Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina : l'armée annonce avoir tué au moins cinquante «terroristes»

Single Post
l'Armée Burkinabèe confirme la mort d'une 50 de terroristes
L'armée burkinabée a annoncé mardi 10 mai dans un communiqué avoir «neutralisé» au moins cinquante «terroristes» lundi lors d'une riposte à une embuscade dans le Nord-Ouest et d'une opération dans le Sud-Ouest.

Lundi, «l'unité Garsi (Groupe d'Action Rapide de Surveillance et d'Intervention) de Barani a vigoureusement réagi à une embuscade tendue par plusieurs dizaines d'individus à quelques kilomètres de la localité de Barakuy», dans la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest) indique un communiqué de l'état-major des armées.

«L'unité, qui a rapidement pris le dessus, a mis les assaillants en déroute, neutralisant au moins 40 terroristes. Du matériel de combat a également été récupéré à la suite du ratissage intervenu après l'attaque et appuyé par l'Armée de l'air», poursuit le texte. L'armée précise que «côté ami, quelques blessés légers ont été enregistrés et pris en charge».

2000 morts et 1,8 millions de déplacés
Dans la même journée du lundi, «une unité du 22e Régiment d'Infanterie Commando de Gaoua a conduit une action offensive à la sortie de Djigoué (province du Poni, région du Sud-Ouest)», selon l'état-major. «L'action, conduite en coordination avec les VDP (volontaires pour la défense de la patrie, des supplétifs de l'armée) de la zone, a permis de neutraliser 10 terroristes et de récupérer leur armement», détaille le communiqué. Cette région du Sud-Ouest est frontalière de la Côte d'Ivoire et du Ghana.

Le chef d'état-major général des armées, le colonel David Kabré, a félicité «les éléments pour ces actions qui portent un sérieux coup aux groupes terroristes qui sévissent dans ces zones». Si le nord et l'est du Burkina Faso concentrent la majorité des attaques djihadistes, certaines régions de l'ouest sont également touchées par des violences. Le pays est la cible d'attaques djihadistes depuis 2015, perpétrées par des mouvements armés dont certains sont affiliés à al-Qaida et au groupe l'État islamique, qui ont fait plus de 2000 morts et 1,8 million de déplacés.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (11:29 AM)
    C'est ça le travail de l'armée. Pas plus, encore moins diriger le pays. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (11:32 AM)
    très bien bravo à l'armée du burkina
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:57 AM)
    C'est bien de tuer des terroristes mais le véritable adversaire c'est le terrorisme lui même né de l'obscurantisme. Ce combat il faut le mener avec les vrais religieux. Il faut fermer les champs de recrutement de combattants par l'éducation et la bonne information aux jeunes musulmans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Mai, 2022 (12:09 PM)
    C'est une guerre ethnic et confessionelle. Les mossis et les chretiens du burkina sont entrain de massacrer les peulhs musulmans pour mossiser et christianiser le burkina 🇧🇫. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vu Hui

    En Mai, 2022 (12:52 PM)
     Des terroristes oj des mercenaires jihadistes que la France a installé dans le sahel pour justifier sa présence militaire 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:20 AM)
    B­­­o­­n­­j­­o­u­­r, j­e m'a­­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­dèle S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­grap­­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­iva­­­nte >>> W­W­W­­­.­­­X­­2­­­1.­­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:10 PM)
    B­­o­­­n­­j­­o­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­­u­i­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­­nte --- W­W­­­W­­.­­X­2­­­1.­F­­U­­N id04079016
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email