La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) appelle à un rassemblement le 25 janvier 2025 à Cotonou pour exiger le départ des troupes françaises, accusées d’aggraver le terrorisme en Afrique. Cette initiative fait suite à une attaque meurtrière dans la zone des trois frontières, qui a coûté la vie à une trentaine de soldats béninois le 8 janvier. Le secrétaire général de la CSTB, Naïni Kassa Mampo, dénonce une coopération militaire inefficace et invite les citoyens à se mobiliser pour ce combat national.
7 Commentaires
Thierou
il y a 23 heures (11:50 AM)De son côté, l'état-major des armées françaises a confirmé qu'il n'y a pas de base militaire française au Bénin. Toutefois, des détachements d'instruction opérationnelle temporaires et de courte durée peuvent être déployés pour appuyer les forces armées béninoises par des actions de formation et d'entraînement.
Reply_author
il y a 1 jour (10:43 AM)Si c'est vrai, la manifestation doit être interdite.
Oumar
il y a 23 heures (12:20 PM)Autrement dit, il n'y a pas de soldats francais au Bénin, mais...il y a des soldats français au Bénin. Une manière, encore et toujours, de prendre les Africains pour des idiots incapables de comprendre quoi que ce soit.
Bref! Chassons l'armée française de nos terres. Déconnons tous les ''accords de coopération militaire'' avec la France. La France dehors! Nous ne voulons pas de la France chez nous. Sous quelque forme que ce soit.
à Toi Troll Russe
il y a 22 heures (12:38 PM)Reply_author
il y a 21 heures (13:27 PM)Xeme
il y a 21 heures (13:55 PM)NB: La Centrafrique aussi, depuis que son président a "échappé " à un empoisonnement à Paris, il renoue avec la France. Ce devait être le contraire, mais il renoue avec le pouvoir sataniste français. Ils doivent l'avoir menacé d'activer à distance des choses qu'ils ont introduit dans son corps grâce à l'empoisonnement. C'est possible avec les produits des vaccins covid19.
Oumar
il y a 21 heures (14:19 PM)L'Afrique totalement affranchie de toute tutelle française, c'est dans tout au plus une dizaine d'années encore, et il ne restera plus rien de l'impérialisme francais en Afrique.
Oumar
il y a 20 heures (14:26 PM)Rompre avec l'impérialisme militariste francais, c'est rompre les accords de coopération militaire. De manière définitive et totale.
Xeme
il y a 20 heures (14:43 PM)Anti Colonialiste
il y a 20 heures (14:53 PM)qu ils le veuillent ou non,nous les foutrons tous hors du continent,sauf peut etre Djibouti qui a une particularité.
Les idiots qui pensent qu un Toubab viendra défendre un pays africains ! THIMMMMMMM
Ils adorent tellement la belle vie que s ils ont lontemps voulu rester en Afrique,c est pour piller,voler,violer,assassiner et déporter.
Les pires crimes de l humanité sont l oeuvre des TOUBAB : esclavage,colonisation,génocide,guerres mondiales
De vrais barbares sauvages immoraux,racistes islamophobes
Participer à la Discussion