Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ce que Dakar Dem Dikk va perdre à cause du BRT

Single Post
Ce que Dakar Dem Dikk va perdre à cause du BRT
Le Collège des délégués du personnel de Dakar Dem Dikk, repris par la RFM, déclare que les travailleurs de la société de transport publique se sentent menacés par l’arrivée du BRT. Face à la presse, ce mardi, ils ont révélé que sa mise en service, avant la fin de l’année, leur fera perdre 14 lignes.

Afin de permettre à Dakar Dem Dikk d’amortir le choc, les délégués du personnel de l’entreprise réclament la mise à disposition des 1400 bus promis par l’État il y a deux ans.  

Ils ont en outre réclamé le paiement des dettes sociales de la société de transport et de leurs indemnités de logement.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Ca Alors

    En Juillet, 2023 (08:18 AM)
    Faites un redéploiement. C'est simple. Renforcez les ligens qui n'ont pas beaucoup de bus. Ou à défaut, créez en d'autres.
    Top Banner
    • Auteur

      Bludreply_author

      En Juillet, 2023 (11:00 AM)
      Imaginez s'il y'avait d'autre régions au Senegal ? wow ! on pourrait peut etre les deployer la-bas mais Helas
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (08:35 AM)
    Pensez à desservir les régions avec du plus de lignes. Pensez à re orienter vos bus vers des zones non BRT. Il devrait y avoir une complémentarité entre les 2 moyens de transport et non une concurrence. Beug naa dieul BRT wathie guiss bus DDD dima khaar. C'est comme ça que j'ai vu ailleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:46 AM)
    Promesse de bamboulien : les mecs on leur annonce 1400 bus (pas 10 ou 50).. ils ne reçoivent rien et nos ânes du forum....."yaka, fokon"......vous êtes meilleurs pour les pirogues...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Juillet, 2023 (08:58 AM)
    Prenez les zones non encore desservies en plus des lignes tata.Vous êtes de loin notre préférence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:16 AM)
    Le BRT, c'est juste une ligne sur un seul tracé : de Guédiawaye, à Parcelles Assainies, Grand Yoff, Liberté 6, Bld Centenaire jusqu'à Petersen.

    De plus, le ticket du BRT sera plus cher que celui des bus Dakar Dem Dikk et des bus TATA. Les voyageurs auront donc le choix.

    Certains Dakarois prendront même le bus DDD pour aller à une gare du BRT pour continuer leur voyage.

    La commercialisation d'une carte valable pour le BRT et pour DDD doit être possible.

