
Le président nigérien, Abdourahmane Tiani, a récemment accordé une interview à la Radio télévision du Niger ( RTN). Le général de division a saisi l’occasion pour régler une fois de plus ses comptes avec la France. Un pays qui, d’après lui, ne supporte pas que le Niger ait décidé d’assumer sa souveraineté pleine et entière après les évènements du 26 juillet 2023.
Elle est « habituée à disposer des ressources humaines et naturelles à sa guise au Niger »
« L’adversaire que nous avons en face, ce n’est pas le terrorisme, c’est surtout la France, habituée à disposer des ressources humaines et naturelles à sa guise au Niger, à travers les accords (signés dans des conditions que nous savons tous). La France considérait qu’aucun Nigérien n’avait de droit. Que la nation nigérienne est une république bananière qui ne mérite autre chose que le mépris ; où puisque nous sommes des bananes, nous ne connaissons pas l’intérêt ni l’importance économique de nos ressources. Notre uranium était considéré comme ayant moins de valeur que l’argile » a déclaré l’homme fort de Niamey.
Il a par ailleurs accusé l’Hexagone de sponsoriser des groupes terroristes dans « le lit du lac Tchad, au (Nigeria) » notamment.
19 Commentaires
La France travaille pour ses intérêts, comme toutes les nations dignes de ce nom.
Je suis un africain comme vous, commencez à m'insulter comme c'est tout ce que vous savez faire.
Hé!
En Décembre, 2024 (21:01 PM)Reply_author
En Décembre, 2024 (21:13 PM)Reply_author
En Décembre, 2024 (00:17 AM)Reply_author
En Décembre, 2024 (01:11 AM)Reply_author
En Décembre, 2024 (00:18 AM)Organiser des élections transparentes rendez le pouvoir aux civils et retourner dans les casernes .
Reply_author
En Décembre, 2024 (21:05 PM)Reply_author
En Décembre, 2024 (00:18 AM)Reply_author
En Décembre, 2024 (00:18 AM)Anonyme
En Décembre, 2024 (20:46 PM)Les gens ont maintenant peur de rien ils disent les choses comment ils sont.
BRAVO A LA JEUNESSE AFRICAINE
Toubab Français
En Décembre, 2024 (00:10 AM)C'est toute la question... à un moment donné il va falloir rendre des comptes et là ce seront eux ces putschistes qui seront accusés d'avoir créé le chaos... tôt ou tard le peuple va se révolter...!!
Colombo
En Décembre, 2024 (01:52 AM)Travaillez pour l'éducation, la justice, la santé, la sécurité, la citoyenneté, la démocratie au Niger et faites vos bilans d'étapes et nous apprécions vos résultats.
Mamadou Gaye
En Décembre, 2024 (02:17 AM)Tout ça parce que sa médiocrité l'oblige a toujours s'accrocher à ses enciennes colonnes pour survivre. La France n'a pas le courage de travailler honnêtement pour son économie. Elle triche, complote fomenté des coups d'état entretient des groupe supposés JIHADIST recruté d'autres mercenaires pour polluer les réseaux sociaux. PAUVRE FRANCE COLLE NOUS LA PAIX.
UN VENT NOUVEAU SOUFFLE EN AFRIQUE
TU DOIS COMPRENDRE QUE LA PRÉSENTE JEUNESSE AFRICAINE N'ACCEPTE PLUS CE QUE SUBISSAIENT SES PARENTS ET GRAND PARENTS. IL FAUT ÊTRE VRAIMENT BOUCHÉ.:POUR NE PAS VOIR CETTE RÉALITÉ.
PERCISTER SUR VOTRE ÉLAN D'ESCLAVAGISTE NE FAIT QU'AUGMENTER LE REJET ET LA HAINE CONTRE LA FRANCE.
SI VOUS NE CHANGEZ PAS PENDANT QU:IL EST VOUS RISQUER DE TOUT TOUT TOUT PERDRE ET VOUS L'AUREZ AMPLEMENT MÉRITE. L:ACTUELLE JEUNESSE AFRICAINE NE VEUT PAS DE VOS DÉSERTS CAR IL DONNE SOIT DES CONSTIPATIONS OU DIAHRES
POURQUOI VOULOIR AIDER PAR FORCE L'AFRIQUE. MERCI ON NE VEUT PAS DE VOTRE GÉNÉROSITÉ EMPOISONNÉE. MERCI BEAUCOUP. LAISSEZ NOUS EN PAIX. ON VOUS SURVEILLE ON VOUS SURVEILLE. SACHEZ AUSSI QU 'ON EST PRÊT À SE DÉFENDRE, VOTRE COLONEL ENCIEN CHEF D' ÉTAT MAJOR DOIT SAVOIR QUE LA JEUNESSE AFRICAINE N'ACCEPTE PLUS LA COLONISATION. VOUS ÊTES AVERTIS ON VOUS ATTEND. J'ESPÈRE QU'IL VOUS RESTE UN BRIN DE SAGESSE POUR COMPRENDRE.
Ngoor Dieng
En Décembre, 2024 (02:57 AM)Les Nuls
En Décembre, 2024 (09:33 AM)A ce moment là tout le monde va chier dans son froc
Participer à la Discussion