Dans la nuit de mardi à mercredi, trois policiers ont été tués dans une attaque. Des hommes armés ont ouvert le feu sur un poste de police situé à quatre kilomètres de la frontière malienne.
Les assaillants sont arrivés dans la nuit et ont ouvert le feu. Trois policiers ont été tués dans cette nouvelle attaque qui a visé le poste de police d’Intangom, situé à quatre kilomètres de la frontière malienne. C’est le dernier poste de police burkinabè avant cette frontière malienne. De nombreux dégâts matériels sont à signaler également.
Les assaillants n’ont pas encore été identifiés. Une opération de ratissage a lieu pour essayer de les retrouver. Cette opération est menée par la police, la gendarmerie et l’armée. Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a fait déplacer sur place une mission conduite par le ministre de la Sécurité intérieure. Font partie de la délégation, le chef d’état-major général des armées, le chef d’état-major de la gendarmerie nationale et le directeur général de la police.
En fin de semaine dernière, c’est la capitale burkinabè qui était sous haute sécurité suite à une alerte. Tout le périmètre du commissariat central de police d’Ouagadougou avait été bouclé dans la nuit de dimanche à lundi. Il y a environ deux semaines, une autre attaque similaire avait fait deux blessés dans les rangs de la police nationale à Koudougou. Depuis plusieurs semaines maintenant, les postes de police au Burkina Faso sont la cible d’attaques d’individus non encore identifiés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion