Mercredi 15 Janvier, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Bénin : Manifestation annoncée pour le départ de l’armée française

Single Post
Bénin : Manifestation annoncée pour le départ de l’armée française
La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) appelle à un rassemblement le 25 janvier 2025 à Cotonou pour exiger le départ des troupes françaises, accusées d’aggraver le terrorisme en Afrique. Cette initiative fait suite à une attaque meurtrière dans la zone des trois frontières, qui a coûté la vie à une trentaine de soldats béninois le 8 janvier. Le secrétaire général de la CSTB, Naïni Kassa Mampo, dénonce une coopération militaire inefficace et invite les citoyens à se mobiliser pour ce combat national.




7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 jour (10:32 AM)
    Vive la décolonisation,.... Next cette saloperie de F C F A....
    Top Banner
    • Auteur

      Thierou

      il y a 23 heures (11:50 AM)
      Il n'existe pas de base militaire française au Bénin. Les autorités béninoises et françaises ont démenti cette information à plusieurs reprises. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères béninois, Wilfried Léandre Houngbédji, a déclaré que le Bénin ne dispose d'aucune base militaire étrangère sur son sol.

      De son côté, l'état-major des armées françaises a confirmé qu'il n'y a pas de base militaire française au Bénin. Toutefois, des détachements d'instruction opérationnelle temporaires et de courte durée peuvent être déployés pour appuyer les forces armées béninoises par des actions de formation et d'entraînement.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 jour (10:36 AM)
    il y a pas de bases françaises au Bénin.encore un article de Moscou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 jour (10:43 AM)
      Eh oui, même quand on souffre de constipation ou de diarrhée, c'est certainement dû à un produit nocif incorporé par Moscou dans notre alimentation.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 jour (10:39 AM)
    Ce n'est pas le rôle d'un syndicat de travailleurs.

    Si c'est vrai, la manifestation doit être interdite.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 jour (10:40 AM)
    C’est un signal pour tous les présidents soumis à la France qui veulent continuer à se faire dicter leurs politiques publiques par Macron, sachez que les peuples africains sont désormais décomplexés et vous êtes obligés de suivre cette vague de décolonisation définitive qui va se traduire par le départ de tous les intérêts de la France dans les anciennes colonies. Les présidents qui tarderont à se conformer feront face à leurs peuples et risquent de subir un renversement populaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    il y a 23 heures (12:20 PM)
    Un troll francais: ''L’état-major des armées françaises a démenti formellement l’existence de bases militaires françaises au Bénin, dans une déclaration à Anadolu ce jeudi.''

    Autrement dit, il n'y a pas de soldats francais au Bénin, mais...il y a des soldats français au Bénin. Une manière, encore et toujours, de prendre les Africains pour des idiots incapables de comprendre quoi que ce soit.

    Bref! Chassons l'armée française de nos terres. Déconnons tous les ''accords de coopération militaire'' avec la France. La France dehors! Nous ne voulons pas de la France chez nous. Sous quelque forme que ce soit.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 21 heures (13:27 PM)
      Je ne savais que le porte parole de l'état major des armées de la france était un troll.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    il y a 21 heures (13:55 PM)
    Alors que la France mise sérieusement sur le Bénin, Togo, Côte d'Ivoire pour maintenir ses forces en Afrique, les béninois manifestent. Et en plus, cela prouve que la presse française locale n'a pas réussi à les rendre invisibles (les manifestants).

    NB: La Centrafrique aussi, depuis que son président a "échappé " à un empoisonnement à Paris, il renoue avec la France. Ce devait être le contraire, mais il renoue avec le pouvoir sataniste français. Ils doivent l'avoir menacé d'activer à distance des choses qu'ils ont introduit dans son corps grâce à l'empoisonnement. C'est possible avec les produits des vaccins covid19.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oumar

      il y a 21 heures (14:19 PM)
      Bof. Tout cela est voué à l'échec. Les Africains sont debout maintenant et aucune force, ni aucune manœuvre dilatoire n’arrêtera leur marche vers la liberté et la prospérité. Le seul problème, c'est le ''un pas dedans, un pas dehors'' que certains, comme Diomaye et Sonko, croient pouvoir faire, mais ils se rendront vite compte de l'impossibilité de jouer sur les deux tableaux. L'entrisme est une stratégie qui ne fonctionne pas.
      L'Afrique totalement affranchie de toute tutelle française, c'est dans tout au plus une dizaine d'années encore, et il ne restera plus rien de l'impérialisme francais en Afrique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oumar

      il y a 20 heures (14:26 PM)
      Un exemple pour le cas de Sonko et Diomaye: au lieu de rompre tout ''accord de coopération militaire'' avec la France, ils veulent les ''renégocier''. Autrement dit, ils ne rompent rien, restent toujours dans le même système avec de prétendues nouvelles modalités pour espérer le changer de l'intérieur. Tout comme en Cote d'Ivoire, ''rétrocéder'' une base à l'armée ivoirienne, ne correspond pas à une rupture, ce dont Ouattara ne veut pas du tout. Tant que la ''coopération militaire'' restera en place, l'un des piliers essentiels de la domination française restera ainsi en place et avec elle, l'influence et même la tutelle françaises.
      Rompre avec l'impérialisme militariste francais, c'est rompre les accords de coopération militaire. De manière définitive et totale.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      il y a 20 heures (14:43 PM)
      Les trolls de Firaouna Sall, donc de la France, jouent aux panafricanistes opposés à la France. Je connais cette chanson.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Colonialiste

    il y a 20 heures (14:53 PM)
    Les Trolls pro Macron sont aussi idiots que MACRON himself.

    qu ils le veuillent ou non,nous les foutrons tous hors du continent,sauf peut etre Djibouti qui a une particularité.

    Les idiots qui pensent qu un Toubab viendra défendre un pays africains ! THIMMMMMMM

    Ils adorent tellement la belle vie que s ils ont lontemps voulu rester en Afrique,c est pour piller,voler,violer,assassiner et déporter.

    Les pires crimes de l humanité sont l oeuvre des TOUBAB : esclavage,colonisation,génocide,guerres mondiales

    De vrais barbares sauvages immoraux,racistes islamophobes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email