En déplacement à Tenkodogo hier vendredi, dans le cadre de la journée du 08 mars, le président de la Transition burkinabé Ibrahim Traoré s’est plaint des entrepreneurs qui ne tiennent pas leurs engagements vis-à-vis de l’Etat.
« Nous avons été beaucoup déçus par les entrepreneurs qui ont pris des chantiers, qui se sont contentés de prendre les avances de démarrage, et qui ne veulent pas travailler. Dernièrement, nous étions obligés d’arrêter quelqu’un pour le rééduquer », a révélé Ibrahim Traoré.
Le putschiste est persuadé que des entrepreneurs font désormais ce qu’ils veulent, parce qu’ils comptent sur leurs avocats pour les défendre. Mais la donne va bientôt changer. Si aux termes des délais supplémentaires qui leur ont été accordés, ils n’atteignent pas le taux de (réalisation) souhaité, le gouvernement mettra fin aux travaux.
« Du sabotage pur et dur »
En plus, un centre sera créé pour les rééduquer, assure le président de la transition burkinabé. « Si tu n’as pas pris l’argent, on peut comprendre. Mais lorsqu’un entrepreneur a un marché de 15 milliards et qu’il a déjà pris les 5 milliards et on part trouver qu’il n’a rien fait, c’est du sabotage pur et dur » a soutenu le capitaine Traoré.
8 Commentaires
Bravo
En Mars, 2024 (19:07 PM)Guero Nestor
En Mars, 2024 (06:57 AM)Passant
En Mars, 2024 (07:36 AM)Un Passant
En Mars, 2024 (10:03 AM)Participer à la Discussion