Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Agressions des agents de Senelec : le Sutelec menace de plonger le pays dans le noir

Single Post
Agressions des agents de Senelec : le Sutelec menace de plonger le pays dans le noir
Dans tous ses états, le Syndicat des travailleurs de l’électricité (Sutelec) proteste contre les violences dont certains de leurs camarades, agents de Senelec, ont été victimes.

Les travailleurs des différentes agences de la Senelec se sont mobilisés hier devant leur siège sis à la rue Vincens. Les Échos rapporte que le Directeur général de la société nationale d’électricité, Papa Mademba Bitèye, arborait lui aussi un brassard rouge. « Ma présence parmi vous témoigne de l’histoire de Senelec, les rares fois qu’un Dg a pu assister à une Assemblée générale, des travailleurs, a-t-il justifié, repris par le journal. Lorsqu’il s’agit d’une cause qui nous est commune, de défendre l’intégrité de l’agent de Senelec, c’est le Dg, responsable moral de la société, qui doit être devant. »

« Aujourd’hui, revendique-t-il, ce n’est plus l’agent de Senelec qui rasait les murs parce qu’incapable de satisfaire les besoins des Sénégalais. Mais, c’est l’agent debout, fier et conscient de ses responsabilités, de sa mission, qui essaie de se battre jour et nuit pour apporter le réconfort aux honnêtes citoyens. »

Papa Mademba Bitèye annonce en ce sens que la Direction de Senelec prendra toutes ses responsabilités pour que « de tels actes » ne se reproduisent plus.

Victime de « cette violence inouïe exercée sur d’honnêtes travailleurs », le Secrétaire général de la Sutelec, Habib Aïdara, réclame justice après le dépôt d’une plainte au niveau du commissariat de Dieuppeul.

Il invite aussi ses collègues à « se tenir prêts pour les combat futurs » si toutefois « la justice n’est pas rendue » car embraye-t-il, « la Sutelec n’acceptera pas que les agents de Senelec soient jetés en pâture. »

Le syndicat n’exclut pas de procéder à des délestages, menace son Secrétaire général.



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (10:42 AM)
    Quand 2 ou 3 de vos agents ont des accrochages avec des clients,  vous coupez l'électricité à 18 millions de sénégalais. 

    Vraiment vous ne respectez pas vos clients. C'est quoi ces menaces irresponsables ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:16 PM)
      Le corporatisme encore . Hier c'était le greffiers, avant c'était les enseignants, les médecins, les chauffeurs des transports en commun, les infirmier, les avocats...
      Les africains confondent democratie et anarchie, en fait on ne se retrouve que quand le désordre s'installe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:27 PM)
      Alors faites ça et gnou tothi sene gate.Pour 2 ou 3 tondus vous voulez couper le Sénégal yebateh ba deh.Wasalam 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (10:42 AM)
    Allez y! Plongez le pays dans le noir, on verra si vous et vos familles seront épargnés. Vous aimez trop les menaces à deux balles. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:48 AM)
    c'est scandaleux ! pourquoi ne pas allez exploser les centrales éléctriques pendant qu'on y est. trop de politique tue la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Team Dkr

    En Février, 2024 (11:06 AM)
    O mon pays a mal où ? En moins que je me trompe , existe il une législation qui ordonne de privé d'électricité au peuple, identitiez vos agents même s'ils sont prestataires. C'est une menace ou qu'oi
    {comment_ads}
    Auteur

    Coorporatisme

    En Février, 2024 (11:55 AM)
    le coorporatisme va tuer ce pays définitivement, c'est incroyable cette maniere de proceder qui se généralise de plus en plus 
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Février, 2024 (12:46 PM)
    Vous avez affaire a un seul client qui vous aurait agressés selon votre version. En quoi ça peut-il concerner les 18 millions de consomateurs qui n'ont rien á voir dans cette affaire? Portez plainte, c'est tout ce que vous pouvez faire. Au cas ou vous nous priverez de courant l'organisation des consommateurs portera plainte contre vous. Vous n'êtes pas un syndicaliste mais un agitateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlk

    En Février, 2024 (13:53 PM)
    Moi ce pays, chaque jour j'ai envi de me barrer d'ici, en fait nous ne sommes pas prêts pour le développement nous la refusons, l'homme noir mourra tjrs inférieur aux autres races! La démocratie c'est pour les gens civilisés vivement de l'ordre dans ce pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email