Dans un communiqué, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a réagi aux attaques terroristes survenues dans un camp militaire à Bamako, au Mali. L'organisme communautaire - que le Mali a annoncé quitter il y a quelques mois - a condamné ces attaques et réitéré son engagement pour la paix et la stabilité dans la sous région.
"LA CEDEAO CONDAMNE LES ATTAQUES TERRORISTES CONTRE LES INSTALLATIONS MILITAIRES À BAMAKO AU MALI.
La CEDEAO a suivi avec consternation les informations sur les attaques terroristes djihadistes de ce mardi 17 septembre 2024 contre des installations militaires à Bamako au Mali, qui ont fait des victimes et de nombreux dégâts matériels. Par le présent, la CEDEAO présente ses sincères condoléances au Gouvernement et au peuple de la République du Mali, ainsi qu'aux familles des victimes.
Elle tient à réaffirmer sa ferme condamnation de toute attaque terroriste qui menace la paix et la sécurité des populations de la région ouest africaine. Enfin, la CEDEAO souhaite réitérer son ferme engagement en faveur de toute initiative visant à œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région".
6 Commentaires
Fi Ci Pikine
En Septembre, 2024 (10:07 AM)Africain Authentique
En Septembre, 2024 (10:22 AM)Ou est leur "Force en attente"?
Qu attend elle pour s attaquer a cette horde de terroristes manipulés par Paris pour déstabiliser les régimes insoumis à Macron?
Honte aux africains qui livrent leurs fréres a ces colons génocidaires qui ont tant fait souffrir nos ancêtres.
Les Trolls de la France,ou êtes vous?
Reply_author
En Septembre, 2024 (12:43 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (12:33 PM)Participer à la Discussion