Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Alassane Sall : Macky Sall a encore le temps de se ressaisir”

Single Post
Thierno Alassane Sall : Macky Sall a encore le temps de se ressaisir”
En abrogeant le décret convoquant le corps électoral suivi du vote, par l’Assemblée nationale,  de la loi portant dérogation de l’article 31 de la Constitution, le chef de l’État a contribué au report de l'élection présidentielle. 

Mais Macky Sall a encore le temps de se ressaisir. Il y a un concert de voix universel qui l'y invite, selon Thierno Alassane Sall, leader de la République des valeurs et candidat à la Présidentielle. 

Pour lui, le Sénégal est déjà trop divisé et fragilisé. Il ne doit pas sous-estimer l'inévitable riposte que provoquera son pari diabolique.

En effet, il a réaffirmé, aujourd'hui, aux côtés des autres candidats, sa volonté indéfectible de respecter le calendrier électoral. “La République, sa Constitution et la liberté inaliénable du peuple du Sénégal de choisir ses dirigeants ne doivent souffrir d'aucune ambiguïté. Macky Sall a constitué son gang de putschistes. Ils doivent être considérés comme tels. Nous continuons notre campagne électorale et avons déposé les recours contre la décision inique de la nouvelle intercoalition BBY-PDS”, dit-il. 

TAS précise  qu’en déposant la réclamation contre la double nationalité de Karim Wade, il avait pour seule préoccupation la défense de la Constitution. “C'est ce qui donne cohérence et légitimité à notre opposition au putsch constitutionnel en cours”. 

Par ailleurs, poursuit le candidat de la République des valeurs, “cette grave affaire concerne toute la nation, au point de provoquer la sortie d'une personnalité dont chaque mot est mesuré, l'archevêque de Dakar, monseigneur Benjamin Ndiaye. Son message interpelle toutes les forces vives qui, à cette heure, s'organisent pour défendre la République et l'État de droit”.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (19:29 PM)
    TAS TASMNA Janguiyi
    Top Banner
    • Auteur

      Est Il Normal !

      En Février, 2024 (22:39 PM)
      A cause de vous, vous avez permis à Macky Sall de déclencher ce chaos institutionnel. Et vous avez permis à Karim de renaître comme la miraculeuse équipe de Côte d'Ivoire en finale. Et si Karim ton " français" allait en finale lors des élections prochaines .. fixées par le Président de la République 15 décembre 2024. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Amsa

    En Février, 2024 (19:36 PM)
    Lui qui se disait le muezzin de la paix en Afrique et dans le monde, lui qui voyageait de nos deniers public pour son baton de pelerin dans la sous region pour retablir la democratie.

    Quelle honte d'avoir cet homme a la tete de notre Nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    100 Commentaires

    En Février, 2024 (19:42 PM)
    Et dire que tous ce bordel TAS mognou ko yobé. 

    Il doit se mordre les doigts et devrait raser les murs.

    Il a joué le rôle du fayot. La question qu'on doit se poser aussi c'est est-ce qu'il n'a pas été utilisé manipulé.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Février, 2024 (20:07 PM)
    Et vous T'as, Macky vous a donné l occasion de reporter votre campagne électorale car vous tous nous savons que vous êtes loin d'être prêts comme Macky Sall. Essayez de trouver une solution générale à cette crise au lieu de nous servir un discours politique
    {comment_ads}
    Auteur

    He Got To Go

    En Février, 2024 (20:33 PM)
    Un dialogue de la honte Aller au faux dialogue de Macky Sall, c’est légitimer le coup d’état. Il est évident que les complices du coup d’état que sont le PDS et les faux candidats de la continuité qui sont d’ailleurs des taupes de Macky Sall dans l’opposition y iront. C’est pourquoi vous avez entendu certains de ses ex ministres (Aly Ngouye Ndiaye, Boune Dione, et autres) nous préparer à l’acceptation du coup d’état. En y répondant, cela donnera à Macky Sall l’occasion, même si c’est une peine perdue, de dire à la communauté internationale que tout était normal et est sous contrôle. Donc ne perdons pas notre temps avec ce faux dialogue. Chers compatriotes, l’histoire est avec nous, la communauté internationale est avec nous, donc ne nous laissons pas distraire. Montrons à Macky Sall et a ses complices que le Sénégal a trop souffert, que nous en avons marre. Sensibilisons nos amis, nos familles, nos partenaires, nos employés et nos employeurs, bref tous les hommes et toutes les femmes épris de justice et de démocratie sur les dangers qui guettent notre pays avec ce coup d’état organisé et orchestré par Macky Sall et ses complices. Retirons nos cartes d’électeurs et sécurisons le vote pour reprendre notre pays et abréger nos souffrances sur cette terre promise du Sénégal. Vive le Sénégal libre et démocratique ! Hasta la Victoria !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:42 PM)
    Macky Sall dal tout ce qu'il peut faire maintenant c'est maintenir le report mais il annonce qu'il part le 2 avril 2024 en cédant le pouvoir au président de l'assemblée nationale où le conseil constitutionnel invalide cette loi de report où il démissionne il peut plus rester à la tête du pays.Après ce sont les poursuites dans les tribunaux internationaux où il y'a des plaintes partout,il va  passer sa retraite en prison.Il est très mal conseillé j'ai pitié de lui ndeyessane !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nogaye

    En Février, 2024 (23:34 PM)
     

    Le probleme politique au Senegal est que dans ce pays , il n’y a qu’un seul VRAI HOMME qui a des couilles et c’est bien Macky Sall. Macky connait bien ses compatriotes qui sont tous des poules mouillees. Il est le seul coq de la basse coure qui chante comme il veut et quand il veut. Macky a compris que les senegalais sont des poltrons et sont pas vraiment courageux. Il a compris qu’il a suffit d’en tuer une centaine pour que les 17 millions baissent la tete et en silence acceptent un destin qui les oppresse. Au Senegal on commence a dire que Allah est grand mais Macky n’est pas petit. Macky nous a demontre que les autres leaders politiques n’ont pas les courage qu’il faut pour diriger un pays. Quand un leader politique est incapable de defendre sa nation, ses lois, sa republique , alors il n’est plus un leader. Si les leaders de l’opposition sont incapables de faire face a Macky Sall et d’arreter sa derive totalitaire, alors est ce que ces leaders auront le courage de  defendre  le Senegal d’une attaque etrangere. J’en doute fort. Sous d’autres cieux, le peuple n’aurait pas permis a Macky de rester au Palais plus de 24 heures apres sa declaration de report ou d’annulation des elections. Mais au Senegal, il n’y a plus d’hommes valeureux et courageux. Ou du moins il n’y a qu’un seul veritable homme et c’est Macky Sall. Comme il est le seul homme qui nous reste au Senegal ( les autres etant des pagneuses) alors il faut le laisser derouler ses plans. En tout cas moi depuis Samedi je suis passe de Sonkiste a Mackiste. Je lance un appel aux femmes senegalaises d’aller desormais chercher des epoux au Mali, Burkina, et Guinee. Au Senegal les hommes ne savent plus porter leurs propres pantalons et un homme qui ne sait plus porter son pantalon ne peut defendre son epouse, ses enfants, sa famille , sa patrie. Comme on dit: un lion sans criniere ne saurait protege rune lionne. Vive Macky Sall, le seul lion senegalais avec une criniere. Defal Lou La Nekh Sall Lamtoro. La prochaine fois change la constitution et introduit un mandat illimite qui permettra a ton fils de prendre le pouvoir apres ta mort. Parcequ’ il ne faut pas que le pouvoir tombe entre les mains des TAPETTES.    
    {comment_ads}
    Auteur

    Momzi

    En Février, 2024 (00:18 AM)
    Nous suivons TAS, il faut Macky recule 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha

    En Février, 2024 (01:43 AM)
    Décidément il est fautif pour avoir défendu la République.Me  WADE a tué Me Babacar SEYE  son fils karim pointe son pistolet sur deux autres sages de la meme institution.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (06:05 AM)
    Doul rék ce faux thierno et grand talibé de maquis 

    Il a joué le sale boulot pour maquis pour reporter les élections en s attaquant à karim wade 

    C est la taupe de maquis 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email