Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a annoncé, dans une note officielle datée du 16 janvier 2025, la suspension du Bureau exécutif national (BEN) du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF). Cette décision intervient suite à l’expiration du mandat de ce bureau au lendemain du 16 juillet 2024, et à l’incapacité du conseil à organiser les élections de renouvellement de ses organes malgré plusieurs rencontres et accompagnements techniques.
Selon la note, cette situation rend le BEN irrégulier sur le plan juridique. En conséquence, les membres du bureau sortant sont invités à cesser immédiatement toute activité liée à leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre.
Le ministère a également rappelé à la Commission nationale d’organisation des élections (CNOE) sa responsabilité dans la poursuite du processus électoral afin de régulariser la situation dans les plus brefs délais, tout en respectant les textes en vigueur.
Cette décision vise à rétablir le cadre légal du CNJ-BF et à garantir son bon fonctionnement dans l’intérêt de la jeunesse burkinabè.
2 Commentaires
Participer à la Discussion