Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

'' Attentat'' sur le bus Tata à Yarakh: les soupçons de Thierno Alassane Sall

Single Post
'' Attentat'' sur le bus Tata à Yarakh: les soupçons de Thierno Alassane Sall
«Que les deux morts et les autres victimes de l'attentat du bus de la ligne 65 n'aient pas provoqué la vague de stupéfaction et de réprobation qu'un tel acte eût suscité en d'autres temps, en dit long sur l'évolution de nos mœurs». Le sentiment émane du député et président du parti République des Valeurs/Réewum Ngor. Au contraire, «ce qui est important aux yeux de certains, c'est de désigner des boucs émissaires, dans une course à la manipulation qui oppose deux camps dans un combat désormais fatal», remarque Thierno Alassane Sall.

Le parlementaire de poursuivre : «Ce contexte seul peut donner du crédit à la thèse du chauffeur qui serait un éventuel suspect. Quoi de plus facile à établir que ledit chauffeur exerce régulièrement ou non sur la ligne 65 qui dispose de deux terminus avec des personnels (chauffeurs et receveurs) régulièrement enregistrés ?»

Si, aux yeux de l'ancien ministre de l'Énergie, de «telles rumeurs ont pu avoir cours, au point de supplanter toute autre hypothèse», c'est bien parce que, dit-il, «des services officiels ont été pris en flagrant délit de manipulations grossières, tendant à faire croire à l'opinion, la présence de vrais faux nervis, révélée par la presse nationale et internationale, lors des manifestations du 1er au 3 juin derniers". 

De plus, les rédacteurs du communiqué ajoutent: «l'incapacité des services à arrêter à date les auteurs des incendies de bus, les domiciles privés, les médias privés... depuis deux ans, crée un vide propice à toutes les manipulations», souligne le candidat à la présidentielle de 2024. Selon lui, «plus que jamais, ce pays a besoin d'une presse libre, d'organisations de la société civile indépendantes, d'intellectuels qui exercent leur esprit critique et libre. Car c'est déjà le crépuscule... et devant nous, une longue nuit noire et sanglante si les forces du progrès se laissent dompter par la peur».



25 Commentaires

  1. Auteur

    Fmille Je Vois Rien

    En Août, 2023 (22:53 PM)
    ya meme pas eu de mort fene rek  allez faire un interview sur la famille des deux victimes si c'est vrais
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (23:43 PM)
      Notre pays est détruit à cause du mensonge, de l’incompetence et des meurtres partout. On nous parle d’attentat, ce qui est quand même grave et historique pour notre pays mais bizarrement on ne voit que des policiens du parti au pouvoir autour de la voiture. Il n’y a pas d’ambulance entrain d’évacuer les blessés, on ne voit aucun cadavre, pas de sang, rien ! On nous montre uniquement une cheville enflée ! Il n’y a rien de pire que de vivre avec des gens qui ne croient pas en Dieu car ils peuvent tout vous faire subir ! Vraiment tout. C’est eux qui volent, agressent, tue, refusent de faire des enquêtes, complotent, accusent, emprisonnent des innocents etc. Mais la résistance doit continuer !  Chaque journée de manifestation fait perdre plusieurs milliards à l’Etat du Sénégal et ses partenaires. On verra si ce gouvernement pourra tenir une semaine face à la détermination du peuple ! La mobilisation doit s’intensifier partout ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mauvais Tricheur

      En Août, 2023 (01:16 AM)
      Tata migmag:  a voir l'intensite de leur sorties mediatisees a haute intensite et la mise sous silence de toute autre forme de comm venant de l'opinion neutre ou de l'opposition on sent nettement la combine destinee a rehabiliter la credibilite perdue de ce regime depuis le fameux mensonge d'Etat decouvert par leurs allies traditionel la France et les media Francais choques de voir et d'entendre de tels mensonges a propos des nervis et forces occultes qui tiraient - alors les images authentiques montraient plutot des elements integres aux FDS encagoules et banalise en civile  - le choque etait trop flagrant et la deception des opinons occidentales realisant la bassesse des coups de Macky et de ses delinquants de ministres sans credibilite aucune - de simple va nue pieds.
       
