Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Aqmi revendique l’assassinat des deux reporters de RFI, selon Sahara Medias

Single Post
Aqmi revendique l’assassinat des deux reporters de RFI, selon Sahara Medias
 L’agence de presse mauritanienne, Sahara Medias, affirme avoir reçu un communiqué d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique [AQMI], revendiquant l’assassinat des reporters de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, survenu le 2 novembre dans le nord du Mali.

Al-Qaïda au Maghreb Islamique [AQMI] a revendiqué, mercredi 6 novembre, l'assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les deux envoyés spéciaux de RFI, a indiqué l'agence de presse mauritanienne Sahara Médias, généralement bien informée sur les activités des groupes djihadistes dans la région du Sahel.

"Cette opération intervient en réponse aux crimes commis par la France contre les Maliens, et à l'œuvre des forces africaines et internationales, contre les musulmans de l'Azawad [région du Nord-Mali, revendiquée par les Touareg, NDLR]", a affirmé Aqmi dans un communiqué publié par Sahara Médias.

Aqmi considère que l'assassinat des deux envoyés spéciaux "constitue le minimum de la facture que [le président français François] Hollande et son peuple doivent payer en contrepartie de leur nouvelle croisade", conclut le texte.

Les corps deux reporters avaient été retrouvés samedi 2 novembre à une quinzaine de kilomètres de Kidal, au Nord-Mali. Ghislaine Dupont et Claude Verlon avaient été enlevés quelques heures plus tôt devant le domicile d'un représentant du mouvement Touareg [MNLA].

Plus tôt dans la journée, l'Élysée avait indiqué que l'enquête pour retrouver les assassins avait progressé. "Une enquête a été diligentée avec célérité. Des opérations, des fouilles ont déjà eu lieu, les investigations progressent", a déclaré le chef de l'État lors du conseil des ministres.

Sept policiers français, notamment de la Direction centrale du renseignement intérieur [DCRI] et de la sous-direction antiterroriste, sont à pied d'œuvre au Mali depuis mardi matin. Ils doivent relever des empreintes sur la scène du crime, en particulier sur le 4X4, abandonné par les ravisseurs.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Mameediarra

    En Novembre, 2013 (18:37 PM)
    eh oui les terroristes et autres affiliés aliénés sont un cancer pour l'afrique  :down: 



    vivement que le mali se débarasse du MNLA et des alliénés affiliés terroristes  :down: 



    faudrer les écraser sans répit, à chaque fois qu'un terroriste est massacré nous applaudirons de joie :down: 
  2. Auteur

    Folk

    En Novembre, 2013 (20:59 PM)
    on ne combat que par les armes dont on dispose. LA PUISSANCE MILITAIRE FRANÇAISE ET DES ALLIES ÉTAIENT DISPROPORTIONNÉES?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Novembre, 2013 (21:02 PM)
    aqmi = alquaida au MAGRHEB islamique! Mais que diable font-ils donc au mali (afrique noire)?Pourquoi ne vont-ils pas semer leur chaos dans leur maghreb natal?Au moment où l'afrique cherche à se délivrer du sous dévellopement, ces islamistes (boko haram, aqmi, mujao, ansar dine, shebbab...) viennent y semer le désordre et le chaos en voulant y instaurer un système politique qui sonnera le glas de l'existence même de notre continent!Et nos malheureux ouztaz et autres imams continuent de nous divertir avec la cause palestinienne!
    {comment_ads}
    Auteur

    @buju Banton

    En Novembre, 2013 (22:04 PM)
    Ce Buju Banton doit être interdit sur sénéweb ou alors il faut aleter des services spéciaux pourqu'il soit retrouvé et puni.

    Cette dernière solution est en cours semble-t-il car c'est un autre cancer de l'afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivafrica

    En Novembre, 2013 (09:26 AM)
    Les assassinats d'innocents ne sont pas tolérables et c'est tout simplement insupportable. Rien n'est plus précieux que la vie humaine. Rien ne vaut le respect de la dignité humaine. Nous sommes tous de la même famille et toutes les violences de toutes les conquêtes sont basées sur le mépris de la vie humaine.

    Mais le problème de l'Afrique c'est qu'elle a été depuis maintenant six siècles le champ clos de la lutte entre deux religions et deux impérialismes. L'Afrique doit se réveiller !!! Mais que faire pour cela ? Sur quelle idéologie mobilisatrice rassembler les peuples africains pour défendre leurs intérêts fondamentaux ? C'est l'équation qu'il nous faut résoudre, me semble-t-il. Ne faudra-t-il pas faire le point sur l'ABC des africanistes et autres unionistes de la première heure pour analyser leurs forces et faiblesses ? Peut-on imaginer de nouvelles approches plus dynamiques faisant table rase de ces apports ?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email