Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

REVALORISATION DE LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL: Les cheminots, rassurés par la Direction, renoncent à leur grève

Single Post
REVALORISATION DE LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL: Les cheminots, rassurés par la Direction, renoncent à leur grève
La revalorisation des conditions de travail des agents de la Société nationale des Chemins de fer du Sénégal a été actée. Un accord a été signé entre la Direction et les travailleurs. Ces derniers ont alors renoncé à leur grève.

Rappelons que l’intersyndical des travailleurs du rail avait menacé d’aller en grève, si la Direction n’accédait pas à leurs doléances. Tout compte fait, Babacar Gaye, secrétaire général du Sutrail et porte-parole de l’intersyndical des cheminots, s’est réjoui que les deux parties aient trouvé un terrain d’entente.

 « Nous n’étions jamais animés d'une volonté de sabotage ou de destruction de cette entreprise. Tout ce qui nous anime, c'est de favoriser un climat de cohésion et d'unité, qui va réunir tous les acteurs vers l'objectif. La reconsidération de ces conditions va permettre de favoriser un engagement de tous les travailleurs », a affirmé Babacar Gaye.

Les travailleurs du rail sont conscients que « depuis le début, l'Etat du Sénégal a fait pas mal d'efforts ». Toutefois, ils ont soulevé les dures conditions de travail n’ont pas empêché d’obtenir de bons résultats avec le Directeur Général.  

 « A l'heure actuelle, on doit motiver les travailleurs et renforcer le niveau d'engagement ». Ils disent reconnaître « la compréhension et le sens de l'écoute du Directeur général qui a été à la hauteur pour comprendre la motivation des représentants du personnel, pour exposer cette plaidoirie au niveau de ses services ».

De plus, les chemisent pensent que ce qui était recherché est finalement trouvé. « Le plus important, c’est d’avoir une entente et une solution pour pouvoir se remettre encore vers l'objectif, à savoir continuer de faire progresser le projet ferroviaire de l'Etat du Sénégal au bénéfice de tous les cheminots et de toute la population », a indiqué le syndicaliste.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Bounkhatab

    En Janvier, 2024 (19:20 PM)
    DG khaléDiokhlene deuk bi khaleyii nguen bagn.

    Allond rek
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email