      vous comprenez pourquoi tout ce tintamarre sur la la mort de deux personnes et les blessures de moins de 10 personnes   -  compare aux massacre de plus de 60 personnes en deux episodes - sans meme que le president ou ces louvoyeur du bus TATA n'est eu a s'emouvoir une minute - preferant crier les milliards de perdus plus import que les dizaines de morts et centaines de blesses ( des citoyens qui valent rien pour ces apernoceurs )
      Cette Apernoce est idiote - des gens qui ne s'activent que sur des coup bas, des migmags et autres montages cynique - mais qui sont tellement idiot et excites que des qu'ils tendent un piege le volume de bruit devient tellement fort que tout le monde y compris les plus vulnerables en idioties arrivent a deceler que c'est un migmag de monter encore - un coup fouurre.
      L'operation cocktail molotov Tata est monte dans les bureaux de Antoine Dione ministere de l'interieur.  et le boukan qui en decoule fait parti du puzzle.     Mauvais tricheurs - des tchouneh qui ont du pouvoir - graves.
      Le Senegal s'est fortement degrade sous Wade et Macky:  des Saltimbanques ont pris le directoire et nous ont foutu dans une culture de merde  et a jamais.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:59 AM)
      Lundi matin vers 10 h30 un Tata...vide a été incendié ( " par des jeunes venus de Yarakh" selon les questions posées à quelques témoins)   sur la route des Maristes menant à la célèbre école en allant au rond point. Occasionnant un bouchon moyen pour nous les usagers. Tata presque consumé à moitié. Arrivée tardive d'une voiture de la gendarmerie 4x 4 camionnette, point de sapeurs pompiers. Le bus a été amené plus tard le jour même. J'espère que Mimi se  soit trompée. Un gouvernement sérieux doit avoir l'habitude de dire la vérité en toutes circonstances. Malheureusement certains très politiciens mentent. L'exemple de notre très imprudente Ministre des affaires étrangères qui avait vite fait de démentir les migrants morts au large de Kafountine alors qu'elle n'avait pas les compétences techniques pour l'affirmer plus d'autres exemples...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gassama

      En Août, 2023 (07:27 AM)
      TAS, même en te voyant, on sent nettement que tu n'as pas le charisme d'un président. Tu es sombre et aucun signe présidentiable. Repose toi stp 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:09 PM)
      Ce régime est tellement incompétent que tout ce qu'ils font, ils le font mal! Ils sont incapables de nous pondre un bon mensonge, c'est à dire "un mensonge vraisemblable"!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (22:55 PM)
    THIERNO me surprend de jour en jour....

    Comment peut il baisser sa culotte de la sorte au point de penser qu'il va hériter des militants de Sonko ?

    TAS reviens sur terre ... t'es devenu pitoyable. Je n'oublie pas que Sonko avait plombé votre campagne AAR pour dire que vous êtes des collaborateurs de Macky, opposants des opposants de Macky. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:55 PM)
    le pire régime de toute l'histoire du Sénégal. Ce pays ne mérite pas cette situation. Que Dieu nous vienne en aide rapidement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Août, 2023 (22:57 PM)
    La thèse du complot sur ces Tata restent vrai.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Izard

    En Août, 2023 (23:01 PM)
    C'est ce gouvernement qui a fabriqué cette histoire. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (23:21 PM)
      Comme dit un ami sur facebook,ce que fait TAS c'est du marbounisme.Lui,bougane et déthie fall ont si lécher sonko,que le gars n'a pas besoin de se laver,il est plus que propre ,il brille comme une perle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (23:03 PM)
    thierno rusna this is you no 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Août, 2023 (23:05 PM)
    Pitoyable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Août, 2023 (23:23 PM)
    Au Sénégal, le ridicule ne tue pas...Si c'était un attentat, c'est Macky en premier qui allait en parler et il irait également au chevet des blessés, c'est ça le processus.Un attentat de quelques minutes pour dire que les corps des deux décédés ont complétement brulé alors que même en Inde où on incinère les morts à l'air libre devant tout le monde, il faut des heures avec une importante  braise pour transformer un corps en cendres.Ce n'est qu'au Sénégal où on parle d'attentat, des blessés et des morts sans voir les victimes et l'Etat va plus loin pour dire que les responsables seront arrêtés et traduits devant les tribunaux.Le ridicule ne tue pas vraiment au Sénégal et comment on peut faire les 5 prières journalières et se dire musulman.Bandes de voyous...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (23:32 PM)
    C est honteux pour un monsieur Qu on disait.

    C est honteux pour un monsieur Qu on dit depute d avoir une idee aussi basse et minable.

    Thierno alassane sall je viens de savoir pourquoi on t a chasse du gouvernement mais comment tu peux avoir cette bete pensee. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (23:52 PM)
    Moi, je voudrais bien que les journalistes nous donnent les noms des 2 morts et interviewent leur famille.

     

    Cette histoire est trop bizarre et sent le mensonge à plein nez.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 00:13 Am

      En Août, 2023 (03:10 AM)
      Libre à toi de te poser dès questions sur les morts de ziguinchor. Moi j'ai choisi de me poser des questions sur les morts de ce bus.
       
