Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Chavirement d'une pirogue à Ouakam : « Il y a 16 décès et non 18 » (Abdou Karim Fofana)

Single Post
Chavirement d'une pirogue à Ouakam : « Il y a 16 décès et non 18 » (Abdou Karim Fofana)
Suite au chavirement d’une pirogue de candidat à l’émigration irrégulière hier, 18 décès ont été annoncés. Une information battue en brèche par le ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, ce jeudi, lors d'une conférence de presse du gouvernement. Il parle en effet de 16 morts et le dernier corps a été repêché ce matin.

Ce dernier a, également, tenu à faire taire les rumeurs qui avancent qu'une vedette de la Marine aurait heurté la pirogue qui a chaviré. Selon lui, "cela est impossible car la vedette ne peut pas accéder à la zone où a eu lieu l’incident".

Abdou Karim Fofana est, en outre, revenu sur les migrants présentement à Dakhla et qui seront rapatriés  ce vendredi. Il informe que 50 de ces migrants, dont l’état de Santé ne permet pas de voyager en voiture, seront transportés par un avion militaire affrété par l’Etat. Les 428 restants seront transportés par des véhicules. A ce propos, le ministre auprès du ministre des affaires étrangères chargé des Sénégalais de l’extérieur est actuellement à Dakhla pour s’enquérir de la situation des migrants réfugiés dans des camps.

S’agissant des causes de ce phénomène, le porte-parole du gouvernement a évoqué en plus des raisons économiques et climatiques, des causes sociales.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Diaber

    En Juillet, 2023 (17:54 PM)
    Mais mr ministre les chiffres sont pas important c est les morts qui nous intéresses est même toi si tu avais un frère dans cette pirogue le nombre vas pas intéresser mais comme tu n'as pas de famille dans cette pirogue c est les chiffres qui t interesse pour votre image cette dommage 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:13 PM)
      Est ce que c'est le ministre qui a demandé à ses personnages de prendre des pirogues, pour faire une immigration clandestine et risquer leur vie, périr ? Il faut être honnête quand même !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:48 PM)
      Qu'importe le nombre de morts, 18 ou 16 ça reste des vies perdues.
      Ne nous emmerdez pas, il n'y a pas dix milles embarcadères au Sénégal.
      Mettez la marine et les militaires aux villages de pêcheurs pour arrêter cette saignée!
      Même si on a affaire a des illettrés suicidaires, faîtes quelque chose au lieu de rester là a compter les morts et a présenter des condoléances!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:36 PM)
      Ces petits messieurs d'esprit dépravé parachutés devant nous qui ont détruit ce pays, que l'on a maintenant comme interlocuteurs quant il vient de chercher à comprendre les problèmes qui se posent et la recherche de solutions 
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Juillet, 2023 (23:50 PM)
      16 morts et non 18 morts, bravo monsieur le ministre, vous venez d'en sauver 2...on attend Aissata tall sall pour sauver les 16 restants, par un communiqué.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (17:57 PM)
    IL YA 16 décés et 2 rescapés....ça fait 18....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:25 PM)
    C'est maintenant et en fin de regne que macky charlihebdo sall et son gouvernement  parlent des pirogues,de la mer et des senegalais et senegalaises qui y meurent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou Ba

    En Juillet, 2023 (19:53 PM)
    Enfin la bonne information. Pourquoi les journalistes aiment raconter des contres vérités.  Merci pour les éclairages mr le Ministre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vhy

    En Juillet, 2023 (20:16 PM)
    Paix à leur âme...Et le nombre de disparus ,il en parle pas car la pirogue était remplie???. Il faut interroger les rescapés 
    Top Banner
    • Auteur

      Pedro

      En Juillet, 2023 (21:44 PM)
      Pour les disparus, il ne sait pas le nombre de personnes qui avaient embarqué sur cette pirogue. D'autres cadavres vont dériver sur les plages et augmentera ce bilan macabre. Après avoir bouffé les milliards du FRONTEX dont le but était de faire une veille permanente et de la prévention, ces incompétents viennent raconter des balivernes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mister T

    En Juillet, 2023 (21:37 PM)
    Les membres du gouvernement passe leur temps à démentir des faits avérés. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour dégager leur responsabilité. Ils ont quand même d'avoir la chance que la presse nationale est aussi pourri qu eux et est incapable de délivrer une information juste et vraie. Il n'y a que la presse internationale qui parfois s'intéresse au senegal et délivre une information juste et véridique. Au senegal nous n'avons que des journalistes de salon qui passe leur temps à debattre et qui sont incapable d'aller faire des investigations pour éclairer la lenterne des senegalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Terwhat

    En Juillet, 2023 (21:44 PM)
    Vraiment patherique ce gars!!! Comptabilité macabre par 1 ministre 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email