Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Quadra, riche et célibataire endurci : Les confidences d’un coeur brisé métamorphosé en Don Juan

Single Post
Quadra, riche et célibataire endurci : Les confidences d’un coeur brisé métamorphosé en Don Juan

 

Il a tout pour bien vivre en couple : la jeunesse, la santé, une situation sociale enviable. Mais il a décidé de se complaire dans le célibat. Les frustrations amoureuses  vécues durant les périodes de vache maigre ont endurci  le cœur. Les confidences d’un célibataire volage.


Il a obtenu le plus difficile :  Haut cadre de 43 ans dans un ministère de la place, bon salaire, des voitures de luxe, des immeubles. Il effectue des voyages d'affaires.  Ce haut cadre et fils unique de sa mère garde toujours son statut de célibataire. Il a par contre trois enfants de mères différentes. Il s’agit de deux filles et d’un garçon. Le mariage ne fait point partie de ses futurs projets.


Il ne regrette rien. Il assume son état de célibataire, même si on lui rappelle à toutes les occasions son statut. « Ma vie de célibataire, je la vis avec assurance, malgré les critiques, atteste-t-il. Je subis la pression tous les jours, mais cela ne m’ébranle point. Dans ma famille, mes petites sœurs, ma mère, mon père, des amis, des collègues, et des voisins  me taquinent tout le temps en me disant : qu'attends tu pour te marier. Ce sont les mêmes paroles qui reviennent partout aussi bien à la maison qu’au bureau ».


Son célibat,  incompréhensible pour beaucoup, en raison de son niveau de vie  suscite  les commentaires. Au sein de sa famille, son père, aa grand-mère, ses sœurs lui mettent la pression. Tous les moyens sont bons pour l’inciter à se marier. Et le dénigrement ou les allusions douteuses ne manquent pas. « Les gens aiment juger quelqu'un sans même le connaître, regrette-t-il. Des gens me taxent de tous les noms d'oiseaux. Certains disent que je suis franc-maçon. D'autres disent que je fais des sacrifices. Pour d’autres encore, je suis malade c'est pourquoi je n’ose pas m’engager dans un mariage. Mon père me fait toujours croire que je ne suis pas encore responsable. Il me considère comme un jeune garçon. Mais j'encaisse tout simplement avec sourire ».


Ressentiment amoureux


En réalité, le mariage le rebute et le révulse à la limite. Son cœur a été brisé. Il a alors décidé de profiter davantage de son temps, de sa jeunesse… en somme de se rattraper après un passé difficile.


« J'ai un passé très difficile, confesse-t-il. J'ai reçu beaucoup de coups bas. J'ai vécu beaucoup de rejets, de trahison et de déception avec mes copines parce qu’à l’époque je n'avais pas de boulot. Et ma situation financière n'était pas stable. Tout n'était pas rose pour moi. Ma mère était tellement fatiguée car je suis son fils unique. Elle n'avait personne pour l'aider à la maison. Elle m’avait suggéré de prendre en mariage l’une de mes cousines. Mais malheureusement, celle-ci était obsédée par l'argent et a décliné ma demande à cause de ma situation financière. Un premier coup bas que j’ai encaissé de ma famille ».


Le coup d’essai avec sa cousine est un échec. Durant les périodes de vaches maigres, ses nièces le toisent. Elles n’avaient d’yeux que pour les hommes riches et non pour celui qui tirait le diable par la queue.

 

“Trahison”


« J’étais prêt à m'engager dans un mariage malgré ma situation pour permettre à ma mère d'avoir quelqu'un à ses côtés. Mais les filles que je courtisais ont joué avec mes sentiments. D'autres m’ont rejeté. Pire, la fille que j'aimais le plus et en qui j'avais confiance m’a trahi le jour où j'ai envoyé mes parents pour demander sa main. Elle a désisté soit disant qu’elle préfère attendre un peu le temps que ma situation soit stable financièrement », narre-t-il.  


Cette trahison lui fend le cœur. Il aimait tant cette fille. Il ne pouvait s’attendre à ce revirement. « Elle a brisé mon rêve parce que tout simplement je n’avais pas d'argent, dit-il amer. A un moment donné, j'ai arrêté de les courtiser. Je me suis concentrée sur moi. J'aidais en même temps ma mère à faire les tâches ménagères chaque jour car mes sœurs étaient encore petites à l'époque ».

