Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

LUTTE : Le choc Ama Baldé / Balla Diouf en janvier prochain

Single Post
LUTTE : Le choc Ama Baldé / Balla Diouf en janvier prochain

Pour la prochaine saison à venir,  les amateurs de lutte peuvent déjà saliver. Après la confirmation d’un certain Yekini contre Bombardier pour le 1er janvier 2011, une autre affiche de forte envergure est à prévoir dans les semaines à venir. Scellée hier en fin d’après-midi par une nouvelle structure de promotion composée de jeunes Sénégalais amateurs de lutte, cette affiche mettra aux prises Balla Diouf « Cœur de Lion » de Fass à Ama Baldé de Falaye Baldé de Pikine. Un choc qui en promet, pour deux lutteurs qui ne veulent plus perdre du « temps » dans leur carrière.

En  une saison, il avait réussi à surmonter toutes les épreuves qui étaient dressées sur son chemin. Lui,  c’est Ama Baldé fils cadet de l’ancienne gloire des années 60 et 70 Falaye Baldé. Il chute malencontreusement un soir d’avril 2010 face à la Baleine de Lansar, Ness. Une défaite surprenante. Tant Ama avait fini par s’avérer comme l’espoir le plus sûr de sa génération.

Une défaite qui le ramènera sur terre tout simplement. Car le jeune lutteur de Pikine semblait comme sur un nuage, indéboulonnable. Au finish même au moment d’affronter le Lourd Ness, ils avaient lui et son camp comme sous –estimé le lutteur de Lansar qui revenait de défaite. Mais en cet après midi d’avril sa surprise a été grande et son revers inattendu.

Depuis lors il s’était d’ailleurs un peu absenté de l’arène. Préparant sans nul doute son retour comme l’a affirmé il y’a quelques semaines son père et ancienne gloire Falaye Baldé selon qui « On verra un autre Ama la saison prochaine ». Ce qui pourrait être vérifié dés le début de la saison prochaine plus précisément en janvier.

Suite à des négociations qui selon des sources proches du dossier «  durent depuis quelques semaines », le jeune Pikinois aura l’insigne honneur d’en découdre avec Balla Diouf de Fass. Comme Ama Baldé, Cœur de Lion le fassois Balla Diouf revient d’une série de revers qui ont fini de le placer dans une situation loin de sa catégorie et de sa génération.

Après Zoss en 2007, et Issa Pouye en 2008, Balla Diouf subissait les assauts de Modou Lô le 9 février 2009 au stade Demba Diop. Des défaites qui l’ayant complètement désarçonnées l’ont poussé à se retirer de l’arène et à repousser toutes les offres qui lui ont été faites. L’obligeant même à opérer une saison blanche en 2010.

Dés lors ce combat face à Ama Baldé sonne comme un véritable défi. Un défi pour remonter la pente, un autre défi pour faire oublier les revers qui l’ont placé dans cette situation. Autant simplement dire que ce combat dont une partie des préparations devrait se faire « aux Etats Unis pour les deux lutteurs » ne sera pas de tout repos pour les deux lutteurs. Sachant nettement que le perdant le paiera très cher.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email