Samedi 18 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TOUBA : Le coup de pouce de Serigne Moustapha Saliou Mbacké à Idrissa Seck

Single Post
TOUBA : Le coup de pouce de Serigne Moustapha Saliou Mbacké à Idrissa Seck
L’ancien Premier ministre Idrissa Seck était ce jeudi dans la ville sainte de Touba pour présenter ses condoléances à Serigne Moustapha Saliou Mbacké, le fils du khalife général des mourides. Serigne Moustapha Saliou a en effet perdu sa mère Sokhna Maty Diakhaté, la seconde épouse du khalife général des mourides.
 
D’ailleurs, c’est dans la maison mortuaire que Serigne Moustapha Saliou a reçu l’ancien Premier ministre, un peu après douze heures, selon des témoignages recueillis sur place. Idrissa Seck était accompagné d’une délégation assez réduite comprenant, entre autres, son porte-parole, le député Oumar Sarr, ancien président du Conseil régional de Diourbel et du député Talla Diouf. Ont également assisté à la présentation de condoléances des proches du khalife général des mourides comme Serigne Mactar Diakhaté, Serigne Moussa Niang...
 
Toutefois, force est de reconnaître que si Idrissa Seck a fait le déplacement à Touba pour présenter ses condoléances à Serigne Moustapha Saliou Mbacké, il n’en demeure pas moins que politiquement parlant, le président de "Rewmi" a fait une bonne pêche à Touba. En effet, selon nos sources, c’est pour la première fois que le fils de Serigne Saliou reçoit un homme politique pour lui adresser des propos élogieux. En wolof, il a déclaré à Idrissa Seck être convaincu qu’il ne jouait pas avec la religion mais qu’il était un bon musulman. Il a formulé à son endroit des prières pour que le jour où le bon Dieu lui donnera la pouvoir qu’il puisse en faire le meilleur usage pour les sénégalais mais aussi que ce pouvoir ne soit pas symbole de cauchemar pour lui. Serigne Moustapha Saliou Mbacké a aussi déclaré que quiconque se fonde sur Dieu et l’islam pour avoir le pouvoir et qui après se détourne de Lui, verra son pouvoir lui échapper. Serigne Moustapha Saliou a offert au maire de Thiès un exemplaire du Coran et des khassaïdes (poèmes) de Serigne Touba Mbacké. Interrogé par la presse à sortie de l’entrevue avec Serigne Moustapha Saliou Mbacké, Idrissa Seck a refusé de prononcer sur les questions d’actualité nationale. Il s’est juste contenté de dire que "personnellement, je très ravi de ce que le marabout a dit".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email