 

 Boulot, argent, porte bonheur:

 

Le temps a coulé, sa condition a évolué positivement. Aujourd’hui, il travaille et gagne dignement sa vie. Partout où il se rend il est respecté. Son niveau de vie est enviable. Il a mis trois employées à la disposition de sa mère. Il a investi avec succès dans l’immobilier et la vente d’automobiles. « Je mène une vie de luxe, glisse non sans fierté. Je vous jure qu'en ce moment, ce sont les filles qui me courtisent mais franchement, je ne suis pas prêt pour me marier car je me dis que si je n’avais pas toute cette richesse, tous ces revenus-là, elles ne s’intéresseraient pas à moi. Elles allaient encore me repousser de gauche à droite. Elles sont juste intéressées par mon argent. Mais je ne les laisserai pas faire ».

 

Dépenses énormes, auberges, hôtels, boîtes de nuit, soirées, resto et voyage : immersion dans sa vie privée quotidienne


L’homme de 43 ans mène une vie de luxe. Aujourd’hui, il a la latitude de choisir les belles filles qu’il invite dans un restaurant ou dans un hôtel. Parfois, il se paie le luxe d’amener certaines à Dubaï. « Je drague qui je veux, se vante-t-il. Et, je fais ce que je veux, je suis libre et sans frontière. Ne soyez pas étonnés si je vous dis que j'ai invité pas mal de filles à Dubaï avec qui j'ai passé des jours, certaines même des mois durant mes congés. D'autres dans des hôtels, auberges et restaurants. Je dépense beaucoup d’argent pour elles. En retour, elles satisfont mes désirs sexuels », dit-il sans sourciller.  Dans sa tête, il n’est pas célibataire. Ce sont les autres se cassent la tête.


« Je suis tout le temps soit en voyage soit dans les boîtes soit dans les hôtels en train de profiter de mon temps. Sauf que je sais que ce que je suis en train de faire là, ce n’est pas bien, ce n’est pas recommandé par l'islam. D'ailleurs mon père ne cesse de me le répéter. Mais je préfère vivre comme ça. Ça me va et je suis bien heureux comme ça. Je n'ai pas de projet de mariage en tête pour le moment. Je veux encore profiter de ce temps précieux », confie-t-il sans gêne.



Vengeance


Ses aventures amoureuses ont donné naissance à trois enfants. Toutes les mères de ces fils voulaient se marier avec lui. Il y avait une rude concurrence. Il s’est  éloigné de ces prétendantes et préfère s’occuper de ses enfants.

 

« J'ai reconnu la paternité et je prends bien soin d’eux. Je les aime bien. Sauf que c'est compliqué car leurs familles respectives n'arrêtent pas de m'embêter avec le mariage. Chacune veut que j'épouse sa fille. Mais je suis bien dans mon monde de célibat. C’est le bon refuge en tout cas », estime-t-il.


S’il est conscient de faire souffrir les trois mères de ses enfants, il n’en éprouve pas pour autant de remords. Elles paient les pots qu’elles n’ont pas cassé. 

 

« Des femmes m’ont brisé le cœur à un moment donné. Ça m'a fait tellement mal. C'est le moment pour qu'elles paient. Quand je pense à tous ces rejets, toutes ces déceptions et trahisons que j'ai subies de leur part, même si ce n'est pas les mêmes filles en question, je me dis qu'elles sont toutes pareilles », tranche-t-il.

 

 




16 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (09:36 AM)
    En fait c'est un psy qu'il lui faut. Pas un journaliste pour étaler sa vie privée qui ne repose que sur du matérialisme à l'instar de ex. En somme, il est exactement comme elles sur ses rapports avec largent 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (16:59 PM)
      Histoire grostesque montée en plus les commentaires non favorables pour la gente masculine sont supprimés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (15:06 PM)
      Mais claitement
      Histoire inventee ou pas
      Quand on a  ce profil,on va voir un psychologie.Il a tout sauf la paix du coeur.
      Massa.
      Nous on vit avec nos ames soeurs lou nekh,yaw yaay trainer ak tiagas dji comme yaw d'ailleurs.Ds 10 ans tu sauras l foowai s ndigue dou tiaakhane
    Top Banner
  2. Auteur

    La_parisienne

    En Décembre, 2023 (10:14 AM)
    Cette homme n'avait pas de stabilité financière et avait le luxe de vouloir une femme qui serve de bon niche à sa mère. Cet homme n'était homme que du slip il est irresponsable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fonctionnaire

