Après avoir mis sous embargo, en sus des sanctions drastiques contre le Mali, la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) met la pédale douce.
En effet, la CEDEAO invite le Président de la transition du Mali, le chef de l'État Assimi Goïta à prendre part aux travaux du Sommet extraordinaire qui se tient à Accra, ce vendredi.
Ce Sommet de la CEDEAO va discuter de la situation politique qui prévaut au Mali.
Auparavant, la CEDEAO a présenté ses compliments au ministère des Affaires étrangères et de la coopération de la République du Mali avant de lui demander de transmettre l'invitation au Président Malien.
24 Commentaires
@assimi
En Mars, 2022 (18:07 PM)Faites commes ces truands d'américains, apporte ton manger et ton eau.
Ne mets rien qui t'es inconnu dans ton ventre. Ne prend pas leurs médicaments, pommade, patte dentifrice, etc....
Cela dit, je vous invite à ne rien lacher, bientot tous ces pays africaions seront sous embargo avec la crise économique qui arrive. Regarde le grand nigéria, il n'y a plus de carburant, il est sous embargo.
Vive la transition malienne.
Vive le Mali !
Reply_author
En Mars, 2022 (18:17 PM)Laisse ces lèche bottes entre eux....
Reply_author
En Mars, 2022 (18:42 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (20:11 PM)Analyste
En Mars, 2022 (21:48 PM)Il n'ont qu'à le faire par visio conférence
Reply_author
En Mars, 2022 (01:21 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (02:13 AM)Wakhe_deugueu
En Mars, 2022 (18:07 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (02:15 AM)C'est ce que Poutine avait compris lors de leur derniere rencontre a bien se distancer de Macron.Il ne faut pas faire confiance a ces negres de maison.
Lass
En Mars, 2022 (18:40 PM)Paroles de quidams qui n'ont aucune responsabilité que de brailler derrière des écrans.
Assimi gère un état en grande difficulté, la situation sécuritaire est difficile, les difficultés économiques insurmontables. Il va très certainement trouver un terrain d'entente avec la cdeao.
Quand on a aucune responsabilité, tout est très facile
K11
En Mars, 2022 (19:21 PM)L'extremiste
En Mars, 2022 (20:12 PM)Pour savoir ce que je dis allez réécouter le discours de Macron devant la diplomatie française où il était question de conseiller à l'adaptation des situations. Ce qui veut dire en l'occurrence dans le cas d'Assimi que la France veut se réadapter à la situation en s'approchant de lui par ses valets. Et c'est leur seule solution , eux français, parceque se sachant dans le collimateur des africains. Tellement que toucher à Assimi pourrait déclencher la talibanisation de la décolonisation de l'Afrique. Et d'ailleurs est ce qu'ils y parviendront avec les russes bien implantés dans le dispositif sécuritaire malien.
Aussi la vérité est que Assimi comme Macky et ouatara souffrent économiquement tous de la situation. Et rien que pour la Mali il doit y aller. Car l'occasion pourra aussi lui servir de dire des vérités panafricanistes à tous les valets qui travaillent contre l'Afrique. De tenir un discours comma à la Sankara....
Vive l'Afrique libre, vive la Russie Chine Iran Corée du nord et tous les pays qui se veulent libres des diktats colonialistes et maléfiques des occidentaux assassins et promoteurs de sodomie.
QUAND ON EST CHEF D'ETAT ET QU'ON N'EST INCAPABLE DE PORTER LE SACERDOCE DE SON PEUPLE, de MOURIR POUR SON PEUPLE, DE PROTEGER L'INTERET DE SON PEUPLE. LE CHEMIN LE PLUS RAPIDE C'EST D'ALLER EN ENFER DIRECTEMENT.
Malaw
En Mars, 2022 (20:51 PM)Il faut décourager les coups d'état .
Les militaires qui veulent faire de la politique doivent se présenter aux élections et briguer le suffrage des électeurs avec un programme clair
Quant au fonds du dossier malien lui meme , il faut reconnaitre , si on est loin d la propagande ,que ce pays connait des difficultés économiques sans parler de la situation sécuritaire qui se dégrade de jour en jour : attaques de djihadistes auMali lui-meme , tueries à la frontière Mauritanienne, attaques terroristes contre l'Algérie par des djihadistes venus du Mali pas plus tard qu'hier , aussi la CEDEAO est entrain de donner une porte de sortie pour ASSIMI pris en otage par des politiciens professionnels du genre Choguel et des miliatires assoifés de pouvoir du genre Sadio Camara .0ui , il faut sauver le soldat Assimi et sauver également le Mali qui est entrain de sombrer dans le gouffre de l'aventure de quelques écervélés .
Inutile
En Mars, 2022 (22:03 PM)Assimi, en raison des dispositions sanitaires prises par cette même CDEAO on te conseille de participer à cette fête en distanciel !
Le Panafricain
En Mars, 2022 (22:33 PM)Vive L Afrique et Vive GOITA.
Même les sanctions levées, les probèmes sont encore énormes dans le Sahel. Cet OCI qui est entrain aujourdhui de gagner d'argent avec cette crise de Ukraine doit vraiment mettre la main à la poche pour aider le sahel.
Deug
En Mars, 2022 (00:02 AM)Le Roi Biton De Segou
En Mars, 2022 (04:58 AM)Participer à la Discussion