Un deuil national de trois jours a été décrété au Burkina Faso à partir de ce mardi 14 juin, à la suite à l’attaque sanglante perpétrée au village de Seytenga, dans la nuit du samedi au dimanche 12 juin. Plus d’une cinquantaine de morts a été dénombrée dans le nord du pays, une des attaques les plus sanglantes depuis la prise de pouvoir de la junte militaire au Burkina, renseigne l’Agence de Presse Française.
En effet, il est « observé sur toute l'étendue du territoire national, en mémoire des victimes de l'attaque perpétrée par des individus armés non identifiés contre la commune de Seytenga », informe le décret.
« Durant cette période, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l’étranger » et « les réjouissances populaires, les manifestations à caractère récréatif sont interdites », renseigne le document.
10 Commentaires
Corel
En Juin, 2022 (11:44 AM)Rk103pavg
En Juin, 2022 (11:46 AM)Condoléances aux familles et au peuple frère du Burkina.
Que le Seigneur préserve l'Afrique de l'obscurantisme.
Il faut espérer que le gouvernement a conscience du risque d'être frontalier avec cette peste verte, sinon nous aurons ce genre d'horreurs chez nous. La misère est le terreau idéal pour cette purulence islamique.
« Jusque-là, 50 corps ont été retrouvés par l’armée », a fait savoir le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo, lors d’une conférence de presse organisée lundi à Ougadougou, la capitale, avant de prévenir que ce bilan était « peut-être plus lourd ». Plusieurs sources sécuritaires, burkinabées comme internationales, jointes par Le Monde parlent d’un « massacre » ayant entraîné la mort d’au moins 100 personnes.
Ibou
En Juin, 2022 (14:00 PM)Tout Droit Vers La Russie
En Juin, 2022 (14:53 PM)Participer à la Discussion