera pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (05:40 AM)
    Ce niveau d’inconséquence est consternant. Le gars dénonce une soi-disant sélection et fustige les conclusions d’un dialogue auquel il a délibérément refusé de participer. Qu’est ce que ces gens-là savent faire d’autre en dehors de s’opposer ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (05:45 AM)
    Quel exemple il donne à la jeunesse sénégalaise ce président qui n'est pas rentré dans l'histoire à part mensonge, triche ,fraude ,complot ,corruption,manœuvre ,injustice, abus de pouvoir la liste est encore longue je ne vois pas qu'est-ce qu'il a réalisé à part de se glorifier avec des réalisations farfelues qui endettent le Sénégal pour la future génération.

    Ces réalisations qui s'arrêtent à Diamnadio et qui sont pas rentables 

    Pauvre Sénégal 🇸🇳 il ne mérite pas un président comme ça !
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul=juif

    En Février, 2024 (06:01 AM)
    Pour la première fois un pouvoir est confier à un peul pour la première fois les élections ne sont pas organisées à date échue.

    Les engagements les parole d'un peul n'engagent que ceux qui y croient.Moralité on ne confie pas un pouvoir à des Toucouleur 
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Février, 2024 (06:08 AM)
    Le Toucouleur a mis 3 de ses opposants en prison et les a rendu inéligible 

    Le peul a repoussé les élections pour la première fois de l'histoire du Sénégal 

    Le peul a tue près de 100 personnes en 2 ans 

    Le peul a mis en prison plus de 4 mille personnes 

    Le peul refuse de rendre compte sur les 1000 milliards du fonds Covid 

    Normalement au Sénégal un peul ne doit même plus être imam ses énergumènes s'accrochent toujours au pouvoir ou cherchent à imposer un peul comme eux.C'est dans cette logique peul que Macky veuille imposer bb Amadou Ba car bb Karim son PDS est mort depuis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Février, 2024 (06:08 AM)
    TAS,tu as intérêt à la fermer. Vous avez joué et perdu. Vous les politiciens vous ne faites que 1% de la population.  Alors vous avez boycotté  et ce qui est sûr c que vous allez par la force vous soumettre.  Lisez les événements et vous verrez que les sénégalais n'ont plus votre temps. Vous aviez décrété," ville morte" et comme vous le constatez la ville a eu une belle forme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (06:30 AM)
    En tout  cas TAS un digne fils du pays fier de lui !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (06:36 AM)
    Pourquoi vous n'êtes pas allés le dire au dialogue. Quand on est pas d'accord il faut avoir le cran de le dire là où il faut le dire. Mais râler à longueur de journée sur des plateaux de télé ou des communiqués c'est juste de la politique politicienne.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (06:45 AM)
    Tais toi,tu es couvert de honte,tu resteras dans l'opposition jusqu'à ta mort !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (06:46 AM)
    Ki mom c'est un con doublé de sokhor!!mo niou  yoobé li yeup
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril N

    En Février, 2024 (07:12 AM)
    C'est pathétique d'avoir des dirigeants et des représentants de la société pareils.

    Heureusement que le clergé sénégalais était là. 

    Comment peut-on nous faire croire que piétiner la CC est une bonne chose ?

    Le non respect de la parole, l'arrogance tout ce qui est antipode de nos valeurs. 

    MS de grâce, respectez la nation et partez en n'abimant pas la République. 

    Et enfin merci à TAS pour sa droiture et sa constance dans sa défense de l'intérêt des sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul=toucouleur=worket

    En Février, 2024 (07:44 AM)
    Les mêmes toucouleurs et leurs rois le almamy du Fouta s'étaient ligué à Faidherbe pour combattre leur frère musulmans Cheikh Omar Foutiyou Tall le Toucouleur et le pouvoir c'est une longue histoire d'amour.Mêmes dans les mosquées sénégalaises tous les problèmes d'imamat viennent des Toucouleur.Ismaela Madior Fall le tailleur constitutionnel nous dit que la loi d'amnistie c'est pour Macky,sa femme,ses magistrats et officiers faiseurs de sale boulot quelle loi d'amnistie.Une vraie loi taillée sur mesure pour les peuls.La loi d'amnistie c'est pour le pseudo général Moussa Fall et le commissaire Yague qui maintiennent le tyran au pouvoir 
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Février, 2024 (08:13 AM)
    TAS toujours pertinent!  J'espère te voir occuper un poste ministériel dans le prochain gouvernement de changement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:14 AM)
    Wade avait raison Macky est un esclave et un Deum il a des comportements de badola il n'est jamais rassasié malgré son obésité morbide  avec sa famille.En plus tous ces morts et blessés à son compte et sa méchanceté y'a de quoi croire à Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:33 AM)
    ce TAS la doit se taire , il voulait écarter karim wade par méchanceté, mais DIEU n"a pas voulu et le tout se termine dans une anarchie totale. il n'a qu'à prier dieu pour le processus ne se reprenne pas car il sera recalé il ne représente rien sur le plan politique. sa presence dans cette était seulement pour contester karim pour sa méchanceté à l'égard des wade
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:37 AM)
      Alors nous sommes tous méchants! En te lisant on sent quelqu'un qui ne croit même pas à ce qu'il a écrit. Tu sais très bien que la candidature de Karim ne peut passer qu'en violant la Constitution.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:50 AM)
      iow dof nga rek karim loum fi def ? rien ce n'est qu'un pleureux un fils a papa
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Diatta

    En Février, 2024 (08:48 AM)
    merci TAS pour votre clairvoyance

     
    Top Banner
    Auteur

    Gongarek

    En Février, 2024 (08:56 AM)
    LUI est un vrai LAMTOORO contrairemement à  l'autre qui s'en arroge alors que c'est son CAPTIF DE CASE dans notre FOUTA DES VALEURS !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Février, 2024 (09:05 AM)
    je serais bien curieux de savoir combien de voix aura  ce thierno alessane sall lors des election 2024 . il aime trop mes medias  j'espere qu'il  ira au second tour  il nous tympanise comme une chevre
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Février, 2024 (10:00 AM)
    Un Sall qui combat un Sall et certains disent neddo ko banndoum

    Nit mbookamleu oui maître elhadj Diouf, mandiabal les Moustapha Diakhate et j'en passe défendent ardemment le président Macky Sall et pourtant ils ne sont pas nos  cousins halpoulars.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:02 AM)
    TAS va rester toute sa vie un éternel opposant. Trouve toi  vite un chargé de communication.......🤣
    Top Banner
    Auteur

    Simbo

    En Février, 2024 (10:39 AM)
    Merci TAS,le gardien de la constitution.votre constance,vos combats de principes sont à encourager. Vous êtes une fierté du pays.je voterai et ferais votre pour vous.vius êtes aujourd'hui le leader de l'opposition sénégalaise !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Février, 2024 (10:50 AM)
     ..... et c'est une grosse HONTE que l'histoire retiendra !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Février, 2024 (11:40 AM)
    Maky sall est le gardien de la confusion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:56 AM)
    Finalement, je me rends compte que Macky est trop fort.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (12:41 PM)
    L un des Sall est la taupe de l autre Sall

    Méfiez-vous de des discours 

    Le cas karim wade est lâ 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:41 PM)
    L un des Sall est la taupe de l autre Sall

    Méfiez-vous de des discours 

    Le cas karim wade est lâ 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email