Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sanction contre Krépin Diatta : la Fédération reçoit la notification et pousse un coup de gueule

Single Post
Sanction contre Krépin Diatta : la Fédération reçoit la notification et pousse un coup de gueule
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a reçu, ce jeudi 15 février, notification de la sanction infligée par la CAF à Krépin Diatta. L’attaquant des Lions a écopé quatre matches de suspension, dont deux avec sursis pendant un an, et 6 millions de francs CFA d’amende pour avoir taxé de corrompus les responsables de l’instance, sans citer de nom, après l’élimination des Lions en huitième de finale de la CAN 2023.   

«La FSF et le joueur prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées», a déclaré le secrétaire général de la Fédé, Victor Ciss, dans un communiqué repris par Record.

Ce dernier d’ajouter : «La FSF ne peut toutefois manquer de déplorer que la lenteur de la décision rendue le lundi 5 février 2024 ait été portée à la connaissance de la presse avant même que l’intéressé et sa Fédération n’aient reçu notification.»


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (07:36 AM)
    Où est le coup de gueule à travers ce torchon ? Et puis Crepin doit s'estimer heureux de cette sanction que je trouve légère par rapport à l'acte d'indiscipline qu'il a posé. Ce petit ourang outang vit pire dans la ligue 1 et pourtant n'ose pas ouvrir sa bouche qui ressemble à un goulot de bouteille. Dans le sport actuel, il n'y a [as que les muscles.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Touriste

    En Février, 2024 (07:37 AM)
    Il est 5 heures a Paris
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Février, 2024 (07:38 AM)
    Le sanctionner ne change rien, vous êtes corrompus et ca, personne ne peut l'enlever. La côte d'Ivoire ne méritait pas de soulever cette coupe, tricher pour soulever une trophée !!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aboudra

      En Février, 2024 (09:56 AM)
      Qu' est ce que tu veux encore? L'arbitre, ses juges de touche et les 3 membres de la VAR ont été suspendus sans appels alors quelle commission d'enquête demandes-tu? Il faudra que nos joueurs apprennent à  se respecter s'ils veulent qu' on les respectent. Cela demontre son immaturisme et son irresponsabilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:49 AM)
    Il a fauté  qu'il accepte sa sanction. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:43 PM)
      Quelles fautes. Il a raison que des corrompus la CAF et la Côte d'Ivoire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:16 AM)
    Le foot est devenu business depuis très longtemps. Les ivoiriens l'ont compris. Ils ont payé le juste prix de la transaction....financière.

    On n'est pas fou dey 
    Top Banner
    Auteur

    Guinée Équatoriale

    En Février, 2024 (08:23 AM)
    le Soulier d’or de la CAN 2023 a révélé et disserté sur la corruption et les graves dysfonctionnements internes qui minent le football de son pays, malgré les performances honorables du Nzalang Nacional lors de chaque Coupe d’Afrique : « Ces cancers, ces voleurs, ces menteurs et ces corrompus qui gèrent le football en Guinée équatoriale ont dérobé 1 million d’euros après la CAN au Cameroun, après que nous avions tout donné sur le terrain. Ils avaient promis d’injecter cette somme pour développer le football local. Nous n’allons pas nous taire parce qu’ils le veulent. L’argent qu’ils nous doivent ? On ne l’a jamais vu. Ils veulent changer le projet sportif de la sélection et faire venir des Brésiliens. Ils n’ont honte de rien, alors que nous sommes la dixième meilleure équipe du continent africain, martèle notamment Nsue. Notre sélectionneur, un des meilleurs d’Afrique, est menacé continuellement et victime de chantage. Ils veulent diviser le groupe, un des kinésithérapeutes est un mouchard. Moi, ils m’ont humilié en mondovision. C’est la plus grande humiliation de l’histoire de notre sélection. Ils veulent qu’on en vienne à jouer contre une sélection de joueurs de l’Aragón, voilà le niveau de ces analphabètes et de ses voleurs. Le Nzalang continuera à vivre, mais pas tant que le président et ses sbires resteront au pouvoir. Je suis prêt à mourir pour mon pays, je veux me battre pour ce peuple. La sélection est au-dessus de tout et de tout le monde. Vive la Guinée équatoriale ! »

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:33 AM)
    Ils ont bien raison! Nous sénégalais sommes trop mous à se prendre facilement de l'argent, et je vois des compatriotes au lieu de défendre Krépin qui nous défendait, défendre cette décision complétement injuste!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Février, 2024 (08:51 AM)
    Il a été apparemment lâché par la Fédération sénégalaise qui au lieu de le défendre, publie la sanction que lui a été infligée. Et pourtant, et pourtant, il n'a fait que dire la vérité. Il y'a bien eu penalty sur SARR. L'arbitre n'a voulu rien savoir. Il n'y a même pas voulu regarder dans la direction du VAR. Il est présumé corrompu et, avec lui, la CAF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés

    En Février, 2024 (09:55 AM)
    Motsepe et Augustin sont des faire-valoir,c'est le Marocain Lekja qui tire les ficelles au niveau de la caf.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (11:14 AM)
    C'est moi je suis d'avis avec Krepin qu'il y a corrupton en un haut lieu: Mais je déplore le manque réaction ou de dynamisme des membres de la fédération sénégalaise de foot concernant sutout l'arbitrage par les gabonais. On le sait tous, les arbitrages gabonais ont toujours éliminé les lions du sénégal à quelque niveu de la compétition que ce soit. Quand jai su que cest un arbitre gabonais qui allait officier le match, jai dit aux amis que nous perdons ce match quel que soit le cas car avec le gabonais on perd d'avance. il ne sifflera pas les fautes commises sur nous et fera tout pour diminuer nos joeurs et sifflera des fautes invisibles cntre nous.

    Mais aussi il faut souligner le fait que ni les joueurs, ni le banc, ni le staff du senegal ne protestent en cas de faute ou de pénalties pour exiger la VAR comme le font les autres. La CI a eu ses qualifications grace a leurprotestation pour exiger la var

    Il faut que le banc, le staff et les joueurs soient plus vugilants et veille au grain
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email