La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a condamné fermement les attaques violentes contre des éléments des forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine, qui ont causé « un nombre important » de morts, rapporte un communiqué parvenu à Seneweb.
« La CEDEAO suit avec préoccupation l’évolution de la situation sécuritaire au Mali et condamne fermement les récentes attaques contre les membres des forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine, dans le nord du pays, qui ont fait de nombreuses victimes parmi les forces maliennes », lit-on dans les colonnes du texte.
« Par la présente, la Commission de la CEDEAO présente ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple de la République du Mali ainsi qu’aux familles des victimes », ajoute le communiqué.
À rappeler que l'armée malienne a reconnu, lundi dernier, "un nombre important" de morts après des affrontements en fin de semaine dernière dans le nord du pays, près de la frontière algérienne, contre une "coalition de terroristes".
11 Commentaires
Reply_author
En Août, 2024 (21:28 PM)Reply_author
En Août, 2024 (08:43 AM)Reply_author
En Août, 2024 (12:25 PM)Hé!
En Août, 2024 (19:48 PM)Il s'agissait d'une bataille ou d'une "attaque" (sous-entendu terroriste) ?
Ali
En Août, 2024 (19:51 PM)Uane
En Août, 2024 (19:55 PM)Yolom
En Août, 2024 (20:02 PM)@@tab From Doulobou
En Août, 2024 (21:19 PM)Le Sénégal et le Ghana doivent peser de tout leur poids pour convaincre enfin Abuja au pragmatisme et surtout à la solidarité. A agir maintenant en appelant à contribuer à la défense du territoire malien. Si ce pays tombe, nos pays suivront.
La Côte d'Ivoire est un pays voisin et frère du Mali quoi qu' en pensent certains. La Guinée aussi, le Bénin, le Togo, la Guinée Bissau, la Gambie ainsi que tous les autres états de la Cedeao et même de l'Afrique dans son entièreté, doivent pour une fois, se transformer en acteurs et non en spectateurs dans le game-changing en cours.
Ali
En Août, 2024 (21:50 PM)Vertie
En Août, 2024 (11:47 AM)Participer à la Discussion