    Dakar Dem Dikk ne perd pas grand chose.
    Top Banner
    Auteur

    Pensez à D’autres Solutions

    En Juillet, 2023 (09:23 AM)
    Par exemple entre les régions comme Touba - Kaolack, St Luois-Touba etc
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:32 AM)
    Dakar Dem Dikk n"a jamais gagné avant de perdre a cause du BRT? Combien de fois cette direction est en faillite par une mauvaise gestion, a chaque fois que le parking  de cette direction est renouvellé en aquisition de nombres de bus, on connait la suite, des bus qui tombent en panne jamais reparés, des recrutements de clientisme politique , des folles depenses par si par là , les longues attentes des clients dans les arrets. il ne faut pas nous tempaniser avec ces questions de rentablité financiere causé par le BRT. C"est l'argent du contribuable qui supporte cette mauvaise gestion, c'est honteux depuis l'independance on n'arrive meme pas a assurer le transport public corectement.  un secteur public concurancé par des cars rapides; des Ndiagua Ndiaye, des Clando avec des tarifs non controlés, ces transporteurs  qui sement  le terreur qui fixent leur tarifs sans aucun  controle de l Etat , les senegalais sont fatigues par le laiser aller, l'anarchie rien sans secours. Le momoment est venu de mettre en place une Agence de controle a l'ordre public l'anarchie, la paguaye , on n'a meme pas envie de se reveiller dans se pays , l'etat ne fait aucun effort par rapports aux transporteurs des cars rapides, clandos, ndiagua ndiaye qui coupent les trajets les  trajets guediawaye Dakar tu peut payer 5 tarifs sans aucune mesure ni lois. quant tout ça va finir dans un pays qui veut emerger sans civisme, sans sanction, sans controle de la part  des autorités qui restent dans les bureaux des reunions et projets sans finir qui n'aboutissent sur aucun resultat, Les senegalais ont besion de l'aide pour ce debarasser de cette desordre public chacun fait se que lui semble bon sans hesiter ni peur. le probleme de ce pays c'est le manque de controle de l'education, un pays ne se devellopement sans l'ordre sans civisme sans respet des loix et reglement la corruption a detruit notre societe on ne fait pas la difference en le tresore public et les poches, vous imaginer ces trotoires qui sont occupees par les marchands, partout on trouve des garages mecaniciens des les coins et recoins , pes vehicules imobiles occupent l'espace public , des conteneur de scoother dechargés dans les trotoires, des tables  partout, des march"s sans limites cela ne peut pas continuer l'etat est faible trop faible dans ses prises de decisions pour retabir l'ordre public amenager ce pays , nos gouvernant sont trop bavars et ne s'ocupe que des fitulités, la blaissure est trop profonde que ça.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:59 AM)
      merci monsieur tek si a attendre 1h30 voir 2heures sur les arrets bus ya trop de laxisme 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:46 AM)
    Il faut développer Sénégal dem dik en plus de ddd
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:47 AM)
    DDD avec leurs vieux bus la qui laisse gros nuage noir après son passage .. c'est quel foutaises, enlevez moi ça 
    Top Banner
    Auteur

    Blud

    En Juillet, 2023 (11:01 AM)
    Imaginez s'il y'avait d'autre régions au Senegal ? wow ! on pourrait peut etre les deployer la-bas mais Helas
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama Xalaat

    En Juillet, 2023 (11:29 AM)
    Il y a la nécessité pour DDD de créer, de renforcer de nouvelles lignes ou même le redéploiement des lignes supprimées vers la lointaine banlieue. (Yeumbeul, Keur Massar, Tivaouane Peul, Niagues, Sangalkam, Bambilor, Gorom, Diamniadio, Sébikotane, Yène et localités environnantes). Aujourd'hui, le mouvement foncier de Dakar s'oriente vers ces zones précitées dépourvues en moyens de transport adéquat. Des citées surgissent à la pelle et beaucoup de citoyens déménagent ou aménagent dans ces localités loin calmes et spacieuses avec beaucoup de commodités. il urge pour les pouvoirs publics de suivre ce mouvement de population pour réaliser des routes de grandes envergures (ex. l'autoroute Dakar-Saint louis) avec des embranchements dans les localités qui accueillent de plus en plus de résidents. Des problèmes de transport se posent avec acuité dans ces contrées et il suffit de voir le matin de bonne heure la longue file de voitures, de cars ramassant les voyageurs en destination de Dakar. D'où la nécessité d'amener de nouvelles DDD.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (13:00 PM)
    Il faut se restructurer.

    Le monde est dynamique et faudra s'adapter ou disparaître. 

    Chercher

    Réfléchissez et vous trouverez, les solutions sont à vos pieds.

    Si vous trouvez pas , venez me voir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:51 PM)
    Vous n'avez qu'à vous débrouiller pour survivre et vous adaptez à moins que vous ne soyez tous des décérébrés. *Adaptation les gars.
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahima Niang

    En Juillet, 2023 (15:24 PM)
    Et que dire des bus tata . les lignes 28 .30 et 33 vont disparaître .SENEGAL DEM DIKK même sil arrange ceux qui voyagent dans les régions est l'exemple parfait de l'échec de notre système de transport. L'état ne doit pas se substuer aux populations il doit creer les conditions pour que des sénégalais qui ont les moyens investissent dans ce secteur,acheter des bus confortables pour faire le dessert entre les regions.on n'a jamais vu un état faire du tranport inter urbain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Juillet, 2023 (07:37 AM)
    Que DDD desserve de nouveaux sites et doit redéployer des bus sur certaines lignes comme la 10, 20,18, l'axe Rufisque-Dakar, Ouakam-keur Massar
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email