Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Lat Diop, ministre des Sports sur la Can: ‘’ Les joueurs savent ce qu'ils doivent faire''

Single Post
Lat Diop, ministre des Sports sur la Can: ‘’ Les joueurs savent ce qu'ils doivent faire''
Le ministre des sports Lat Diop a été l’invité du 12e Gaindé. Il a passé la journée à Yamoussoukro avec les supporters sénégalais notamment Aller Casa et Lébou Gui. Le patron du sport sénégalais s’est prononcé en marge de cette journée sur la suite de la compétition après la qualification des Lions en huitième de finale.

‘’Les joueurs font d’énormes sacrifices. La dernière fois, j’ai dit à Aliou qu’il a un camp militaire parce que tout est normé, discipliné. Les joueurs savent ce qu’ils doivent faire, ce qu’ils veulent. Le reste, c’est de rester uni. Lou dess nagne ko Nawétane. On doit prier et solliciter des prières pour remporter la Can. Il reste quatre matchs. C’est le message que j’ai à lancer. Car sur le plan footballistique, je n’ai aucun souci. Mais le football est compliqué, il y a beaucoup d’incertitudes’’, lance-t-il.  


2 Commentaires

  1. Auteur

    Volai414

    En Janvier, 2024 (08:38 AM)


    FACE À LA BËTE BLESSÉE, LE MATCH DE TOUS LES DANGERS

    Actuellement, tous les critères footballistiques pourraient nous pousser à croire que notre sélection nationale est meilleure que celle de la Côte d’Ivoire. Au vu des phases de qualification, si nous ne faisons pas preuve de modestie, nous serions tentés de dire que nous sommes meilleurs que tous les autres présents à la CAN. Seulement voilà, nous avons en face de nous, pour les 8èmes de finale, une nation blessée, humiliée sur son sol, une nation de foot qui, miraculeusement, a été ressuscitée par le Maroc aussi performant que nous. Le peuple ivoirien a souffert et pleuré avec ses joueurs et ensemble ils ont plus qu’à cœur de laver l’affront subi. Supporters et joueurs vont être redoutables et nous vendrons leur souffle au prix fort durant ce match. À nous, donc, d’être attentifs et stratèges pour éviter le piège. Ils savent que le Sénégal est solide sur toutes les lignes, surtout en attaque. Ils peuvent nous la jouer « repli défensif à outrance » pour essayer d’arriver au tir aux buts. Ambiance et ferveur aidant, chez eux, ce serait à leur avantage dans un stade rempli à 80% d’ivoiriens surchauffés qui ont soif de revanche et de réparation de leur honneur. Notre foot ne fait pas de doute, c’est notre mental et notre discipline qui feront la différence cette fois-ci. Force aux lions, vous aussi vous avez tout un peuple derrière vous !
    Top Banner
    • Auteur

      Tchik

      En Janvier, 2024 (07:53 AM)
      Analyse pertinente. Soyons unis  prudents et professionnels. Une deuxième phase de coupe commence, il faudra la jouer avec la même rigueur et le même respect pour les adversaires.
      la meilleure équipe sera celle qui remportera la coupe sur le terrain.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sy

    En Janvier, 2024 (10:19 AM)
    Attetion  au ivarien 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email