Le président Alpha Condé a mis à profit sa participation à la 71ème Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies pour solliciter l’appui des bailleurs de fonds pour le financement du programme de relance post Ebola d’un montant de 500 millions de dollars us, a rapporté la presse d’Etat de ce mardi.
Ce plan de relance économique post-Ebola va servir à financer « la création d’emploi, la réinsertion sociale des femmes et des jeunes, ainsi que la modernisation du secteur de Santé », selon la source.
Le fonds de relance va couvrir cinq piliers prioritaires : Entrepreneuriat féminin et emploi des jeunes, redynamisation du secteur de la santé, réduction des risques et des contingences, protection sociale, soutien à l’eau et à l’assainissement, ainsi que bonne gouvernance.
La Guinée n’est pas le seul pays bénéficiaire du fonds de relance post Ebola, qui s’élève à près de 3 milliards de dollars us.
Le Liberia et la Sierra Leone sont aussi concernés par ce « mécanisme spécifique de mobilisation de financements.»
Le département guinéen de la Jeunesse avait tablé sur environ 130 millions de dollars us comme budget de financement des emplois pour les jeunes guinéens.
2 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (19:05 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (08:43 AM)Participer à la Discussion