![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/bb3e2e97d9a321762c0405e44b828822bbbbc62a.jpg)
C'est dans l'extrême-nord du pays, dans la ville de Maroua , qui avait déjà été frappée mercredi par une double attaque meurtrière portant la marque les islamistes nigérians de Boko Haram.
Ce dimanche matin, la télévision d'Etat camerounaise a revu à la hausse le bilan, faisant état de 20 morts, contre 14 dans un premier temps, et de 79 blessés. Selon la télévision, il s'agit, comme mercredi, d'un attentat-suicide commis par une jeune adolescente qui a déclenché sa bombe dans un bar d'unquartier populaire de la ville
.
"Une fillette d'une douzaine d'années s'est faite exploser entre deux ventes à emporter au lieu-dit "pont vert". Les forces de sécurité ont bouclé la zone de l'attentat suicide et procédé à plusieurs arrestations", détaille la télévision camerounaise.
Dans la confusion et la panique provoquées par l'attaque, des sources militaires avaient évoqué dans un premier temps une bombe lancée par un homme dans le bar.
Maroua est une ville commerçante jadis animée et majoritairement peuplée de musulmans, vivait déjà dans la peur et sous étroite surveillance militaire depuis des mois. La circulation des deux-roues, connus pour être le moyen de transport privilégié par les islamistes, était notamment interdite dès la tombée de la nuit.
"Une fillette d'une douzaine d'années s'est faite exploser entre deux ventes à emporter au lieu-dit "pont vert". Les forces de sécurité ont bouclé la zone de l'attentat suicide et procédé à plusieurs arrestations", détaille la télévision camerounaise.
Dans la confusion et la panique provoquées par l'attaque, des sources militaires avaient évoqué dans un premier temps une bombe lancée par un homme dans le bar.
Maroua est une ville commerçante jadis animée et majoritairement peuplée de musulmans, vivait déjà dans la peur et sous étroite surveillance militaire depuis des mois. La circulation des deux-roues, connus pour être le moyen de transport privilégié par les islamistes, était notamment interdite dès la tombée de la nuit.
13 Commentaires
Rip
En Juillet, 2015 (10:58 AM)J'ose faire confiance a nos gouvernements pour prendre cette menace terroriste au serieux et s'unir pour eradiquer ces gens de Boko Haram.
Nous avons deja la pauvrete et la misère. Nous ne pouvons nous permettre ces actes qui vont nous enfoncer encore plus.
Que Dieu me pardonne, mais tuez les tous, ces gens de Boko Haram, Dieu saura reconnaitre les siens inchallah.
J'ose esperer que nos dirigeants d'habitude si incapables sauront prendre la vraie mesure de ce danger que ces terroristes representent.
Que nos dirigeants s'attellent a un meilleur partage des richesses et surtout a une meilleure education des masses tel que le soulignait le President Obasanjo.
En tant que femme et musulmane ce manque de consideration pour la vie humaine, celle des femmes en particulier, ne peut que me revolter.
Debarrassez nous de ces sanguinaires. Enough is enough.
Anonyme
En Juillet, 2015 (11:38 AM)Ni Rek.......
En Juillet, 2015 (11:52 AM)...
Souleymani
En Juillet, 2015 (12:09 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (13:20 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (13:44 PM)Mafieusement inspirés par leurs maîtres féodaux, ils oublient d'expliquer à quoi consiste de "bombarder" Bokko haram. Selon leur entendement, il s'agit sans doute de se comporter comme des " éléphants dans un magasin de porcelaine" en " pays kanouri". Dans le contexte nigérian, ils auraient reçu un "ndigueul" militaire, agi comme les sanguinaires qu'ils dénoncent, renforçant les fractures entre les régions du Nigéria. Ils n'accepterons pas qu'il y a deux organisations mafieuses à combattre au Nigéria: les " criminels sauvages de Bokko haram" et les " criminels subtils ou discrets" que sont les gouverneurs des états pétroliers.
Une telle approche conduirait à faire une comptabilité macabre des victimes directs visibles ( de Bokko and co) et ceux indirects et invisibles ( des pilleurs des ressources du Nigéria).
Une telle approche du désastre nigérian n'arrange pas leurs schémas de défense des marabouts mafieux. Car s'ils ont l'audace de comparer le Mfdc ou les Touaregs à Bokko haram, ils n'aimeraient pas que d'autres comparent les marabouts sénégalais à la mafia des gouverneurs des états pétroliers du Nigéria.
Il faudra sans doute s' " amuser" à faire des études d'impacts sur les détournements de la classe politico maraboutique sénégalaise en termes de possibilités de constructions d'hopitaux, d'écoles, de routes...Et voir combien de morts indirects peuvent être impactés et reliés à la politique de stagnation menée par les marabouts et politiques sénégalais.
Bref le Nigéria est un grand pays qui s'est sorti de soubresauts douloureux tels que le Biafra; et ce pays arrivera à bout de Bokko machin sans des leçons à deux sous...
Biyi
En Juillet, 2015 (14:03 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (14:06 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (16:12 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (17:24 PM)Bic
En Juillet, 2015 (18:04 PM)Ben
En Juillet, 2015 (19:07 PM)Anonyme
En Juillet, 2015 (00:03 AM)A COTE DU TERRAIN IL Y AU MOIN 30 MALFRATS QUI LOGE LABAS
Participer à la Discussion