Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ligue 1 : cette fois, le LOSC est vraiment dans le dur

Single Post
Ligue 1 : cette fois, le LOSC est vraiment dans le dur
Largement dominés dans le jeu et trop fébriles en défense, les Lillois ont fini par céder en fin de match, ce vendredi, à Lorient (2-1). Cette défaite, la deuxième déjà cette saison, a de quoi être inquiétante.
 
C’est peu de dire que le LOSC a connu une soirée compliquée, ce vendredi, dans le Morbihan. À force de subir, à force de mettre trop d’approximations dans son jeu, il a fini par se faire punir en fin de match par l’inévitable Terem Moffi, grand artisan d’une victoire aussi clinquante que logique pour des Merlus qui méritaient d’accrocher dans leurs filets des champions de France en titre beaucoup trop friables.

Et Wolfsburg arrive mardi...

Cette douce fin d’été en Bretagne a accouché d’une longue nuit d’interrogations pour des Nordistes qui sont condamnés à très vite hausser leur niveau de jeu, sous peine de vivre de grandes désillusions dans les jours à venir, avec un calendrier démentiel (encore six matchs à disputer jusque début octobre) et la Ligue des champions qui va pointer son nez mardi au stade Pierre-Mauroy.

Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont connu une entame de match particulièrement rude, ballottés dans tous les sens par des Lorientais gourmands sur tous les ballons, à l’image de leurs deux attaquants de pointe qui se sont souvent gavés au sein d’une défense trop pataude.
 
Pas assez attentifs, pas assez toniques, les Lillois ont rapidement été punis après une action de folie de Terem Moffi. L’international nigérian profita d’une perte de balle de Benjamin André, puis mystifia à lui seul l’ensemble de l’arrière-garde nordiste, Reinildo et José Fonte en tête, avant de décaler parfaitement Armand Laurienté, son compère de la proue bretonne (1-0, 7e). Le pauvre Ivo Grbic, qui avait déjà sauvé le LOSC dès la première minute sur un tir de Laurienté après une grosse faute de marquage de Sven Botman, n’y pouvait pas grand-chose.

Burak Yilmaz, un but en vain

Si la soirée fut un calvaire, Lille peut se rassurer en se disant que son gardien a les poings solides, comme il l’a montré sur des frappes de Laurienté (13e), Igor Silva (28e) ou encore après la pause sur ce long ballon vicieux de Thomas Monconduit (77e).

C’était un minimum pour espérer à un moment ramener un petit quelque chose d’un déplacement qui aurait pourtant pu tourner dans le bon sens grâce à l’expérience et la roublardise de Burak Yilmaz, qui provoqua et transforma un penalty (1-1, 24e). Mais Lille était tout simplement un ton en dessous de son adversaire, hier soir. Inquiétant.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email