Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Commandos disparus en mer : La famille d'un des marins souhaite être édifiée

Single Post
Commandos disparus en mer : La famille d'un des marins souhaite être édifiée
 Vendredi dernier, cinq commandos marins ont été portés disparus, au cours d'une intervention en haute mer contre un navire suspecté de trafic international de stupéfiants au large de Dakar. À l'heure où ces lignes sont écrites, les recherches se poursuivent, mais ils restent toujours introuvables. Parmi les commandos dont on est sans nouvelle, figure Makane Diouf, un commando marin habitant la cité Batrain de Ouakam. 

Sur RFM, sa famille, sous le choc et dans le désarroi, demande à être édifiée sur son sort. «Ils étaient en mission et leur bateau a coulé. C'est ce que nous avons reçu comme explication. Ils nous ont ensuite dit que les recherches continuent. Mais qu'on se dise la vérité. Trop, c'est trop. Ils n'ont qu'à nous dire la réalité. Les gens défilent sans cesse dans la maison et l’on ne peut rien leur dire. Depuis vendredi, nous n'avons aucune nouvelle de notre fils. Et nous voulons savoir où se trouve mon frère et dans quelle condition il est. Qu'on nous dise ce qui se passe réellement. Ils n'ont qu'à nous dire la vérité, ce qui s'est réellement passé, parce que je ne peux pas concevoir qu'ils aient mis la main sur les trafiquants, alors qu'on n'a même pas vu leur ombre. En général, ils montrent les gens à la télé. Mais toujours rien. On veut savoir ce qui se passe. Notre patience a duré. On n'en peut plus », se lamente Mamadou Dème Diouf,le frère aîné du militaire Makane Diouf porté disparu en compagnie de quatre de ses frères d'armes.




4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (14:47 PM)
    Est ce que ces Jambars avaient le matériel qu il fallait ? En haute mer ce n est pas de la blague deh ! Et quand on a affaire à des narco trafiquants, vaut mieux avoir une couverture aérienne. C est mon avis.
    Top Banner
    • Auteur

      De Montreal

      En Janvier, 2024 (14:54 PM)
      Arretez de commentez sur des sujets que vous navez aucune connaissances.Tout mon soutient aux familles des soldats et à l'armee senegalaise.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (15:33 PM)
      L'Armee a plutôt mal communiqué sur cette affaire. Il vaut mieux être clair et d'emblée dire avec précision ce que l'on sait déjà  et ce que l'on ne sait pas encore. L'Armee doit maintenant 
      -continuer à temoigner sincèrement de de la compassion et de l'attention aux familles ,
      - répondre avec le maximum de clarté et de sincérité possibles à leurs questions
      - Expliquer ce sur quoi elle enquête
      - rappeler l'importance d'une confidentialité de l'enquête pour sa bonne fin. -continuer à  distiller des éléments de langage crédibles  à la famille à la presse pour eviter  que la mauvaise rumeur n'enfle et que l'enquête n'évoque se complexifie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2024 (15:41 PM)
      SONKO et les Sénégalais ne seront pas les seules victimes de ce régime ! Quand je disais qu’une dictature ça n’épargne personne, les gens ne m’écoutaient pas ! Je ne sais pas ce qui s’est passé avec ces soldats et j’espère qu’ils seront retrouvés sains et sauf ! Mais quand un président se met à tuer son peuple, s’il n’est pas arrêté par l’armée,  il se mettra bientôt à tuer des soldats ! 2 soldats sont disparus en mer 2022. Et quand un politicien du camp du pouvoir dit publiquement qu’ils ont été liquidés, que l’armée ne les venge pas, ne fait pas de coup d’Etat et ne demande pas justice, ça s’appelle de la trahison contre leurs propres frères d’armes ! Une trahison ça peut vous porter malchance et vous suivre pour le restant de vos vies ! Et puis dans un pays, quand le président installe une armée étrangère, cela veut dire qu’il ne respecte pas l’armée nationale et essaie de leur dire ” vous êtes encore des esclaves du colon et on peut faire de vous ce qu’on veut”. Il ne faut pas tout accepter dans la vie ! L’armée doit ouvrir les yeux et faire preuve de patriotisme. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (14:53 PM)
    Nous comprenons votre douleur mais quelle vérité on va vous dire ? La loi ne permet pas de déclarer une personne morte avant un delai bien déterminé. Pour le moment ils sont déclarés disparus par la loi. 

    En plus ces sont des soldats qui étaitent partis "en guerre" avec tous les risques. Ils ne sont pas comme moi en train de kac kacci. Chacun a choisi son métier avec les risques et périls.

    Dieu fasse qu'on les trouve sains et saufs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Janvier, 2024 (15:34 PM)
    Didier Badji et Sambou ont disparu,

    Les commandos marins ont disparu

    Un colonel des douanes, Sakho, a été tué il y'a quelques années,

    Et la drogue continue de faire des ravages et pourtant personne n'est inquiétée. Il t'a toujours quelques kilos de pris mais jamais de commanditaire!!

    Ce pays, n'est pas sérieux et personne n'est à l'abris!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:00 PM)
    communiqué floue, compréhension floue
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email