Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Partenariat ANPEJ - PROMOGED : plus de 5000 emplois créés dans la gestion des déchets

Single Post
Partenariat ANPEJ - PROMOGED : plus de 5000 emplois créés dans la gestion des déchets
L'Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) qui fait de l'employabilité sa priorité, cherche toujours les voies et moyens de trouver des solutions à cette lancinante problématique.  A cet effet,  une convention de partenariat a été signée, ce jeudi  11 août, entre le PROMOGED (Projet de promotion de gestion intégrée et de l'économie des déchets solides au Sénégal) et l'ANPEJ. Ce, dans l'optique de  traduire la vision du chef de l'État, Macky Sall, d'aller vers un Sénégal zéro déchet mais également de combattre le chômage des jeunes.


En partenariat avec la Banque mondiale, l'Agence française de développement, la Coopération espagnole et la Banque européenne d'investissement, le PROMOGED s'est engagé avec l'appui de l'État du Sénégal de "prendre en charge le déchet depuis sa production jusqu'à son traitement final". Une activité qui permettra la création de richesses mais également  d'emplois face à la forte demande sociale.  "Une bonne gestion des déchets permet de lutter contre la pollution,  et est un élément important de l'économie nationale", considère le directeur général de PROMOGED, Ibrahima Diagne.

C'est dans  cet élan qu'avec l'accompagnement de l’ANPEJ,  le PROMOGED compte créer 500 infrastructures de gestion des déchets qui faciliteront 5000 emplois aux jeunes. Des infrastructures qui permettront de recycler les déchets, les valoriser et surtout d'intégrer des demandeurs d'emplois.

Ces centres vont créer de nouveaux métiers et  permettront également la réhabilitation des anciennes décharges en particulier celle de Mbeubeuss.

A travers ce projet de réhabilitation, 2000 personnes impactées (les récupérateurs) seront prises en charge. Elles pourront, à cet effet, créer  des activités génératrices de revenus, renforcer leurs capacités professionnelles et développer leurs propres activités. 

"Ce projet, réalisé en collaboration avec  PROMOGED, va susciter de nouvelles vocations, de nouveaux métiers qui nécessitent l'accompagnement  des structures de pôles emplois comme l'ANPEJ", a déclaré Tamsir Faye, Directeur général de l’ANPEJ. 


8 Commentaires

  1. Auteur

    Minasarr

    En Août, 2022 (23:15 PM)
    Un projet qui arrive à son heure mais hélas dont le directeur travail pour Macky et non pour les populations
    Top Banner
  2. Auteur

    Diala

    En Août, 2022 (23:34 PM)
    Mais Seneweb kou ngén yap. La convention viens juste d'être signe, on parle ici de facilitation de création d'emplois et vous, vous avez titré "5000 emplois créés". Comme ça d'un claquement de doigts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2022 (06:30 AM)
    Moi qui croyait que Bamba Fall avait dit devant le président M.Sall que le programme "khéyou ndaw gni" était atteint à 98% mdrrrr...r .Non Sénégal comme Las Vegas .je vous plains wallahi
    {comment_ads}
    Auteur

    Coco

    En Août, 2022 (09:49 AM)
    C'est de la com dites nous où sont ces emplois...des gens qui trompent encore Macky.Dans quel but?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vincent

    En Août, 2022 (09:53 AM)
    C'est bien de gérer les déchets. Mais il faut plus de transparence dans ce projet.Partout les gens disent que son directeur le confond avec sa propre entreprise. Il recrute comme il veut laissant en rade les compétences ayant déposé leurs CV pour placer amis et parents.Cest triste pour un programme aussi important. Il est temps que les bailleurs le rappel à l'ordre.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (15:03 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Janvier, 2023 (15:10 PM)
    C'est fou! ...c du n'importe quoi...au lieu de créer des conditions pour permettre aux sénégalais d'investir et de mettre en place des entreprises avec des emplois bien payés, vous détournez l'argent avec de pseudo agences et bureau pour former des sou disant entrepreneurs de galère pour des statistiques trompeurs. .. c'est ridicule Elles pourront, à cet effet, créer  des activités génératrices de revenus, renforcer leurs capacités professionnelles et développer leurs propres activités ... "Ce projet, réalisé en collaboration avec  PROMOGED, va susciter de nouvelles vocations, de nouveaux métiers qui nécessitent l'accompagnement  des structures de pôles emplois comme l'ANPEJ". 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:12 PM)
    B­­o­n­j­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­u­­­i­­l­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­va­­­nte ->> W­­­W­W­­.­X­­­2­­­1.­­F­U­N id07356046
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email