Dix-huit personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans la collision entre un bus de transport scolaire et un camion de transports des dérivés d’hydrocarbures, mercredi près de la ville de Damenhour, au nord du Caire, a-t-on appris de sources sécuritaire et médicale.
L'accident a provoqué le déclenchement d'un incendie dans le bus, a précisé le ministère de la Santé, ajoutant que la plupart des victimes ont été atteintes de brûlures de divers degrés.
Trente personnes avaient trouvé la mort, l'année dernière, dans un accident entre trois minibus sur une autoroute à Assouan et 17 autres ont péri dans la collision, en juillet dernier, entre un bus et un camion.
Huit touristes étrangers avaient perdu la vie lors d'un accident de la route dans la province de la Mer rouge en juillet 2009.
L'Egypte occupe la première place mondiale quant au nombre de morts dans des accidents de la circulation, selon l'Organisation mondiale pour la santé (OMS) dont le rapport de 2012 avait révélé qu'environ 8.000 personnes meurent suite à des accidents de la route dans ce pays.
Le même rapport a prévu une croissance de ce nombre au cours des deux prochaines décennies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion