
SA Airlink, compagnie aérienne sud-africaine, a déclaré qu'aucun de ses avions n'avait été détourné sur le trajet Le Cap-Wonderboom lundi matin.
Les 72 passagers et les quatre membres d'équipage à bord du SA8678 sont sains et saufs, d'après la SA Airlink.
Lundi matin, des informations circulaient sur le détournement d'un vol de la SA Airlink.
Mais d'après la chaîne sud-africaine eNCA, le pilote aurait envoyé par erreur un signal de détresse à cause d'un problème technique.
L'incident a été confirmé par la compagnie aérienne.
"Nous confirmons que l'alerte au détournement du SA8678 le 11 juillet 2016 du Cap à Wonerboom est une anomalie. Les 72 passagers et les quatre membres d'équipage sont sains et saufs", a affirmé SA Airlink.
Les autorités retiennent l'avion par mesure de précaution pendant que les vérifications d'usage soient effectuées, a rapporté eNCA.
La compagnie aérienne a quant à elle fait savoir qu'elle a ouvert une enquête sur cette erreur de transmission.
"Nous avons été en contact avec nos pilotes et pouvons confirmons qu'aucun piratage ne s'est produit", a ajouté SA Airlink.
0 Commentaires
Participer à la Discussion