Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Abus de la lutte contre le terrorisme : Le cas Imam Ndao cité en exemple

Single Post
Abus de la lutte contre le terrorisme : Le cas Imam Ndao cité en exemple

Le continent africain est confronté au terrorisme, et les pouvoirs publics entendent lutter contre cet extrémiste violent. Cependant, dans la manière de le faire, les gouvernants semblent vouloir profiter de ce sujet délicat pour restreindre les libertés. C’est du moins ce qui ressort  du rapport 2017 de l’Ong Article 19. Le Burundi, le Cameroun, le Tchad, le Niger, le Sénégal et le Togo sont autant de pays qui se sont distingués dans ce domaine.

Pour le cas du Sénégal, par exemple, on se rappelle le cas Imam Ndao qui a fait l’objet d’une arrestation musclée suivie d’une longue détention avec des privations en prison, mais qui a fini par être acquitté. Il y a aussi des individus arrêtés depuis trois ans au moins, sans être jugés.

En Ethiopie, la loi anti-terroriste, ‘’favorable à la répression du débat démocratique’’, a été utilisée pour condamner de nombreux artistes.  ‘’La législation anti-terroriste a également servi à réduire au silence des journalistes au Cameroun, dont ceux qui couvraient les troubles dans les régions anglophones’’, souligne le document.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:15 PM)
    faire peur aux populations....c'est une méthode efficace pour les rendre encore plus moutons et ne pas dire leurs préoccupations journalières qui n'ont rien à voir avec le terrorisme !



    Tout comme Ebola, la ministre de la santé s'est fait de l'argent en effrayant la population; résultat des courses un seul malade sur tout le territoire mais un pactole pour elle avec le couloir humanitaire .



    Pendant ce temps, les milliards provenant d'emprunts tous azimuts tombent dans la tirelire Sall/Faye sans que personne n'ose demander des comptes et des justificatifs si ce ne se sont que les dettes qui pour nos générations futures.



    REPUBLIQUE BANANIERE QUI VOLE SON PROPRE PEUPLE ; VIVEMENT 2019 !



     mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  :nono:  :nono:  :nono:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:32 PM)
    Numéro 1 vous etez des Mauvais personnes qui insulte à longueur de journée vous voyez que des Mauvais chose qui n existe pas ya que vous qui voi personne d'autre. Vous des personnes qui veux chemin le Troublé dans notre chère pays le SENEGAL vous êtes des ENEMIS de mon Pays le SENEGAL vive la paix dans notre chère pays le SENEGAL que bon dieu Détruit les ENEMIS du Sénégal salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Article D'un Enseignant

    En Décembre, 2018 (19:28 PM)
    https://droits-fondamentaux.u-paris2.fr/fr/reflexions-sur-la-nouvelle-legislation-senegalaise-antiterroriste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:29 PM)
    https://droits-fondamentaux.u-paris2.fr/fr/reflexions-sur-la-nouvelle-legislation-senegalaise-antiterroriste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:52 AM)
    Imam ndao est bien apprenti terroriste! y a aucun ouztaz de kaolack qui traine avec des telephones satellitaires; de fortes somme en devises, des armes à feu et une connection directe avec boko haram.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email