![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/2bb8e7a5ffdde200f4f3c5477f1b776b55aa5e53.jpg)
Lors des dernières assises nationales, le capitaine Ibrahim Traoré a été désigné vendredi 14 octobre "à l'unanimité" président de transition jusqu'à une élection présidentielle prévue en juillet 2024. La charte de la transition qu’il a signé maintient un gouvernement de 25 membres et une Assemblée législative de transition (ALT) de 71 membres non rémunérés, ils percevront des indemnités de session.
L’hémicycle comprendra 20 membres de l'ALT qui seront désignés par le président Traoré, 16 par les Forces de sécurité et de défense (FDS), les autres par les régions, les partis politiques et les organisations de la société civile.
17 Commentaires
@vlad.ami.du.sahel
Il faut changer les election legislatives et faire comme les pays developes (France inclu). On a 165 deputes donc Il faut diviser le pays en 165 geographie par population. Les habitants de chaque distic vote pour un depute qui va les representer chaue 2 ou 4 ans. Comme ca, le depite va representer sa region. Les listes n'ont aucun sens.
Ce que les peuples africains attendent de de leurs dirigeants c'est des programmes économiques qui améliorent leurs conditions de vie. Le reste c'est du populisme
Ceux qui approuvent n´ont qu´à bien relire.
UIl faut encourager cet initiave du Burkina au lieu d'etre negatif.
Mustapha Hihihihihihii
En Octobre, 2022 (06:59 AM)Participer à la Discussion