Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Alerte: Yahya Jammeh arrête deux ex-ministres

Single Post
Alerte: Yahya Jammeh arrête deux ex-ministres

Deux anciens ministres ont été arrêtés en Gambie après leur récent limogeage par le président Yahya Jammeh, a-t-on appris aujourd'hui de source policière. L'ancien ministre de la Justice, Lamin Jobarteh, a été arrêté après son limogeage, en fin mai, à la suite d'accusations de corruption selon lesquelles il aurait voulu faire libérer des détenus poursuivis pour crimes, a affirmé la source policière, sans donner de détail.


Lamin Jobarteh, nommé en février 2012, est détenu à Banjul dans les locaux des services de renseignements gambiens, selon la même source, sans préciser la date de son arrestation. L'ancien ministre du Pétrole, Njogu Bah, a de son côté été placé en détention jeudi, au lendemain de son limogeage, a indiqué la même source qui ne précise pas également les raisons de son arrestation.


Njogu Bah était présenté comme un des hommes de confiance du président Jammeh. "Il a été interpellé par des agents en civil et nous sommes sans nouvelle de lui depuis lors", a indiqué à l'AFP un membre de sa famille. Yahya Jammeh, au pouvoir en Gambie depuis 1994 à la suite d'un coup d'Etat, a fait de la lutte contre la corruption un de ses principaux thèmes.


Il procède régulièrement à des changements de gouvernement, pour selon des observateurs des raisons de sécurité, et dirige lui-même plusieurs ministres clef dont celui de la Défense.

Le régime de Yahya Jammeh est régulièrement critiqué par des défenseurs des droits de l'Homme pour des violations des libertés.


L'année dernière, l'ancien ministre de l'Information, Amadou Scattred Janneh, a été condamné à la prison à vie pour trahison, après avoir été accusé d'avoir distribué des T-shirts appelant "mettre fin à la dictature" en Gambie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email