Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrêté par la DIC : Le PDG du site Allô Sénégal présente ses excuses à Mame Mbaye Niang

Single Post
Arrêté par la DIC : Le PDG du site Allô Sénégal présente ses excuses à Mame Mbaye Niang
Le président-directeur général du site Allo Sénégal, Maniane Lô, et  cinq de ses  employés en garde à vue à la Dic ont présenté leurs excuses au ministre Mame Mbaye Niang.

 Ils ont avoué avoir commis une faute professionnelle, avant de solliciter la clémence du ministre du Tourisme, a appris Seneweb.

Sauf changement de programme, les six membres du site Allo Sénégal seront déférés au parquet ce lundi, d'après nos sources.

Pour avoir été cité dans une affaire de mœurs, Mame Mbaye Niang avait déposé une plainte par le biais de son avocat sur la table du procureur. Le parquet avait transmis le dossier au  chef de la DIC pour enquête et arrestation de toute personne impliquée, selon une source de Seneweb.


À cet effet, les policiers ont interpellé hier samedi le personnel du site Allo Sénégal. Il s'agit du technicien Moussa Diop, du PDG Maniane Lô, du cameraman Daouda, du présentateur Pape Yally ainsi que des journalistes Ndèye Astou Ba et Lamine Dièye.


Allô Sénégal avait déclaré dans une émission que Mame Mbaye Niang est impliqué dans une affaire de mœurs.  


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (21:52 PM)
    mane dé, à tiitre personnel, kou maa balou, ma baal la! Mais chacun sa philosophie!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (22:20 PM)
      La pratique est trop facile, sur des plateaux TV, on crée un entre-soi et on balance n'importe quoi avec certitude aplomb sur des personnes qui n'ont rien demandé. Personne ne contredit, tout le monde va dans le même sens, invités comme animateurs et quand devant la justice on leur demande des preuves de leurs affirmations, ils crient au scandale, à l'injustice ou présentent vite fait des excuses. On l'a vu il y a quelques jours sur l'affaire qui a opposé deux candidats à la candidature, monsieur Siré Sy, un habitué des plateaux qui aime faire des "révélations" et des soi-disantes analyses basées Ur rien s'est attaqué à monsieur Malick Gackou puis devant la détermination de celui à laver son honneur, s'est défroqué. On connaît aussi l'histoire de Prodac et bien d'autres. C'est devenu une mode. Demander pardon est facile une fois qu'on a jeté quelqu'un en pâture, qu'en est-il de son entourage, des insultes anonymes, des septiques qui ne cherchent qu'un os à ronger? Le mensonge et la diffamation, sous la protection d'une auto-proclamée société civile sont devenues sport national. Plus c'est gros, plus ça passe. Pour que cela cesse, il faut que les procédures aillent jusqu'au bout, que certains sites certaines radios, certaines télévisions qui ne font ue créer et attiser la haine entre les citoyens soient mis hors état de nuire. Je ne sais pas ce que fera Monsieur Niang mais il faut donner des leçons pour l'exemple. On va me dire que "djoulit dafay balé" mais je répondrai que "djoulit dou soss, doy djebané", c'est même pire que bokaalé
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Irresponsabilités !

      En Novembre, 2023 (22:34 PM)
      C'est trop simple. Excuses. On calomnie gratuitement un Ministre de la République, même s'il s'appelle Mbaye Niang, en déshonneur pour lui, sa famille, le public entier, ses ennemis farouches et on fait du " jégueulou " comme savent le faire si bien les indisciplinés de motos jakkartamen qui brisent vos verres rétroviseurs.
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Novembre, 2023 (22:44 PM)
      il reste maintenant à vérifier ce qui a conduit à cette rumeur, il n'y a pas de fumée sans feu...
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (23:45 PM)
      A t il solliciter des faveurs sexuels envers sa belle soeur.  Si oui, quel est l'âge de la fille. Qu'en disent les parents? Un certificat medical existe t il? Allez fouiner plus... 
        Dans ce pays Tout se sait comme disent nos cousins Ivoiriens.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lucide!

      En Novembre, 2023 (03:38 AM)
      Repose a Poseidon Badji: Il faut appliquer ta formule "il n'ya pas de fumee sans feu" a ton mentor Ousmane Sonko qui a ete accuse de viol! Donc si on suit bien ta theorie, il n'y a pas de fumee sans feu, n'est ce pas?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (21:53 PM)
    Le medecin après la mort.Marre de ces pseudos journalistes.Il faut les punir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (21:53 PM)
    Pourtant les pestiférés ont depuis hier insulté MMN et soutenu les hors-la-loi. C'est trop facile de calomnier une personne et présenter des excuses. Si j'étais à la place de MMN je n'allais jamais les pardonner. Le coup est déjà parti et tous les pestiférés avaient dit que les journalistes avaient des preuves...comme du reste leur gourou qui n'avait que dalle. Vas-y MMN sans pitié, ne serait-ce que pour l'exemple. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (20:25 PM)
      Mentir éhontément devant le public, est dans l'ADN-même des pastéchiens, à l'image de leur créateur suprême Sonko. 
      Les idiots de Sonkoy n'épargnent même pas les Khalifes. 
      Un comportement de batard patenté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Novembre, 2023 (21:56 PM)
    Un journalisme qui manque, d'éthique,  de déontologie et d'intégrité. Des "informations " sans aucune preuve. Ce serait trop facile de s'excuser pour s'en sortir. Il faut que la procédure judiciaire continue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheutt

    En Novembre, 2023 (22:01 PM)
    comme on dit la justice n'a qu 'à faire son travail.

    la procedure doit suivre son cours normal .

    ce n'est pas mame mbaye seulement qui est victime mais c'est toute la société qui est troublée par ces accusations mensongéres
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Novembre, 2023 (22:14 PM)
    Malheureusement ils s'en sortiront bientôt,  le sénégalais est émotif ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:21 PM)
    Il a bel et bien enceinte sa belle soeur, on habite le meme quartier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:21 PM)
    Ces gens lá sont tout sauf des journalistes,ils ont un canal sur Youtube et passent tout leur temps á diffamer les gens,depuis l'avènement de l'ex pastef,ces pseudo chaines de télé se sont multipliés par 100 sur l'internet et ne font que mentir á longueur de journée,mame mbaye niang doit aussi porter plainte contre walf grand place qui a repris cette calomnie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dafa Doy

    En Novembre, 2023 (23:16 PM)
    Je n'aime pas Mame Mbaye Niang mais franchement c'est une catastrophe La Presse en ligne présentement au Sénégal. N'importe quel chômeur crée son site, se proclame journaliste et balance ce qu'il veut sur qui il veut. Il est temps de sévir.
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Novembre, 2023 (00:16 AM)
    Il faut les corriger 

    excuses? No way 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (00:52 AM)
    Sous la course à l'information la presse transmet des fausses informations, des rumeurs, de l'intox, des suppositions. Mais heureusement le temps donne toujours raison. 

    J'ai arreté de croire les infos des journalistes quand j'étais étudiant en France  J'ai habité un an chez mon oncle, qui à sa télé, tournait h24 BFMTV... les plus grands menteurs au monde.

    Aujourd'hui, avec le multitudes de plateforme de communication comme Tiktok ou X, on peut retrouver la vérité rapidement à travers les vidéos et les commentaires. 

    Çà sert à rien de porter plainte pour diffamation. Des gens comme Adamo, l'autre qui est au Canada aussi (j'oublie son nom), l'ancien ministre de la justice Madior Fall, le ministre de l'Intérieur Antoine Diome, le candidat Ousmane Sonko, le Président de la République Macky Sall, et tant d'autres passent leur temps à diffamer, à mentir, à affirmer sans preuve. Si on devait porter plainte pour chaque mensonge, y aurai personne en liberté, ndah Sénégalais féne rek lay def
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (01:25 AM)
    Mr niang peut pardonner s'il veux mais le ministre de la République n'a pas le droit de pardonner il doit aller au bout de cette procédure. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Novembre, 2023 (03:23 AM)
    Quand des journalistes sont payés pour faire un sale boulot sur un père de famille, ils doivent être réprimés très sévèrement pour que cela serve d'exemple aux autres parasites de notre presse nationale. Jaajeufati 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (04:51 AM)
    Vous savez qu'il y a une vidéo de Mamadou qui enkule une brebis...?

    Oh sorry c'est une erreur, excuse moi Mamadou !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2023 (08:59 AM)
    La presse sénégalaise est à terre. Certains journalistes sont des corrompus 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Novembre, 2023 (10:13 AM)
    Quels lâches! Je ne gobe point Mame Mbaye NIANG mais on n'a pas le droit de jeter en pâture un père de famille même s'il est le pire des individus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste...

    En Novembre, 2023 (10:18 AM)
    Ce n'est même pas de l'infos, ces histoires de bas étage? Juste pour vendre du papier et déverser sa bile. Des journalistes habitués à patauger dans la boue...
    Top Banner
    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2023 (10:47 AM)
    La raccaille journalistique en marche. Tous les valeureux journalistes ont dû aller faire autre chose pour ne plus être associé au semblant de journalisme qu'il y a dans ce pays !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Novembre, 2023 (12:53 PM)
    Ces "êtres" ont commis indignement des bêtises, peut-être à la demande vile d'un-e certain-e-certain-e-certainement-certain-e ou d'un-e cruellement certainisé-e ou d'un-e traitre issu-e des AUTRES et cela  en échange de ceci cela. Le fait que ces "êtres" là reconnaissent publiquement d'être les sinistres auteurs de ces macabres balivernes illustre et atteste qu'ils - elles n'ont aucune trace du certainisme dans leurs authentiques corps-âmes. Le certainisme est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT. 

    FOULBES!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:22 PM)
    C'est trop facile ! Il faut que la justice fasse son travail jusqu'au bout pour que ces personnes qui se disent journalistes soient sanctionnées et arrêtent de nous polluer les oreilles ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:58 PM)
    Il faut tapper durement au portefeuille, c'est le meilleur moyen de dissuasion. Si quelqu'un perd ses biens à la suite d'un tel comportement, les autres vont réussir. Leur diffamation est pire l'affaire Sonko mame mbaye niang. Donc ils ne doivent pas prendre moins que Sonko. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email