Le député Mamadou Lamine Diallo, élu sur la liste du mouvement Tekki 2012, a accepté de rejoindre la coalition présidentielle, Benoo Bokk Yakaar, à l’assemblée nationale. Pour y arriver, Moustapha Niasse n’a pas chômé, selon nos confrères de La Tribune qui ont donné l’information. Il a d’abord rencontré samedi dernier l’économiste vers 15h pour le convaincre de rejoindre la majorité.
La discussion s’est poursuivie à 16h au téléphone entre les deux hommes pour harmoniser les positions. Mamadou Lamine Diallo est l’un des plus farouches défenseurs des Assises nationales. Il était catégoriquement opposé à la participation du chef de l’Etat la campagne des élections législatives de juillet 2012. Il avait également exigé que le candidat qu’il devait soutenir fasse une déclaration publique sur « l’exclusivité » de sa nationalité sénégalaise. Le candidat malheureux de la coalition Benno Siggil Sénégal, Moustapha Niasse, a dû se déployer pour amener Mamadou Lamine Diallo dans l’escarcelle de la majorité présidentielle.
10 Commentaires
Mew
En Juillet, 2012 (12:17 PM)Klrt²
En Juillet, 2012 (13:03 PM)Lili
En Juillet, 2012 (13:19 PM)Charlar
En Juillet, 2012 (13:21 PM)Ely
En Juillet, 2012 (14:16 PM)vOIL0 UN DES FILS dU pays, natif de la Région de Casamance plus que capable sur divers plans en plus d'une exemplarité d'homme politique rare sur le Continent.
Je ne comprend pas très bien pourquoi il ne change pas le nom de son parti ''TEKI'' en un Nom plus compréhensible et plus porteur.
C'est bien d'avoir des Gens comme MLD, TD, Aminata TALL dans le giron de NIASS et dans la majorité présidentielle; on peut enfin espérer un règlement très rapide de la crise en Casamance d'abord, puis le début d'émergence du Pays. La paix en Casamance EST UNE PRIORITé URGENTE car sans elle il n'y a pas de Développement hamonieux d'un pays dont une partie avec TANT de POTENTIALITéS EST EN FEU ET EN LARME; beaucoup d'exemples dans le monde le prouvent : la Corse a maintenu la France dans l'immobilisme pendant plusieurs décennies comme l'Espagne avec ses Basques.
La Coalition BBY doit s'inspirer des méthodes radicales prises par ces Pays, (Espagne, France, Côte d'Ivoire) pour en finir avec la crise en Casamance : une vaste opération militaire en ce moment ooportun suffit pour attraper TOUS CES LEADERS DES TUEURS et les METTRE EN PRISON.
Beuz
En Juillet, 2012 (16:52 PM)aussi etre un peu coherent dans sa demarche. S'il avait soutenu Niasse, peut etre que Macky ne serai pas aujourd'hui president aux allures de Wade sans wade
Xuli Bett
En Juillet, 2012 (23:54 PM)Kaanighetti
En Juillet, 2012 (07:06 AM)Mako Wakh
En Juillet, 2012 (08:58 AM)Mme Kâ
En Août, 2012 (10:14 AM)Il est crédible et ne s’est jamais rempli les poches avec l’argent des contribuables.
Vu son parcourt intellectuel et ses compétences, les hommes du pouvoir ont peur de lui et sont jaloux donc, politiquement, c’est l’homme à abattre.
Il faut arrêter, notre pays a besoin de toutes ces forces intelligentes.
Toutes ces compétences doivent intégrer les postes stratégiques pour que le pays se développe et que la jeunesse trouve du travail.
Les sénégalais ne vont plus jamais se laisser faire, il faut que le pouvoir le sache.
Mme Kâ
Participer à la Discussion