       
      Le Sénégal est un pays libre, pose toi les questions que tu veux et moi je peux me poser les questions que je veux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Août, 2023 (05:10 AM)
    C'est très difficile de croire aux dires de Mr Antoine Diome depuis les forces occultes farces spéciales nervis Tee Shirt rouge avec numéro 9 à côté de la police seulement pour ce bus il y'a quatre choses bizarre dans la tête de tous les sénégalais la ressemblance du chauffeur au commissaire du point E deuxièmement les versions différentes du témoin principal troisièmement comment dépouiller des passagers dans un bus qui est en train de prendre feu et quatrièmement le Sénégal qui est une famille dont tous le monde se connaît j'ai dis personne jusque là n'as pas encore vue une famille endeuillée sur ce bus 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Août, 2023 (07:06 AM)
    TAS est si aigri que les très mauvaises analyses qui sont dans son incompréhensible texte ressemble à mauvais roman Nollywoodien . Il me fait quelque fois pitié. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2023 (07:19 AM)
    TAS ! Tu peux dire à dieu à la présidentielle. Je doute de ta capacité à passer le filtre du parrainage. 
    Top Banner
    Auteur

    Le Ndour Pierre De Kara

    En Août, 2023 (07:57 AM)
    Si seulement si alsane sall n est convoqué par les services spéciaux pour justifier sa taise d acusation que les morts et les blessés de ct attanta est un complot orchestrer par le pouvoir , moi je renoncerais a ma nationalité sénégalaise , ce monsieur est un denger pour les Sénégalais , il est plus grave sonko , par son impopularité il cherche toujours a s'illustrer par des propos graves , cherchant a récupéré les militants d ex pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    En Août, 2023 (08:20 AM)
    Alsane sall le plus misérable de politiques Sénégalais cherche toujours a dire des bêtises il faut que il soit convoqué , a l instar de l affaire Mame baye niag Ousmane sonko ces la prochaine fois avant de mentir il va réfléchir deux foi
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (08:43 AM)
    les 2 morts personne ne les a vus et ne connait leur famille. que des mensonges encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:04 AM)
    Alsane Sall est devenu obceder par les mensonge comme l était sonko croyant que ça donne la popuraté 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:44 AM)
    Hors sujet 

    0/20!
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Août, 2023 (10:55 AM)
    Enfin, des paroles sensées !!! Mais ils sont où les dignes sages de ce pays, les pseudos religieux, tout le monde a peur de finir sa vie en prison, du coup personne n'ose parler ni montrer son opposition face à ces vauriens de Sall, Diom et autres connards ! khana legui senegal, il n y a que Sonko qui ose affronter seul ces voleurs et fieffés menteurs ! Qui oserait sacrifier sa vie et sa liberté pour défendre ce qu'il nous reste de dignité ? Je n'en reviens pas !!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zookeeper

    En Août, 2023 (10:57 AM)
    Assez d'accord que le gouvernement est à l'origine de ce manque de confiance envers les institutions et c'est excessivement dangereux. C'est comme quelqu'un qui fait semblant de se noyer ; le jour où ce sera réel personne n'ira le sauver car pensant qu'il fait semblant comme d'habitude.Pareil, le jour où il y aura une réelle menace terroriste et que le gouvernement alerte le peuple, personne n'y croira
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:04 AM)
    Les doutes de TAS se comprennent. Non seulement les autorités ont souvent menti par le passé, mais en plus cette affaire est quand même sombre, quoi que l'on puisse dire. Trop de questions qui ne trouvent pas de réponses.
    Top Banner
    Auteur

    Lou

    En Août, 2023 (16:23 PM)
    Il a tout dit, depuis 7 ans aucun dodsier n'est élucidé au Sénégal. Un gouvernement qui ment et manipule a tout va et une opposition muselé. Pauvres sénégalais jusqu'à quand vous allez supporter ca
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:42 PM)
    Il cherche des parrainages  sur  l ex parti  pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalasse

    En Août, 2023 (23:11 PM)
    C'est dommage pour le sieur Antoine Diome que ces incendies de bus TATA aient eu lieu après qu'Ousmane Sonko ait eu son mandat de dépôt et que Pastef soit dissous (31 juillet 2023)! C'est râté car ces actes ne pourront être imputés ni à PROS ni au Pastef dans le dossier en cours ! Peut-être dans un 4ème dossier en préparation sur PROS ! Depuis mars 2021 à nos jours, les deux morts sont les premiers à n'être pas tués par balles réelles!
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Août, 2023 (14:04 PM)
    Mr T A Sall, Vous devez avoir honte maintenant  que les blesses ont temoigne.

    Vous qui accusez l'Etat de manipulation, vous n'etes pas dignes d'etre des senegalais.

    Trop d'hypocrisie dans ce pays!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email