Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

ADS : L’aéroport international Léopold Sédar Senghor renforce son dispositif contre Ebola

Single Post
ADS : L’aéroport international Léopold Sédar Senghor renforce son dispositif contre Ebola

L’aéroport international Léopold Sédar Senghor renforce son dispositif dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola. 


Un communiqué apprend qu’un dispositif est installé depuis le début du mois d’avril 2014, avec un plan d’action et un comité chargé du suivi et de la mise en œuvre des recommandations du plan d’urgence médical de lutte contre la fièvre. Un plan qui s’intègre dans le plan national de préparation et de riposte à l’épidémie, du ministère de la Santé.

 

Les deux cas de fausse alerte à bord de la Royal Air Maroc (RAM) et de Emirates ont permis de tester l’efficacité de ce dispositif, informe le texte.

 

Mais devant la persistance et l’extension de l’épidémie dans la sous-région et sa déclaration par l’OMS comme une urgence de Santé publique de portée internationale, les autorités sanitaires, en collaboration avec le gestionnaire de l’aéroport, ont décidé de relever le niveau du dispositif.

 

Ainsi, une vingtaine de préventionniste  et les agents du service médical de l’aéroport vont renforcer le bureau du contrôle sanitaire de l’aéroport, pour une disponibilité du service 24 heures / 24.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Août, 2014 (18:29 PM)


    COMME IDY UN HOMME AGUERRI PEUT IL NOMMER LENA SENE ; DIRECTRICE DE CAMPAGNE



    PEUT ETRE C'EST UN VISIONNAIRE



    IL VA REDECEVOIR COMME EN 2007



    AVEC DES VAS ET VIENS COMME IL EST PRESSE



    ON PEUT DETESTER MACKY A RAISON



    MAIS FAITES ATTENTION A IDRISSA



    LES MEMES CAUSES PRODUISENT LES MEMES EFFETS



    WA SALAM
    Top Banner
  2. Auteur

    Teup

    En Août, 2014 (18:31 PM)
    Si Ebola il y'aura dans ce pays, Dieu nous en préserve, il ne prendra pas l'avion. Mais bien cette frontière plus perméable que les buts de Julio César. Gaspillez de l'argent pour controler des gens déjà controlés à l'embarquement. Du sérieux waye Svp. Que devient Pape Mael sakh?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2014 (18:33 PM)
    Et au Sud du Pays pour les marchés qui drainent les marchandises et les personnes venues de divers pays dont aussi de ceux déjà touchés par l'épidémie que prévoit notre chez président et sa dame ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouye Mbeuth City

    En Août, 2014 (18:40 PM)
    l'oms est contre la fermèture des frontières pour que le virus se propage sans aucun dificulté et le plus rapide que possible dans les pays voisins, les français veulent revenir en afrique de l'ouest avec la coloboration des américains,pour mieux s'instaler il faut tout faire pour diminuer la démographie africaine avec la complice de nos dirigents françafricains qui sont prets à sacrifier leur peuple pour le bonnheur de l'homme blanc
    {comment_ads}
    Auteur

    Maria12

    En Août, 2014 (18:43 PM)
    moi je n'arrive pas a comprendre. au lieu de refuser l'entrée du virus en fermant les frontières comme tous les pays qui se sentent menacés, nos autorités se préparent a affronter ce virus qui si toutefois entre dans le pays sera difficilement contrôlable. en tout cas, nous le peuple ne sommes pas du tout content de cette façon de procéder du gouvernement.
    Top Banner
    Auteur

    Ben Boy

    En Août, 2014 (18:55 PM)
    Gnou ngi gueureume sou gniou cheikh bi bethio thioune mou ngi ne paateu diape ndimboureum il nous a donne l ordre nous les thiantakounes de ne prononcer son nom ni a la télé ni a la radio de peur d être appeler par Aliou ndao mais gnioune talibe hi gniouye fatali ne rek Aliou ndao ne gère pas le dossier na-ame sakh Keane mounoule gérer dossier cheikh bi mais c est le doyen des jises(juges) ni s en occupe
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouli2

    En Août, 2014 (19:22 PM)
    Il faut arrêter de gouverner à coup d'annonces ,Ebola ,c'est pas de la rigolade une fois qu'elle rentre elle fait beaucoup de dégâts
    {comment_ads}
    Auteur

    Dekendo

    En Août, 2014 (19:25 PM)
    moi je viens de l'aeroport je n ai constate aucun changement
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadoubatouks

    En Août, 2014 (21:21 PM)
     :sn: En effet l'action du virus serait de faire disparaitre toute la vitamine C du corps en un temps record, ce qui est à l'origine des diverses hémorragie interne et externe.



    Donc selon le docteur qui a transmis le message pour laisser le temps au corps de lutter contre le virus lui même, il faut ingérer des quantités masssives de vitamine C.

     :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Malickkounta

    En Août, 2014 (23:14 PM)
    bonjour merci de penser aux sénégalais en guinée
    {comment_ads}
    Auteur

    Answer

    En Août, 2014 (23:35 PM)
    on doit lancer une pétition pour forcer nos tocards du gouvernement à faire comme la cote divoire en fermant les frontières et en suspendant les vols en provenance de la guinée , la sierra Leone , du Liberia et du Nigeria
    {comment_ads}
    Auteur

    Toque

    En Août, 2014 (23:37 PM)
    c'est confirmé que le senegal a le gouvernement le plus nul en afrique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lasst

    En Août, 2014 (00:05 AM)
    Trop tard ebola est deja au senegal en la personne da wade..la contagion est en cours et l apotheose c le 23 aout place de l obelisque attention danger de contamination
    Top Banner
    Auteur

    Ads

    En Août, 2014 (02:16 AM)
    DES HISTOIRES. Il n y a aucun contrôle, ni à l'Aéroport, ni dans les gares routières from Guinée. Je suis passé récemment passé aux ADS, mais Pape Mael DIOP défoul dara, son unique souci, comment faire pour conserver ce poste qu'il sait ne pas mériter, parce que pas à la hauteur.  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toof

    En Août, 2014 (08:42 AM)
    En fait il est plus urgent de prendre les problèmes de sécurité de l ' aéroport et autres que d'intoxiquer les populations en effet ce mael n 'est pas àla hauteur pour gérer l' aéroport .

    {comment_ads}
    Auteur

    Warou Diakhleh

    En Août, 2014 (09:52 AM)
    BEUSS bou EBOLA dougueh senegal.. BILAAY Niou beuri vont etre touches car majeur parti des Senegalais sont sales....tayale.. Et surtout les femmes.. Elles restent sur place et attendent que les Bonnes FASSENT tout. J'ai ANNULER mon voyage en decembre a cause de ce probleme d'Ebola.. Et Pourtant javais PLANNIFIE de venir Avec mon Mari et mes enfants. Khamouma rekk loubakh souniou autorites yi bania tedj frontieres yi... Niit Yangui GUI DIOGUEH Nigeria di nieuw, Liberia, Guinee di dougeu senegal. Pam wRou daal
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Diambour

    En Août, 2014 (16:02 PM)
    il faut que les autorités sénégalaises comprennent que le moment est venu de fermer les frontières pour protéger la population sénégalaise.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email