    En Décembre, 2023 (11:30 AM)
    Fonctionnaire de 43 ans et riche !!! ??? Impossible dans un pays normal qui se respecte. Chez nous les soit disant richards ne sont pas des capitaines dindustries. Ils sont aux impôts et domaines, à la douane, au trésor, (les régies financières) et dans l'administration territoriale. Ce sont juste des detourneursde fonds publics. Ou bien des journalistes rackteurs de politiciens détenant de fond secrets et copains avec ceux des impôts qui leurs accordent des avantages indus en natures. Quel pays !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (11:39 AM)
      mdr , si tu savais ce que gagne légalement certais corps  de fonctionnaires tu ne dirais pas ces bétises. Entre fonds communs, salaires , gratifications de toute sortes. si tu est célibataire (ou pas d'ailleurs)   et si tu  fais les investissements idoines trés tôt dans ta carriére, tu peux te retrouver millardaire dans la quarantaine. Renseigne toi d'abord avant d'avancer des choses que tu ne maitrises manifestement pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @11h39

      En Décembre, 2023 (13:51 PM)
      Dans tous les pays du monde, un employé (non CEO ou non actionnaire) du privé ou un fonctionnaire de l'Etat, ne peuvent devenir milliardaires. C'est impossible.
      Je gagne 2 millions Net par mois dans le privé (peu de fonctionnaires Cadres de l'administration l'ont, même si certains touchent plus de 5 millions), je ne gaspille pas et pourtant je vis modestement, presque comme tout le monde, sans signes exterieurs que je touche beaucoup plus que l'écrasante majorité des Sénégalais.
      Je suis étonné quand je vois un fonctionnaire censé toucher vers 800 000 et sans autres  sources de revenus, étaler des signes de richesses.
      Quand on est honnête et que l'on ne détient pas d'entreprise, on ne peut jamais être "riche" comme Cresus, c'est impossible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia

    En Décembre, 2023 (11:41 AM)
    D'accord avec le post de Fonctionnaire. Voilà comment nos fonctionnaires depuis Wade vivent. Tous des mécontents et anciens cas sociaux qui ont connu enfance et jeunesse de galère. Installés au niveau des ministères et autres instances du pouvoir, ils ont les moyens maintenant d'avoir accès à la femme grâce aux richesses du pays volées et détournées. Commence alors pour ces ignorants, ce qu'ils appellent "la belle vie", assimilée à la femme, aux belles voitures et voyages qu'ils découvrent soudainement. Après le roman "une vie de boy", nous voici dans le Best seller de Macky "une vie de fonctionnaire" 😔
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouss

    En Décembre, 2023 (12:38 PM)
    Farelekoul Yalla dinga dougou thi bamel. Bayil thiakhane yi . Nioula guena jeune guen la yor niofi nek lemeu sen guen. Demal toubi
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:27 PM)
    Ce gars a tout faux. S´il pense qu´il peut pas redevenir pauvre il se goure lourdement. Déjà qu´il se dit fonctionnaire mais il gère des business privés c´est pas normal. La vie qu´il mène est dissolue vouée à un échec certain. Ses enfants illégitimes au moment du partage de son héritage risquent d´avoir des problèmes avec ses enfants légitimes s´il se mariait dans le futur.

    Les femmes et les hommes il y a en de mauvaises et de bonnes. Il faut en choisir une et prier Ya Allah pour qu´elle soit la plus proche possible de tes aspirations sachant que la personne parfaite n´existe pas. Certaines ont épousé de hommes pauvres sans regrets. Il faut éviter les généralisations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Kou Nioul

    En Décembre, 2023 (13:30 PM)
    Cet homme ne pense pas qu'il sera  un jour  seul dans sa tombe 

    Répenties toi et retourne vers Dieu avant qu'il ne soit trop tard car tu as pris le chemin de satan
    {comment_ads}
    Auteur

