Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Au Nigeria, de nombreux élèves kidnappés dans une école coranique

Single Post
Au Nigeria, de nombreux élèves kidnappés dans une école coranique
   
L’établissement enregistrait environ 200 enfants au moment de l’attaque mais plusieurs ont réussi à s’enfuir, a fait savoir l’un des dirigeants.

 Un grand nombre d’enfants ont été kidnappés par des hommes armés dans une école coranique dans le centre-nord du Nigeria, pays où les enlèvements de masse se multiplient, ont rapporté dimanche 30 mai les autorités et des habitants.

« Un nombre encore incertain d’élèves de l’école islamique Salihu Tanko ont été enlevés avec des passagers d’un bus » après l’attaque par des hommes armés de leur école, a fait savoir le gouvernement de l’Etat nigérian du Niger sur son compte Twitter.

« Les ravisseurs ont relâché onze enfants, qui étaient trop petits pour marcher », a ajouté le gouvernement, qui dénonce cet événement « malencontreux » et la hausse des kidnappings contre rançon à travers le centre et le nord du pays le plus peuplé d’Afrique.


L’école coranique Salihu Tanko enregistrait environ 200 enfants au moment de l’attaque mais plusieurs ont réussi à s’enfuir, a fait savoir l’un des dirigeants, qui souhaite garder l’anonymat pour sa sécurité. « Au début ils ont pris plus de cent élèves, mais après ils ont laissé ceux qu’ils considéraient trop petits, ceux entre 4 et 12 ans », a-t-il confié à l’Agence France-Presse, ajoutant qu’il n’avait pas de chiffres précis du nombre d’enfants kidnappés.

730 enfants et adolescents enlevés depuis décembre

Ce nouveau kidnapping survient au lendemain de la libération de 14 étudiants dans l’Etat de Kaduna (nord), après quarante jours de détention. Cinq étudiants avaient été exécutés par leurs ravisseurs dans les jours qui ont suivi leur kidnapping pour faire pression sur les familles et contraindre le gouvernement à payer une rançon. Dans la presse locale, des familles ont assuré avoir dû payer 180 millions de naira (357 000 euros) au total pour retrouver leurs enfants.

Ces bandes armées, dont les membres sont communément appelés « bandits » dans cette région, terrorisent les populations dans le centre-ouest et le nord-ouest du Nigeria, pillant des villages, volant le bétail et menant des enlèvements de masse contre rançon.

Depuis plusieurs mois, ces bandits se livrent essentiellement à des kidnappings de masse visant les établissements scolaires : 730 enfants et adolescents ont déjà été enlevés depuis décembre 2020.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (01:37 AM)
    Certains pays meritent encore d etre colonisés. Le president, le ministre de la defense, le ministre de l'interieur et tous  leurs ventrus de generaux qui ne servent à rien, doivent demissioner.

    Priority number 1 is security first.

    Il faut avoir le courage de ratisser tout le pays quelque soit le prix à payer pour eradiquer ce banditisme incluant Boko Haram etc
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (07:11 AM)
      c'est ce que veulent nous imposer les islamistes encagoulés qui disent lutter contre les lgbt soyons vigilants et intelligents 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (10:16 AM)
      Chassez le naturel, il revient au galop, qu'on se le dise la traite négrière à repris.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (02:28 AM)
    tout ce passe aux frontières que font les douaniers nigérians 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (02:47 AM)
    Boko Haram, les Shebabs de Somalie, Daesch et tous les djihadistes sont financés par Macron. C'est la maudite France qui veut continuer à piller nos richesses. 
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email