Au Burkina Faso, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a décidé de dissoudre deux régiments de l’armée de terre. Il s’agit du régiment d’artillerie de Kaya et du régiment parachutiste commando de Bobo Dioulasso. En lieu et place, le chef de l’Etat burkinabé a créé un Groupement d’artillerie dont le poste de commandement est basé à Kaya et un Groupement commando parachutiste (GCP) implanté à Bobo Dioulasso.
« Mobilisation générale »
Ibrahim Traoré a procédé à cette réorganisation dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le pays vit depuis quelques années, au rythme des attaques terroristes. Le jeudi 13 avril dernier, les autorités de la transition avaient décrété la « mobilisation générale » afin de « donner à l’Etat tous les moyens nécessaires » pour faire face à ces attaques djihadistes.
Selon un communiqué de la présidence publié à l’issue du dernier Conseil des ministres, il « s’agit de donner un cadre juridique , légal à l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour faire face à la situation que vit le Burkina Faso ».
9 Commentaires
Sibookhounmahle Apernoce
En Avril, 2023 (15:27 PM)Voila ou Macky a déjà conduit le Sénégal, ils viendront par le Nord et trouveron encore Des neddokobandoum sur le long de la lisière subsaharienne. Seule Dieu sait Ou Sont caches les 35 Milliards Cfa de Kalachnikov, combien Ils ont réellement coûte, qui les a vendu, comment la transaction a été payée ect.....les armes sont- Ils caches dans le village de Farba commandant des forces rebelles pro neddokobandiraabe?
Reply_author
En Avril, 2023 (17:29 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (20:41 PM)Tu merite pas d etre Senegalais
VeuX RIEN
Reply_author
En Avril, 2023 (20:41 PM)Tu merite pas d etre Senegalais
VeuX RIEN
Reply_author
En Avril, 2023 (17:52 PM)Anonyme
En Avril, 2023 (18:05 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (00:16 AM)CEUX QUI N'AIMENT PAS LE BURKINA VONT LAISSER LE BURKINA TRANQUILLE. DIEU EN TANT QUE DIEU N'A PAS CRÉÉ LE MONDE EN UN SEUL JOUR. YALLAH BAXNA
Guerruer
En Avril, 2023 (18:44 PM)Régiments de paras et artillerie n'existent plus ! Catastrophe, le pays sera facile a prendre pour les djihadistes lourdement armés
Wooy
En Avril, 2023 (20:16 PM)Participer à la Discussion