    Jigjag

    En Décembre, 2023 (13:44 PM)
    La vie est ainsi faite. Je blâme pas ces femmes ou filles qui repoussent ces prétendants fauchés ou pauvres. J' ai aussi vu des filles qui se sont engagés au mariage avec un gars fauché contre vents et marées mais une fois le gars deviens aisé financièrement il trahit la fille. Je parle en connaissance de cause, je vis aux USA et je côtoie d autres senegalais.  Un compatriote a fait la même chose à sa première qu il a épouser alors qu il n avait rien.  Il m a avoué qu elle avait tout supporter pour lui mais une fois qu il a commencé à réussir et devenir une célébrité à Dakar. Il a commencer à mépriser sa première et l à envoyer a Touba à côté de sa mère. Il m a dit qu il a commencer à fréquenter le jet set dakarois et les filles Dakaroises. Je ne mentionnerai pas son nom parcequ il est très connu et des chanteurs et chanteuses lui faisaient des éloges dans leurs sons musicaux. Il avait épouser et divorcer plusieurs jets setteuses. Son business a commencer a dégringoler et il est devenu un sans papier aux USA il continue à travailler ici mais quand il parle tu vois qu il a beaucoup regretter. Sa première est morte de chagrin lui laissant un fils derrière. Tiut ce qui t arrive dans ta vie c' est pour une raison que tu ignores. Si tu t étais marié a l époque peut être tu seras devenu quelqu un d autre et non un haut cadre ou ingénieur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Koumpeu

      En Décembre, 2023 (13:58 PM)
      Avec certains détails que tu viens de décrire et en tant que lecteur de ce site quotidiennement depuis plus de 10ans,  un nom me vient en tête ( djily création)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mags Maguette

    En Décembre, 2023 (14:16 PM)
    Si la véracité de l'histoire peut être sujette à caution à bien des égards, l'article a quand même le mérite de soulever un débat intéressant.

    J'immagine les auteurs Adama et Ndeye Astou travaillant leur sujet ; Adama : " ay Ndeye Astou ! un fonctionnaire aussi riche ! "

    Ndeye Astou : " eh dimbeulima ! kon yokou tchi voyages d'affaires ak vente de voitures ! "
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2023 (14:36 PM)
    Un seul mot peu aider à passer outre les frustrations dans la vie: la gratitude pour toutes les bonnes bénédictions que nous recevons au quotidien. Ensuite l'amour de Dieu: par lequel faire confiance à nouveau. Dieu n'est pas obligé de peindre notre quotidien de ma manière que nous le souhaitons. La vie n'eest pas sensé être un fleuve tranquil. Chaque expérience est source d'apprentissage. Mieux vaut un code endolori et persistant qu'un cœur nécrosé par le mal. Qu Allah nous aidé à rester bons malgré les épreuves de la vie ♥️

    une célibataire qui a aussi souffert mais qui garde une foi immense que l'amour le vrai existe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:34 PM)
    Bilaay walay c bien un certain djily création le plus grand ngaakka de tous les temps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngatte

    En Décembre, 2023 (07:53 AM)
    Tout est faux dans cet article:

    1 haut fonctionnaire de 43 ans dans un ministère, haut fonctionnaire donc qui a fait des études disons jusqu'à  25 ans,donc c'est quand il faisait ses études,bien que pauvre,qu 'il cherchait une boniche pour sa mère,quelqu'un qui ne peut pas payer ses études,qui ne peut pas employer une femme de ménage,veut trouver une femme,qu'il ne pourra pas donner le minimum vital.il dit qu il a galère,disons donc jusqu'à 30 ou 35 ans,et il a pu faire des enfants à 3 femmes,quo malgré sa situation matérielle,lui ont permis d'assouvir sa libido,sans vouloir s engager avec lui ,parce qu'il était pauvre🤡.

    N'importe quoi,dans cet article,il y 'à une contre-vérités à toutes les phrases.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (08:57 AM)
    J'ai aussi compris que "l'amour authentique" peut s'acheter avec la richesse. J'ai arrêté depuis longtemps, de croire à l'honnêteté de la femme. 

    Enrichissez-vous les gars et allez acheter celle que vous désirez. Vous serez considérés et respectés.
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Décembre, 2023 (10:08 AM)
    Tout ce que je sais c'est qu'il faut se méfier des femmes sénégalaises. Trop personnelles, leurs intêrets et rien d'autre. Un homme, pour elles, c'est pour ainsi dire, comment le traire financièrement. Aucun coeur. Elles sont à 95% comme cela. Appauvrissez vous ou tombez malade et vous verrez. Elles ne connaissent pas la vie de couple. Je vis les meuilleurs moments de ma vie, je profite de mon argent durement gagné, je voyage beaucoup, me suis rapproché de mes amis et fais plaisir à mes parents.  Retourner ves une sénégalaise, non merci. Je les connais trop bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:18 PM)
    ils sont toujours amoureux quand ils sont fauchés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (23:53 PM)
    Un test   invitez le servez un verre d'eau avec un paquet de chips. Et observez LA TRANSFORMATION
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email