![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/52644afacf4c426a34aef9fd16eb73252db15df2.jpg)
C’est un secret de polichinelle. Le président gambien Adama Barrow briguera un 3e mandat en 2026. Dans une récente interview accordée à QTV, le locataire de la State House a réaffirmé ses intentions de rempiler à la tête de l’Etat gambien. « Permettez-moi de vous donner une réponse directe : « Oui, je me présenterai aux prochaines élections », a-t-il déclaré aux journalistes selon "The Point".
Il estime que son parti, le NPP est encore très jeune et ne supporterait pas la perte d’un leader à un moment si « critique».
« Mon parti est encore très jeune et je ne crois pas que nous soyons suffisamment organisés pour… »
« Il ne s’agit pas seulement du président Barrow, mais de l’avenir de mon parti. Mon parti n’en est qu’à ses débuts et je pense que nous ne sommes pas encore suffisamment préparés pour supporter la perte de notre leader à ce stade critique » a déclaré le numéro 1 gambien.
Pour Adama Barrow, sa formation politique veut s’assurer qu’il aura un impact durable sur le pays et qu’il ne disparaîtra pas « avant d’avoir atteint sa pleine maturité ».
En somme, le NPP estime que le départ de l'actuel locataire de la State House le mettrait en "péril".
« Je n’ai pas l’intention de risquer sa viabilité » tranche Adama Barrow.
« Je pense que nous faisons un excellent travail »
Quant à ses chances de remporter la Présidentielle de 2026, il est plutôt optimiste. « Je pense que nous faisons un excellent travail. En fin de compte, la décision appartient au peuple gambien. Cela dit, je suis convaincu que je remporterai l’élection présidentielle de 2026 avec une marge substantielle » a assuré le président gambien, non sans se vanter d’avoir précédemment fait ses preuves en battant Yahya Jammeh, et le candidat de son ancien parti.
5 Commentaires
Ndar Ndar
il y a 3 heures (19:42 PM)Reply_author
il y a 2 heures (21:14 PM)Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.
CONTACT e-mail : [email protected]
Le Pse Parlons En ...
il y a 1 heure (21:37 PM)simple agent de sécurité à Londres où il était migrant .... Le voilà depuis installé solidement au pouvoir et pas prêt de le quitter ..
L' africain coexiste avec une soif de pouvoir incurable ..
Participer à la Discussion